ca y est , j'ai ete chercher l'ours hier a rotomer (six-four) ;
magasin tres sympa d'ailleurs .
c'est un modele 2007 et il est abricot.je n'ai pas pris le safran
car je voulais essayer sans pour commencer et jusque la
c'est ok.
premier essai ce matin en piscine et la grosse surprise :
Ooohhh!!! P......!
dire que mon SOT hobie est plus stable est un doux euphemisme ...
et dire qu'au dernier moment , j'avais hesite avec le Barracuda ; j'ai ete bien inspire sur ce coup la
je n'ai pas encore de paddle-float ; ce sera resolu demain
et je n'ai pas reussi a remonter a bord apres plusieurs tentatives d'evasions du kayak retourne.
premier essai en mer cet apres-midi dans la baie d'agay.
j'ai decide de longer le bord vu l'absence de paddle-float.
je n'ai pas leste le bateau a part le matos de secu .
passe les premieres minutes je me suis senti plus a l'aise et j'ai vraiment commence a m'amuser.
tenir 4 kts est facile et j'ai atteint 6.2 kts afond sur une
cinquantaine de metres
pas adapte ; trop courtes et j'ai un peu l'impression d'etre
en sur-regime sans arrive a "passer" la puissance".
le bateau se dirige facilement et je vais donc me passer de "dirigeoir" pour l'instant et puis ca fait de la trainee en moins...
dans le clapot , rien a redire le bateau passe tres bien sans taper . vu l'absence de paddle-float et mon inexperience dans ce type de bateau je ne suis pas sorti de la baie et donc ne me suis pas confronter aux vagues .
le bateau est tres confortable ; comme un chausson ...
le petit vide-poches etanche devans l'hiloire est tres pratique meme s'il est un peu loin . les coffres sont parfaitement etanches et tres grands ; l'ensemble du bateau est bien construit , bien "pense" avec des finitions serieuses. le materiau HTP est vraiment plus rigide que le polyeth...classique .
en resume , je suis enchante de ce bateau , il va me permettre de progresser tout en me faisant plaisir .
enchante de mon achat!!!
a bientot,
Ben