- Si j'ouvre ce post, c'est parceque je pense, ne pas etre seul a Pagayé a la "vertical".
- Beaucoup d'entre nous en "circulaire" avec des pagaies cuilléres, oui, mais au final il s'agit souvent des meme pagaies que ceux qui sont en rando, et qui de plus en plus aime ce type de Pagaie !
- Donc ces meme personne en rando avec notre meme pagaie sont il pour autant en vertical ou en circulaire, pas vraiment ! Plutot entre les deux meme ! sinon grosse fatigue.
- Pourtant, certains en surf-ski n'ont pas toujours le choix au regard du type de cuillére.
- Je veux dire que le choix et fait au moment de l'achat bien sur et aprés si l'on souhaite changé de pagayage cela n'est pas toujours possible pour certaines pagaie, car toutes ne sont pas identique et pour le meme coup de pagaie...
- Quand est il pour les ligneux ? au vu des vidéos , je tombe sur ... les deux types de pagayage ? et oui, alors : choix perso du a la technique retenue et/ou selon le kayak ?
- Du coup je me questionne ?? etes vous plus vertical dans certaines situations plus que d'autres avec le surf-ski : clapots, houle, vent et reprise circulaire le reste du temps ?
- Avec deux angles différent ...?
- Enfin la position dans le cockpit, que je mets sur le meme post , car je pense que les infos vont de paire.
- Je me demande si le type de pagayage choisis, fait une posture différente dans le cockpit du surf-ski, car la aussi bien sur, plus le dos est en avant plus les genoux sont relevé avec un palonnier un chouia en arriére avec des appuis plus fort ... bla, bla-bla.
- Avez-vous deux façon d'etre assis selon votre pagayage, car je vous vois mal, re-réglé un palonnier, a moins d'un modéle automatique comme certains.
- Du coup je me demande s'il y a un angle : en degrés par exemple ... c'est le cas de le dire ou "expert" entre la cambrure du dos et les genoux pour etre le plus éfficace.
- Surf-ski : Pagayage verticale/circulaire et position cockpit .
- charlesV20
Re : - Surf-ski : Pagayage verticale/circulaire et position cockpit .
difficile de repondre sur le coup de pagaie, je me cherche encore.pour sprinter, vertical+++, en regime de base, plus circulaire pour utiliser le maximum de rotation
j'essaye, d'avoir le torse vertical ou 5° vers l'avant
j'ai essayé les genoux plié à 120°environ mais du coup, impossible de tourner le bassin, coincé comme un bouchon dans une bouteille.
avec les genoux legerement plus bas, je tourne mieux mais + difficile d'etre bien droit.
j'aimerai pouvoir regler le cale pieds comme sur les fenns
j'essaye, d'avoir le torse vertical ou 5° vers l'avant
j'ai essayé les genoux plié à 120°environ mais du coup, impossible de tourner le bassin, coincé comme un bouchon dans une bouteille.
avec les genoux legerement plus bas, je tourne mieux mais + difficile d'etre bien droit.
j'aimerai pouvoir regler le cale pieds comme sur les fenns
-
jpp
Pour le peu de recul que j'en ai à ce jour:
- le coup de pagaie est plus vertical que circulaire (avec écartement du ski sur la sortie de la pelle)
- position des genoux/jambes... toujours en recherche
- par contre concentration obligée pour avoir un dos droit: facilite le positionnement
de la pagaie et je ne parle même pas de la rotation du buste.
- le coup de pagaie est plus vertical que circulaire (avec écartement du ski sur la sortie de la pelle)
- position des genoux/jambes... toujours en recherche
- par contre concentration obligée pour avoir un dos droit: facilite le positionnement
de la pagaie et je ne parle même pas de la rotation du buste.
- Plus le dos est en avant , moins il y a de rotation de ce dernier... ou je me plante ?
- La rotation est elle plus facile quand on est moins "Hi-angle".
- Combien d'entre nous , ne font pas de rotation ou quasiment pas ? Car je ne peux pas , cela me fait trop soufrir et rapidement (hernie discale + asymétrie).
- Est ce que le surf-ski ou autre kayak fitness oblige dans cette discipline ou pratique a la rotation ou elle y invite juste ?
- Evidemment des cales-pieds aux réglages rapide ou automatique aide a mieux comprendre ou a s'apercevoir d'une meilleurs posture...
- A oui, j'oublier, en + de progresser, mais pas vraiment, car tout l'hiver en mode Bélouga, il est question pour moi d'acquérrir une nouvelle pagaie.
- La rotation est elle plus facile quand on est moins "Hi-angle".
- Combien d'entre nous , ne font pas de rotation ou quasiment pas ? Car je ne peux pas , cela me fait trop soufrir et rapidement (hernie discale + asymétrie).
- Est ce que le surf-ski ou autre kayak fitness oblige dans cette discipline ou pratique a la rotation ou elle y invite juste ?
- Evidemment des cales-pieds aux réglages rapide ou automatique aide a mieux comprendre ou a s'apercevoir d'une meilleurs posture...
- A oui, j'oublier, en + de progresser, mais pas vraiment, car tout l'hiver en mode Bélouga, il est question pour moi d'acquérrir une nouvelle pagaie.
- jean-pierre74_M5France
Salut Eric , je ne navigue pas en surfski , pas encore , mais avec un bateau de fitness , le truc je pense c'est de se servir de jambes pour avoir une rotation du bassin , donc les epaules vont tourner naturellement et pas de mal de dos
- charlesV20
exactement, l'action des jambes te permets de faire pivoter le bassin et de moins solliciter les lombaires basses. en plus , ça rends plus instable, donc c'est plus rigolo!jean-pierre74_M5France a écrit :Salut Eric , je ne navigue pas en surfski , pas encore , mais avec un bateau de fitness , le truc je pense c'est de se servir de jambes pour avoir une rotation du bassin , donc les epaules vont tourner naturellement et pas de mal de dos
- charlesV20
il vaux mieux etre droit et pas penché en avantEricC66 a écrit :- Plus le dos est en avant , moins il y a de rotation de ce dernier... ou je me plante ?
.
pour la rotation, c'est toi qui voit, la rotation permet d'aller plus vite et plus loin que le classique tire/pousse.
avec la plupart des pagaies cuilleres, (sauf la tienne), c'est la pagaie en se barrant sur le coté qui t'oblige à la rotation du tronc.quand j'utilise ma v12 sur mon sot, j'essaie de mettre la meme rotation.