Mon coach vidéo Des 4 cons
- nico56
Mon coach vidéo Des 4 cons
Bon, je mets ça ici.
Au départ je trouvais ça pas trop mal jusqu'au moment où mon coach Des 4 cons fout sa VHF dans un bidon étanche au mon de sa trappe arrière.
Il doit y avoir d'autres âneries... je vous laisse chercher
http://www.tribordclub.com/MyCoach/kaya ... sletter+n9
Au départ je trouvais ça pas trop mal jusqu'au moment où mon coach Des 4 cons fout sa VHF dans un bidon étanche au mon de sa trappe arrière.
Il doit y avoir d'autres âneries... je vous laisse chercher
http://www.tribordclub.com/MyCoach/kaya ... sletter+n9
Re : Mon coach vidéo Des 4 cons
j'ai trouvé cela : ça indique d'utiliser la pagaie à l'envers selon ce que j'ai saisi.
"La plupart des pagaies sont asymétriques, le coté asymétrique de la palle (coté coupé) sera dirigé vers le fond."
"La plupart des pagaies sont asymétriques, le coté asymétrique de la palle (coté coupé) sera dirigé vers le fond."
Le message ci-dessus est un copié collé de celui que j'avais saisi dans le forum kayakdemer.eu avant MARS 2017.Vous pouvez m'y retrouver
- Rom35
- Administrateur
Et bien Philippe tu as mal saisi.
Le côté coupée est bien la partie ayant la moins de surface. C'est la partie inférieure du manche, elle est moins volumineuse pour compenser le fait que la partie supérieure au manche est plus longtemps partiellement immergée au cours du geste de propulsion.
On dirige donc la partie la moins volumineuse, "coupée", en première dans l'eau, donc en direction du fond. Pour moi c'est clair et ça aidera bien des pagayeurs. D'ailleurs je suis content d'avoir réussi à l'expliquer, c'est pas tjrs évident de faire comprendre à des inconnus qu'ils se trompent dans le sens d'utilisation des pales de leur pagaie.
C'est un type qui se nomme Gruuz qui m'a appris ça. Je sais pas si tu le connais.
Le côté coupée est bien la partie ayant la moins de surface. C'est la partie inférieure du manche, elle est moins volumineuse pour compenser le fait que la partie supérieure au manche est plus longtemps partiellement immergée au cours du geste de propulsion.
On dirige donc la partie la moins volumineuse, "coupée", en première dans l'eau, donc en direction du fond. Pour moi c'est clair et ça aidera bien des pagayeurs. D'ailleurs je suis content d'avoir réussi à l'expliquer, c'est pas tjrs évident de faire comprendre à des inconnus qu'ils se trompent dans le sens d'utilisation des pales de leur pagaie.
C'est un type qui se nomme Gruuz qui m'a appris ça. Je sais pas si tu le connais.
- charlesV20
c'est ok pour moi sur la tenue de pagaie, plutot pas mal sur la largeur des mains(au coude), on voit encore des tenues à la largeur des épaules.je ne parle que des pagaies européennes, les trads, je ne connais pas.
sinon, forcement tres marketing, si c'est simple, on peut faire, si on peut faire, on peut acheter.
sinon, forcement tres marketing, si c'est simple, on peut faire, si on peut faire, on peut acheter.
- charlesV20
apres le rembarquement avec paddle float, il repart avec sa pagaie à l'envers?
- Rom35
- Administrateur
Non sa pagaie est dans le bon sens... Par contre les simus sont en laser ou ysak ou D4 ne vend que du Dag... Peu importe ça reste de bonnes bases kayak.
- charlesV20
a revoir de pres, tu as raison.Rom35 a écrit :Non sa pagaie est dans le bon sens...
- Guillaume-14
- Administrateur
C'est plutôt sympa comme idée, cette petite série de vidéos de vulgarisation... Bon côté anneries, (partie chargement jusqu'à 6 miles) le gars met son couteau en sac étanche dans la trappe... raaaaaaaaaaaaah ! un couteau se porte sur soi (ou sur le pont) et accessible !!!
Méduzman :p
Dans le matériel obligatoire :
Absence de flotteur de pagaie, (assistance pour réintégrer le kayak sur le kayak sit in)
Ecope ! pour pisser ?
Pagaie de secours (conseillé mais pas obligatoire)
+ simplification qui ne colle pas tout à fait à la réglementation.
Absence de flotteur de pagaie, (assistance pour réintégrer le kayak sur le kayak sit in)
Ecope ! pour pisser ?
Pagaie de secours (conseillé mais pas obligatoire)
+ simplification qui ne colle pas tout à fait à la réglementation.
Qui gite sous le vent se rince les dents !
- Fanch35120
J'ai bien aimé aussi la VHF avec les feux à mains au fond de la trappe arrière, dans un bidon étanche. Je pensais les garder accessibles en nav, mais je dois me tromper.