Q-Boat - Xcite - Aquanaut ou autre?
- guillaume35
- Administrateur
Re : Que pensez vous du Q-Boat ?
On peut toujours l'essayer c'est sur.
- shovelhead
N'oublions pas le Marlin de Prijon - excellent bateau en PE HTP et bien plus rapide que beaucoup de bateaux en fibre. à‰quipement complet et haut de gamme à env 1500.- Euro neuf (minus X % de remise chez le vendeur de ton choix) ...
- nico56
C'est vrai, P&H est une bonne marque de kayak question finition et confort. Je n'ai pas encore essayé sur l'eau.guillaume35 a écrit :On peut toujours l'essayer c'est sur.
- guillaume35
- Administrateur
J'ai testé hier l'Aquanaut RM en LV. Sympa (comme le propriétaire), je ne l'ai par contre pas trouvé ultra miniable (il l'était, mais je pensais trouvé un bateau qui virerait beaucoup plus à la gite). Sinon super le confort (le siege) sans rapport avec le belouga.
Demain je vais chez Bekayak pour faire mes tests et peut être mon achat.
Demain je vais chez Bekayak pour faire mes tests et peut être mon achat.
- Rom35
- Administrateur
J'ai testé l'aquanaut LV fibre et son confrère de chez Valley le Nordkapp LV et je les considère comme des bateaux très maniables. Ce ne sont pas les plus maniables qu'il soit en effet Guillaume mais dans leur programme rando/jeu ils font partie des bateaux maniables.
Un Chatham 16 sera plus maniable encore mais aura du mal à maintenir sa vitesse à côté des copains sur une petite rando.
PS: je répète un peu ce qu'on me dit, mais c'est fiable.
Un Chatham 16 sera plus maniable encore mais aura du mal à maintenir sa vitesse à côté des copains sur une petite rando.
PS: je répète un peu ce qu'on me dit, mais c'est fiable.
- guillaume35
- Administrateur
Bon demain j'essaye le Cetus d'Alain et après direction Bekayak.
Et ton Reval tu le place comment ?
- paulo
- Administrateur
Re : Q-Boat - Xcite - Aquanaut ou autre?
Un kayak aussi bon en rando qu'à la journée, qui va vite et qui tourne sur place...le célèbre mouton à 5 pattes ? Après c'est une histoire de compromis et de priorités... Il faut gité et s'aider des genoux et pieds pour bien faire tourner un kayak. La technique compte aussi pour bcp...
guillaume35 a écrit :Bon demain j'essaye le Cetus d'Alain et après direction Bekayak.
le gt de rockpool est aussi tres confortable , tres maniable , securisant a la gite ,suffisant pour la rando , et rapide ...
a mon avis interessant a tester .
- Guillaume-14
- Administrateur
guillaume35 a écrit :Bon demain j'essaye le Cetus d'Alain et après direction Bekayak.
Excellent bateau, d'avantage à mon sens orienté rando que dayboat (Romain ne sera peut-être pas du même avis). Très bonne capacité de charge. Pont AV haut confortable en rando (comme le XCite ou Alaw Bach). Construction plus légère que les Tiderace ou Valley, entretien soigné de rigueur.
Suivant ton gabarit, attention quand même aux versions Aquanaut LV par ex., car là c'est à mon avis orienté dayboat, ou week-end. Pour charger, si tu fais un bon 80 Kgs, le QBoat sera mieux... ce n'est que mon avis !
Méduzman :p
- Rom35
- Administrateur
Le Reval est un bateau de rando. Il reste suffisamment maniable à vide pour jouer avec mais ce n'est pas son programme, il peut pas lutter contre des bateaux plus petits. Moi je m'en contente, un peu de difficulté n'est pas pour me déplaire et j'aime son "caractère" : les bouchains arrondis je trouve ça sympa.
Pas simple de s'y retrouver dans ses indications fabricants, volume et avis du forum.
D'un coté des kayaks volumineux (> 360 l) : X cite (366 l) courbe de stabilité calculé pour 80 kg + 7 de baggages, GT (380l), Xplore (380l), XP 18,...
Kayak moyen (320-360) : alaw bach (325l), nordkapp lv, Xplore S (330l) courbe de stabilité pour 60 kg, Q boat (330l), alaw (335l), aquanaut (340-350l), kialivak 355l,...
Kayak petit volume : , anas acuta (<300 l), xcite s (310l), eski 475, pintail, kitiweg, Explorer (280- 310 - 320l), le Explorer HV à 319 l pour les grands gabarit ???
D'un coté des kayaks volumineux (> 360 l) : X cite (366 l) courbe de stabilité calculé pour 80 kg + 7 de baggages, GT (380l), Xplore (380l), XP 18,...
Kayak moyen (320-360) : alaw bach (325l), nordkapp lv, Xplore S (330l) courbe de stabilité pour 60 kg, Q boat (330l), alaw (335l), aquanaut (340-350l), kialivak 355l,...
Kayak petit volume : , anas acuta (<300 l), xcite s (310l), eski 475, pintail, kitiweg, Explorer (280- 310 - 320l), le Explorer HV à 319 l pour les grands gabarit ???
Qui gite sous le vent se rince les dents !
- Rom35
- Administrateur
Tu peux trouver ton bonheur ici aussi Guillaume :
viewtopic.php?t=8032-Essai-des-kayaks-t ... e-23-avril
Les prix sont très compétitifs et il y a de bons bateaux, si tu veux du dayboat : greenland, si tu veux plus rando : reval. Y'en a plein d'autres mais c'est déjà deux valeurs sûres de chez Tahé Marine et il y a un Zegul en occase actuellement chez Direct Sailing.
viewtopic.php?t=8032-Essai-des-kayaks-t ... e-23-avril
Les prix sont très compétitifs et il y a de bons bateaux, si tu veux du dayboat : greenland, si tu veux plus rando : reval. Y'en a plein d'autres mais c'est déjà deux valeurs sûres de chez Tahé Marine et il y a un Zegul en occase actuellement chez Direct Sailing.
- guillaume35
- Administrateur
Salut,
Bon pour moi ce sera un Xcite.
J'ai donc testé le Cetus d'Alain, Très bon kayak stable et vireur (il tourne facilement). Très bon calage et assise en général. Pour moi c'est vraiment un très bon kayak.
J'ai ensuite testé le Qboat et Xcite chez Bekayak. Déjà ils sont super sympa (Bekayak)
Pas facile de choisir car ce sont des bateaux diffèrents de comportement.
:confused: Le Qboat est vraiment très sympa d'esthetique et de part sa façon de naviguer sur ses bouchains. Il va très vite !!! Et tourne dans un mouchoire de poche.
Points négatif pour moi : Le calage des cuisses (pour moi presque rien avec pourtant le siege rabaissé)
Le côté bouchains vif sur lequel je me posais des question dans de la mer formée (peu être un peu trop balancier pour moi).
Le Xcite est pas mal de déco un peu classique de ligne il est moins rapide que le Qboat (c'est clair !), tourne moins facilement sans trop de gite. Alors pourquoi j'ai pris ce truc :confused: . Parce que je pense que c'est un bateau qui me convient (c'est peu être pas réciproque, je me suis retrouvé 3 fois le c*l dans l'eau). Il est stable (sauf lorsque que l'on monte ou descent pas comme il faut
. Le confort et surtout le calage est génial (les cales pieds sont maintenant réglables de l'intérieur. 2 cales pieds indépendants). Les cales cuisses vous les cale.
C'est un beau bateau qui me parait très bien fini et fait. Le Carbon Kevlar n'est pas pour rien dans son esthétique.
Maintenant pour vous dire plus il faut que je navigue avec un peu plus longtemps. J'ai trop envie de le remettre tout de suite à l'eau !
Bon j'ai du racheter un nouveau chariot car ils ont pas trouvé mieux que de mettre que des trappes rondes (bref les roues rentraient pas). Je crois j'ai peu craqué aussi sur une jolie pagaie. Et puis quelques autres choses. Le magasin à fermé plus tard que ses horaires.
Bref je me suis fait plaisir !
Bon pour moi ce sera un Xcite.
J'ai ensuite testé le Qboat et Xcite chez Bekayak. Déjà ils sont super sympa (Bekayak)
Pas facile de choisir car ce sont des bateaux diffèrents de comportement.
:confused: Le Qboat est vraiment très sympa d'esthetique et de part sa façon de naviguer sur ses bouchains. Il va très vite !!! Et tourne dans un mouchoire de poche.
Points négatif pour moi : Le calage des cuisses (pour moi presque rien avec pourtant le siege rabaissé)
Le côté bouchains vif sur lequel je me posais des question dans de la mer formée (peu être un peu trop balancier pour moi).
C'est un beau bateau qui me parait très bien fini et fait. Le Carbon Kevlar n'est pas pour rien dans son esthétique.
Maintenant pour vous dire plus il faut que je navigue avec un peu plus longtemps. J'ai trop envie de le remettre tout de suite à l'eau !
Bon j'ai du racheter un nouveau chariot car ils ont pas trouvé mieux que de mettre que des trappes rondes (bref les roues rentraient pas). Je crois j'ai peu craqué aussi sur une jolie pagaie. Et puis quelques autres choses. Le magasin à fermé plus tard que ses horaires.
Bref je me suis fait plaisir !
- bertrand22370
Salut Guillaume
Tu as fait un très bon choix. Moi aussi j'ai craqué pour le Xcite. Je ne l'ai que depuis 3 semaines et j'en suis très content. Je le trouve très stable et partant bien au surf, peut être trop bien pour moi... Il va falloir que je l'apprivoise. Je pense qu'il ne devrait pas y avoir trop de problème.
Coup de pagaie
Bertrand
Tu as fait un très bon choix. Moi aussi j'ai craqué pour le Xcite. Je ne l'ai que depuis 3 semaines et j'en suis très content. Je le trouve très stable et partant bien au surf, peut être trop bien pour moi... Il va falloir que je l'apprivoise. Je pense qu'il ne devrait pas y avoir trop de problème.
Coup de pagaie
Bertrand
- Rom35
- Administrateur
Te voilà super équipé!
- Laurent R
Le mien je l'ai depuis 2 ans et lorsque j'en essaye d'autres, je me rend compte à quel point il est super ce XCite. Bref, je l'adore (un bémol pour sa vitesse les jours de calmasse...) et ne l'échangerais contre aucun autre du marché à ce jour. Amuse toi autant que moi avec ton nouveau choix !
- paulo
- Administrateur
Dans le xcite tu peux mettre un débutant. Mais quelqun avec de l'expérience y trouvera aussi son compte !
Même remarque que les autres: bateau complet mais lent sur mer plate( pousse de l'eau).
Même remarque que les autres: bateau complet mais lent sur mer plate( pousse de l'eau).
- nico56
Alors Bilan :
Que pensez vous du Cul-Boat?
Réponse : J'achète un X-cite.
Amuse toi bien avec!
Que pensez vous du Cul-Boat?
Réponse : J'achète un X-cite.
Amuse toi bien avec!
- guillaume35
- Administrateur
Salut,
Pourtant j'ai changé le titre !
Remarque il parait qu'il n'y a que les ... qui ne ... .
Le Qboat est un très bon Kayak mais pas pour mes cuisses !
J'espère bien m'amuser avec cette beauté.
Pourtant j'ai changé le titre !
Remarque il parait qu'il n'y a que les ... qui ne ... .
Le Qboat est un très bon Kayak mais pas pour mes cuisses !
J'espère bien m'amuser avec cette beauté.