Des kayakistes Est parisiens?
Des kayakistes Est parisiens?
Bonjour,
Kayakiste tout débutant et alternant RP et Bretagne, je recherche des kayakistes du 93 77, ou des personnes connaissants des sortie sympa sur la Marne autour de Noisy le Grand, Noisiel, Lagny sur Marne... Histoire de partager quelques sorties.
Mon Midway est en Bretagne pour le moment mais je le ramènerais sans doute dans la région parisienne.
Clément.
Kayakiste tout débutant et alternant RP et Bretagne, je recherche des kayakistes du 93 77, ou des personnes connaissants des sortie sympa sur la Marne autour de Noisy le Grand, Noisiel, Lagny sur Marne... Histoire de partager quelques sorties.
Mon Midway est en Bretagne pour le moment mais je le ramènerais sans doute dans la région parisienne.
Clément.
-
lolo93
Re : Des kayakistes Est parisiens?
bonjour clement l'est parisien est le berceau du kayak donc il ya foule sur l'eau les clubs ffck sont nombreux rejoints ce lui de ton choix et tu rencontrera des gens extraordinaires sinon nous a noisy on navigue le samedi matin et apres midi ainsi que le dimanche matin tu navigue sur quel bateau ?
-
etienne
ah? moi qui pensais que les inuits étaient picard! :p
- bastien-m
Je pratique la Marne entre la Ferté sous Jouarre et Dormans.
Pour des banlieusards c'est la campagne... mais si ça vous dit de pousser un peu plus loin un week-end.
L'autre sortie sympa, pour un week-end aussi c'est le lac du Der, environ 150 kilomètres pour vous.
Et aussi le Lac de la forêt d'Orient à coté de Troyes... des ambiances un peu maritime, au coeur de la champagne.
Pour des banlieusards c'est la campagne... mais si ça vous dit de pousser un peu plus loin un week-end.
L'autre sortie sympa, pour un week-end aussi c'est le lac du Der, environ 150 kilomètres pour vous.
Et aussi le Lac de la forêt d'Orient à coté de Troyes... des ambiances un peu maritime, au coeur de la champagne.
Pour le moment je navigue sur un SOT Dag Midway (budget oblige...) mais j'espère pouvoir m'offrir très vite un vrai ponté!
Je vais passer Samedi à Noisy le Grand, je suis à 5 minutes du club. C'est à quelle heure le matin?
Je vais passer Samedi à Noisy le Grand, je suis à 5 minutes du club. C'est à quelle heure le matin?
-
lolo93
c'est a 9 h00 prends tes affaires je te prete n'importe quel bateau de ton choix et ce n'est pas ce qui manque par contre on n'est pas nombreux a naviguer ....
Bonjour,
Je suis sur la marne aussi.
A l'ouest il y a la seine, à l'est la marne.
Je suggère que nous nous rencontrions au repas kayakiste.
forum/showthread.php?3095-Repas-kayakis ... n-Nautique
Je suis sur la marne aussi.
A l'ouest il y a la seine, à l'est la marne.
Je suggère que nous nous rencontrions au repas kayakiste.
forum/showthread.php?3095-Repas-kayakis ... n-Nautique
-
micheldeblo
Moi aussi je me sent un peu isolé dans mon coin ( sud Seine et Marne du côté de Fontainebleau ) J'ai trouvé de jolis endroits bien intéressants sur la Seine du côté de la Bassée, plein de bras sauvages et de lacs, l'Yonne a aussi des portions assez sauvage. Si quelqu'un connait pourquoi ne pas organiser une sortie au lac du Der. Je comptais m'y rendre un de ces jours pour voir les grues. Bonne soirée.
Michel
Michel
- bastien-m
Je préviendrai pour une sortie sur le Der, mais pas en ce moment, c'est marée basse... pendant au moins 6 mois.
J’ai mis des photos sur le forum et une vidéo sur Youtube qui montre un peu l’ambiance, «mer du nord» et «bayou» mélangé, avec un temps pourri pourtant cet été... mais il ne faisait pas froid. Je ne sais si il y a beaucoup d’eau dans le lac au moment du passage des grues.
http://www.youtube.com/watch?v=X-nAXo7UIoo
J’ai mis des photos sur le forum et une vidéo sur Youtube qui montre un peu l’ambiance, «mer du nord» et «bayou» mélangé, avec un temps pourri pourtant cet été... mais il ne faisait pas froid. Je ne sais si il y a beaucoup d’eau dans le lac au moment du passage des grues.
http://www.youtube.com/watch?v=X-nAXo7UIoo
-
micheldeblo
Merci pour l'info,car je vais y aller cette semaine pour voir les oiseaux et j'hésitais à prendre mon bateau. Sympas la vidéo, ça donne envie d'y aller.Si une petite virée dans la Bassée vous branche, pas de problème.
Michel
Michel
- bastien-m
Je ne situe pas bien "La Bassée" sur GoogleMaps, c'est à coté de quel ville ou village?
-
micheldeblo
La bassée est la vallée de la seine entre Montereau Fault Yonne et Romilly sur Seine et la partie de l'Yonne entre Montereau et Pont sur Yonne.Bonne soirée.
michel
michel
Intéressantes ces invitations! J'espère pouvoir ramener mon Midway très rapidement histoire de pouvoir se retrouver un week end pour découvrir ces nouveaux coins.
bonjour Bastien
je suis aussi intéressé par une virée sur le der
originaire de Lannion, j'habite Orléans.
Mon camarade de jeu a abandonné le kayak aussi je ne fait plus grand chose (dernière sortie, une semaine dans le finistère cet été...)
je suis tributaire des vacances scolaires mais aussi intéressé par des sorties en mer évidement....
Richard
je suis aussi intéressé par une virée sur le der
Mon camarade de jeu a abandonné le kayak aussi je ne fait plus grand chose (dernière sortie, une semaine dans le finistère cet été...)
je suis tributaire des vacances scolaires mais aussi intéressé par des sorties en mer évidement....
Richard
- Thierry92
Bonjour à tous
Nouveau sur le site, je découvre. Mon kayak est en construction (shearwater 17), pour vous dire comme je navigue... Je souhaite découvrir les coins navigables et sympas autour du 92, puis plus loin ensuite. S'il y a des kayakistes pas loin de Bourg la Reine, on pourrait se rencontrer.
Le repas le 11-12 semble idéal pour faire connaissance si je peux y être.
Nouveau sur le site, je découvre. Mon kayak est en construction (shearwater 17), pour vous dire comme je navigue... Je souhaite découvrir les coins navigables et sympas autour du 92, puis plus loin ensuite. S'il y a des kayakistes pas loin de Bourg la Reine, on pourrait se rencontrer.
Le repas le 11-12 semble idéal pour faire connaissance si je peux y être.
Thierry
http://portraitanimaux.ovh.org/
http://portraitanimaux.ovh.org/
- bastien-m
Bonjour,rnicol a écrit : je suis aussi intéressé par une virée sur le der
Richard
C'est comment la Loire autour d'Orléans? vu du dessus sur Google Maps il semble y avoir de jolis coins... Entre les bancs de sable. Pas trop de courant?
Pour le Der, il va falloir attendre le retour du printemps. Mais dés que je projette d'y retourner je préviens sur le forum.
Venant d'Orléans, le lac de la forêt d'Orient est moins loin, je connais pas, mais il parait que c'est assez sauvage, moins bétonné que le nouveau Der...
Bastien, pour le courant de Loire, tout dépend de la saison... En ce moment il y en a mais en été c'est plutôt calme et incite à la ballade. C'est sympa au niveau des paysages mais c'est vers l'amont que c'est le plus sauvage. Je la connais un peu depuis sancerre....Si quelqu'un veut programmer une sortie de quelques jours après le 14 juillet, je suis près à m'investir aussi...
-
lolo93
il n'y a que 50 clubs FFCK en ile de france et 2500 kayakistes mais je dois reconnaitre que tous ne font pas du kayak de mer alors si vous cherhcez des partenaires il y asurement un club pres de chez vous ...
Il y a du monde du Club de Chelles?
-
lolo93
je ne crois pas en tous cas ils sont plutot slalom et kayak polo
-
Klode
- Localisation : Atlantique, Ile de Ré, Manche, Méditérranée, Région Parisienne
Il y a quelques kayakistes de ce club qui participent aux réunions de la commission mer IDF du comité régional de kayak. Ils sont également présents aux divers stages et naviguent en mer.Clément a écrit :Il y a du monde du Club de Chelles?
Bonnes nav.
-
lolo93
est ce que clement frequente toujours le site ?
oui ouii je suis toujours là !
-
lolo93
si tu veux venir faire du bateau un samedi n'hesite pas