calvi

La rando en kayak de mer
Répondre
Thierry06330

calvi

Message par Thierry06330 »

Bonjour à  tous, je vais fin juin à  Calvi (Corse) pour faire du kayak. Connaissez vous des randonnées sympa dans le coin, existe t 'il des topos de kayak sur la corse ?
Merci

Thierry
jluc_NAVIKAYAK

Re : calvi

Message par jluc_NAVIKAYAK »

tu as l'excellent livrede P Paoli et L Demai ou alors çà 
charlesV20

Message par charlesV20 »

desert des agriates...
dans ce coin, ou je ne pratique pas, je serai extrement méfiant vis-à -vis des conditions météo et notamment du vent.
joseph

Message par joseph »

tu as raison attention au vent dans ce coin!!
Va voir la REVELATTA et passe derrière vers la grotte des veaux marins.Ça vaut le coup d'œil .Vérifie bien ta météo,car il peut y avoir des surprises .Le "désert" c'est aussi très beau et il faut vraiment aller voir dans ce coin.Moi je partirais plutôt de Lozari dans un sens et de Saint-Florent dans l'autre si tu ne veux pas faire de bivouac .
Ciao et bonnes navs
Joseph
Guillaume-14
Administrateur

Message par Guillaume-14 »

Je confirme. Attention au vent, surtout que la météo donnée par les capitaineries est un poil fantaisiste. Le désert des Agriates : un site exceptionnel à  ne pas manquer. St Florent me parait une bonne idée pour rayonner si tu veux éviter le bivy. Pour les grottes, c'est plutôt + au sud, direction Revelatta... (grottes magnifiques !!!)
Méduzman :p
philippe-patricia77

Message par philippe-patricia77 »

Bonjour Guillaume,
De Calvi, par mer calme (voire belle) à  la journée, la Revelatta à  l'ouest ou la pointe de Spano au nord.
Si tu pars pour rando-bivouac sur plusieurs jours, alors les Agriates jusqu'à  Saint Florent...

Sinon, en journée ou en 2 jours si tu as la possibilité de te déplacer pour partir d'ailleurs que Calvi (sans traverser la Corse) aller à  Porto pour la réserve de la Scandola au nord et/ou le capo rosso au Sud. (tu peux aussi faire une partie des Agriates à  la journée en partant de l'Ile Rousse)

Tu peux consulter nos carnets de voyages en Corse : [url]http://kayak_a_voile.perso.sfr.fr/crbst_1.html[/url] et [url]http://kayak_a_voile.perso.sfr.fr/crbst_78.html[/url] et aussi ce petit guide si tu veux bivouaquer (en plus des cartes navikayak) [url]http://kayak_a_voile.perso.sfr.fr/crbst_43.html[/url]
Thierry06330

Message par Thierry06330 »

Merci à  vous pour toutes ces infos et à  bientot sur l'eau
Répondre