Bivouac 3 jours, 2 nuits aux héauts de Bréhat

La rando en kayak de mer
Répondre
François95370

Bivouac 3 jours, 2 nuits aux héauts de Bréhat

Message par François95370 »

Bonjour à  tous,

Mercredi, jeudi et vendredi, je (nous, 7 gars, 2 filles) serons sur les héauts en Artika. Si vous pouvez me faire partager vos expériences, à  vos claviers!

Merci et bonne nav.
Philippe

Re : Bivouac 3 jours, 2 nuits aux héauts de Bréhat

Message par Philippe »

A quel date, petit secrêt?

Bivouaker au pied du phare ? l'asso Trégor Goelo le fit. De 02h00 à  04h00 ou qq comme clea , ils étaient debout en pyjama à  retenir leur tente et leur kayak. Ne pas en parler à  Alain H , le responsable du calcul de hauteur d'eau! hé!, ho! ;)
Le message ci-dessus est un copié collé de celui que j'avais saisi dans le forum kayakdemer.eu avant MARS 2017.Vous pouvez m'y retrouver
Fred50

Message par Fred50 »

Pour le bivouac, la petite île d'Er est sympa. Il y a une plage, qui regarde vers l'est, à  marée haute.
pascal61

Message par pascal61 »

Salut,
le camping municipal de Beg Ar Vilin à  Plougescrant. Extra si c'est ouvert. Les pieds dans l'eau avec toute les commodités sans être du luxe.
Je pense que la mairie pourrait vous renseigner.
Bonne nav
Pascal
François95370

Camping interdit, c'est un bivouac en autonomie totale, les commodités, il faut les apporter. Je vais syeuté sur la carte la petite ile d'Er.
Emmanuel35120

Message par Emmanuel35120 »

Salut à  vous,
Alors vous l'avez fait votre rando ?
Je compte faire la même zone en juillet, vous avez dormi où en définitive ?
MAnu.
François95370

Bonsoir Manu,

Oui, cela a bien eu lieu avec une météo "de demoiselle" comme on dit chez les marins.
Départ de la pointe de l'Arcouest, rando et visite par la chambre et bivouac à  Morbic; chouettos, nuit à  la belle étoile (et y en avait plein!), autant que des jolis rats qui n'hésitaient pas à  venir (très près) nous rendre visite.

Puis, passage par le nord (phare du Paon je crois) et de jolies passes à  cailloux avec une petite houle de 1 m et 3 beauforts, très impressionant par moment, et bivouac à  Ranaguès (cela signifie RAT) et on peut dire que l'ile porte bien son nom!

A cause d'un timing pas top, on n'a pas pu aller aux héauts, à  mon grand regret alors que la météo et les petits coefs étaient parfaits.
Sinon, nous avons testé la pêche à  la traîne et çà  a pas trop mal marché (tacots, petits lieus et un beau maquereau).

Expérience à  renouveler avec des conditions plus musclées, histoire de jouer dans les courants et surfer dans la houle.
Bonne nav
Eric

Message par Eric »

salut François

ce n'est pas toi que l'on a croisé à  l'ile Renote (Trégastel) le dimanche début d'apréme ?
nous revenions d'en face ,
Répondre