Stabilisateur : Mode d'emploie/prix
-
Philippe-50
Re : Stabilisateurs...
Je ne compte pas utiliser la pagaie montée , mais plutôt assemblée sur vingt bons centimètres afin que les pales soient parallèles, ensuite je compte fixer l'ensemble non sur la ligne de vie, mais sur une fixation de cette ligne et au bout sur chaque palle, je mets un paddle float, mais pas un gonflable. Logiquement cela devrait m'assurer plus de stabilité lorsque je pêche et aussi lorsque je rentre , je risque moins de me vautrer :-)
- Guillaume-14
- Administrateur
Ouais, merci pour ceux qui ont un VTT carbone et qui prennent pourtant la peine de répondre aux questions de ceux qui naviguent en SOT PEPhilippe50580 a écrit :Perso je trouve absurde d'acheter un VTT carbone, car ce sont de toutes façons des veaux et des tracteurs. J'ai un Gitane "définitive" route au moins là le carbone fait la différence :-), sur ce je vais réfléchir à un truc avec une pagaie et des sangles de cales pieds vélo, il m'en reste du temps ou les pédales auto n'existaient pas :-)
Méduzman :p
-
lolo93
oups j'ai rien contre le carbone c'etait un exemple en dehors du contexte pour ne froisser personne pour moi rien ne s'oppose a des stab sur un sot c'est comme des petites roues sur un petit velo d'enfant pour apprendre sauf qu'en kayak on apprends surtout a avancer droit et non pas a ne pas se retourner c'est bien le probleme apprendre le kayak et la mer avant de partir naviguer ...enfin c'est comme ça que je vois les choses...
-
Philippe-50
Guillaume-14 a écrit :Ouais, merci pour ceux qui ont un VTT carbone et qui prennent pourtant la peine de répondre aux questions de ceux qui naviguent en SOT PE![]()
oups!!mille excuses,je plaisantais, c'est pourquoi j'avais ajouté ceci :-), je ne trouve pas les smileys donc re :-)
-
Philippe-50
à lolo 93, justemment la mer je connais un peu et je sais que parfois deux précautions valent mieux qu'une, alors j'essaie de mettre un max de sécurité dans ce loisir, tant qu'a faire j'ai pas trop envie de nourrir les crabes ou retour de bâton les poissons :-), mais tu as parfaitement raison, il vaut mieux bien connaitre l'ensemble son kayak+mer, bonne journée
-
lolo93
je n'ai pas l'impession de prnedre des risques outre mesures a chaque fois que je sort en mer voir moins qu'en traversant la route
- Chacun vera a son porte monnaie ou d'autre raisons mise en avant, bref : carbone ou non pour les cycles , structures et chassis alu ou non , pour quelques bateaux, autos.
- Bon... j'ai quelques photos ici, qui mettent en avant un programme péche , sauf pour le Bélouga.
- Pour certains peut-etre... ont a pas fini de rire... moi en tou cas, quand je croise qqln sur l'eau je dis bonjour, quelques soit l'embarcation ; cela doit s'appeller du civisme ou qlq chose du genre.
- Bon... j'ai quelques photos ici, qui mettent en avant un programme péche , sauf pour le Bélouga.
- Pour certains peut-etre... ont a pas fini de rire... moi en tou cas, quand je croise qqln sur l'eau je dis bonjour, quelques soit l'embarcation ; cela doit s'appeller du civisme ou qlq chose du genre.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
-
Philippe-50
ben!!dans mon ancien job, j'ai ramené plus d'un pêcheur expérimenté qui avait mal finit, pas génial comme spectacle et ni le reste d'ailleurs. C'est sûr qu'étant souvent sur la route en voiture et vélo, je prends sans doute presqu'autant de risques sinon plus, mais bon parfois des images te suivent.
salut'à toi
salut'à toi
-
Philippe-50
Eric, c'est aussi une pratique qui existe en vélo dire bonjour à tout un chacun usagers VTT ou simples cyclistes, je l'ai toujours fait et je ferai sans aucun doute de même en kayak, ça ne mange pas de pain et c'est sympa. Intéressantes tes photos, j'admets qu'il y ena qui ont un max de génie :-) et d'autres un peu plus farfelus, mais si ça fonctionne pourquoi pas.
merci
Phil
merci
Phil
- Guillaume-14
- Administrateur
Pas de problèmes, j'ai AUSSI un VTT alu. (lol)Philippe50580 a écrit :oups!!mille excuses,je plaisantais, c'est pourquoi j'avais ajouté ceci :-), je ne trouve pas les smileys donc re :-)
Sur les photos d'Eric, il y a des versions d'usine (le kayak qui se sépare en 2 à l'ARR est un RTM je crois), conçues pour se tenir debout et pêcher au lancer. Pour le reste, je ne vois pas l'intérêt de stabilisateurs en dehors de ce contexte très particulier. Pas idiot le système sur le Disco+, enfin surtout monté dans l'autre sens.
A mon avis, autant tenter de maitriser son bateau d'usine au maximum au lieu de l'équiper de ce genre d'accessoires, la conception d'un bateau résulte d'un délicat équilibre entre beaucoup de facteurs, et la monte de ce genre de stabos ne peut que l'altérer (maniabilité, maneouvrabilité, facilité à virer etc.).
Philippe, il me semble que tu as un Tempo, en principe au bout d'une douzaine de sorties tu n'éprouveras aucun besoin d'un stabilisateur sauf à pêcher debout. Le dessalage n'est pas la règle mais l'exception, et remonter sur un Tempo n'a rien de difficile.
-
Philippe-50
yes!!yes, j'ai aussi un route alu 7005, et il m'a rendu un max de bons services et il a des kilo au compteur :-)
Oui pour le kayak qui se sépare en deux c'est un RTM, assez coûteux d'ailleurs (logique). le truc sur le Disco est judicieux, je l'aurai aussi vu dans l'autre sens :-)
Je n'ai pas vraiment de réelle appréhension en ce qui concerne mon Tempo , j'ai fait cinq sortie de 2 à 3 heures et ça l'a fait sympa, même un jour ou ça bougait pas mal. pour le moment mon plus gros problème est le retour les cinquantes derniers mètres surtout au moment de la pleine mer ça bouge pas mal sur Port Bail.
Si je dessale au large c'est vrai qu'avec mon poids je ne devrait pas avoir trop de mal, en ce moment 67 Kilos pour 1m20, non je rigole 1m73.
J'ai surtout de la pratique du kayak en rivière, autrement en mer, en bâteau.
Mais comme en vélo et dans d'autres sports je suis assez "perfectionniste" et j'ai tendance à rechercher le petit truc e +.
En ce qui concerne la mer comme je l'ai dit plus haut dans un autre com, j'ai eu a faire à pas mal de noyés dans mon ex job, sans doute certaines images ne sont pas tout à fait effacés , ce qui me rend un peu acro à la sécurité.
merci à toi
bonne fin de journée
Phil
Oui pour le kayak qui se sépare en deux c'est un RTM, assez coûteux d'ailleurs (logique). le truc sur le Disco est judicieux, je l'aurai aussi vu dans l'autre sens :-)
Je n'ai pas vraiment de réelle appréhension en ce qui concerne mon Tempo , j'ai fait cinq sortie de 2 à 3 heures et ça l'a fait sympa, même un jour ou ça bougait pas mal. pour le moment mon plus gros problème est le retour les cinquantes derniers mètres surtout au moment de la pleine mer ça bouge pas mal sur Port Bail.
Si je dessale au large c'est vrai qu'avec mon poids je ne devrait pas avoir trop de mal, en ce moment 67 Kilos pour 1m20, non je rigole 1m73.
J'ai surtout de la pratique du kayak en rivière, autrement en mer, en bâteau.
Mais comme en vélo et dans d'autres sports je suis assez "perfectionniste" et j'ai tendance à rechercher le petit truc e +.
En ce qui concerne la mer comme je l'ai dit plus haut dans un autre com, j'ai eu a faire à pas mal de noyés dans mon ex job, sans doute certaines images ne sont pas tout à fait effacés , ce qui me rend un peu acro à la sécurité.
merci à toi
bonne fin de journée
Phil
Pour moi, s'il faut des stabilisateurs c'est qu'on s'est trompé de kayak... Il ne faut pas brûler les étapes. J'ai déconseillé mon Vital à 2 personnes, soit parce qu'elle ne tenait pas dedans soit parcequ'elle voulait mettre des stabilisateurs. Beaucoup de bateaux performants sont plus stables et sont des étapes dans l'apprentissage.
Etre accro à la sécurité, c'est bien je le suis également mais les stabilisateurs ne sont pas la réponse adéquate... Il faut sortir à plusieurs tant qu'il n'y a pas suffisament d'acquistion des techniques de sécurité. Ensuite si tu veux ceinture et bretelles, n'oublie pas le paddle float beaucoup plus efficace que ces 2 appendices.
Etre accro à la sécurité, c'est bien je le suis également mais les stabilisateurs ne sont pas la réponse adéquate... Il faut sortir à plusieurs tant qu'il n'y a pas suffisament d'acquistion des techniques de sécurité. Ensuite si tu veux ceinture et bretelles, n'oublie pas le paddle float beaucoup plus efficace que ces 2 appendices.
-
Philippe-50
Didier B a écrit :Pour moi, s'il faut des stabilisateurs c'est qu'on s'est trompé de kayak... Il ne faut pas brûler les étapes. J'ai déconseillé mon Vital à 2 personnes, soit parce qu'elle ne tenait pas dedans soit parcequ'elle voulait mettre des stabilisateurs. Beaucoup de bateaux performants sont plus stables et sont des étapes dans l'apprentissage.
J'ai pensé au paddle float et d'ailleurs j'en ai trouvé des chouettes chez bekayak, pas des gonflables, et installés sur une pagaie ça fait des chouettes de stabilisateurs:-)
- Quand je parle de dire Bonjour, c'est juste pour dire que, quel que soit la différence dans la pratique nous sommes tous pareil sur nos coquilles de noix ! quel que soit la tronche de nos kayaks ... vulnérable.
- Pour le sot bleue, j'ai bien vu que les "stab" étaient installer bien haut et je me demande si la personne ne se tourne pas, pour les articulés ensuite dans le bon sens pour en réduire la hauteur qui , elle , doit etre génante pour progrésser car trop basse, bref 2 hauteur , mais une seule utilisé une fois sur zone ... d'accord je peux me tromper !
- En tout cas les mousses ont l'air bien fine , est ce suffisant ? Les trous dont il se sert, sont ils ceux de la mise en place du charriot ?
- Toutes les photos me viennent du bon coin ; petites archives qui un jour ...
- Pour le sot bleue, j'ai bien vu que les "stab" étaient installer bien haut et je me demande si la personne ne se tourne pas, pour les articulés ensuite dans le bon sens pour en réduire la hauteur qui , elle , doit etre génante pour progrésser car trop basse, bref 2 hauteur , mais une seule utilisé une fois sur zone ... d'accord je peux me tromper !
- En tout cas les mousses ont l'air bien fine , est ce suffisant ? Les trous dont il se sert, sont ils ceux de la mise en place du charriot ?
-
Philippe-50
EricC66 a écrit :- Quand je parle de dire Bonjour, c'est juste pour dire que, quel que soit la différence dans la pratique nous sommes tous pareil sur nos coquilles de noix ! quel que soit la tronche de nos kayaks ... vulnérable.
suis bien d'accord avec la première partie de ton propos, en ce qui concerne le comportement des gens.
Pour le disco, tu as sans doute raison sur la manière d'utiliser les stabs, par contre la fixation ne me paraît pas top, il supprime l'auto vidage, ensuite la solidité des tuyaux PVC, enfin faudrait tester.
Décidemment le bon coin est un puit de surprises.
salut'à toi
Phil
-
fabrice17
les stabs c'est très bien pour les handis ou les gens à mobilité réduite - ponctuellement ou définitivement.
Maintenant si on en est à vouloir un stab, autant acheter un va'a ...
-
Philippe-50
fabrice17 a écrit :les stabs c'est très bien pour les handis ou les gens à mobilité réduite - ponctuellement ou définitivement.
Particulièrement constructif ton com lol, mdr, par contre suis p'tête un peu niais c'est quoi un va'a :-) que je ne meurre pas idiot :-))))
-
fabrice17
j'espère que tu n'as pas fait une crise cardiaque avant que je réponde ... :pPhilippe50580 a écrit :Particulièrement constructif ton com lol, mdr, par contre suis p'tête un peu niais c'est quoi un va'a :-) que je ne meurre pas idiot :-))))
Je ne vois pas ce qui serait non constructif dans ce que j'ai dit ? bof ya du lol et du mdr donc ce doit être pour rire ???
J'ai moi même utilisé le principe du double flotteur à une époque ça marche très bien si les flotteurs sont au-dessus de l'eau pour pouvoir giter quand même.
Un va'a c'est une pirogue à balancier comme on en trouve de plus en plus sur nos côtes et dans les compets ocean racing. Le flotteur fait partie du concept à la base, je rejoints je ne sais plus qui (pardon pour lui) qui disait qu'un kayak est un design assez "fragile", en équilibre entre des compromis. D'où ma proposition d'utiliser un design avéré, prouvé depuis plusieurs milliers d'années et utilisé à la base pour ... la pêche !
-
Philippe-50
suis d'accord faut que les flotteurs soient au dessus et pas en contact permanent ça ralenti et c'est mauvais pour la maniabilité.fabrice17 a écrit :j'espère que tu n'as pas fait une crise cardiaque avant que je réponde ... :p
Je ne vois pas ce qui serait non constructif dans ce que j'ai dit ? bof ya du lol et du mdr donc ce doit être pour rire ???
J'ai moi même utilisé le principe du double flotteur à une époque ça marche très bien si les flotteurs sont au-dessus de l'eau pour pouvoir giter quand même.
Un va'a c'est une pirogue à balancier comme on en trouve de plus en plus sur nos côtes et dans les compets ocean racing. Le flotteur fait partie du concept à la base, je rejoints je ne sais plus qui (pardon pour lui) qui disait qu'un kayak est un design assez "fragile", en équilibre entre des compromis. D'où ma proposition d'utiliser un design avéré, prouvé depuis plusieurs milliers d'années et utilisé à la base pour ... la pêche !
Ok j'ai vu ce genre de pirogue au club de Tourlaville le CKMNC, assez spectaculaire avec plusieurs pagayeurs.
Je crois que c'est Guillaume qui disait qu'un kayak est un design assez "fragile" et qu'un rien peut rompre un certain équilibre.
Je viens de prendre mon poul, impec!!!! :-)))) lol, 50 au repos et j'arrive encore à faire du fractionné à plus de 170 :-)))))
bonne soirée
Phil
- Guillaume-14
- Administrateur
un petit lien : Gravelines-Kayak-Va'a
sinon il suffit de taper Va'a vidéo dans google, et tu découvriras la discipline... bien tentante d'ailleurs !
sinon il suffit de taper Va'a vidéo dans google, et tu découvriras la discipline... bien tentante d'ailleurs !
-
jpr44
EricC66 a écrit :- Chacun vera a son porte monnaie ou d'autre raisons mise en avant, bref : carbone ou non pour les cycles , structures et chassis alu ou non , pour quelques bateaux, autos.
- Pour certains peut-etre... ont a pas fini de rire... moi en tou cas, quand je croise qqln sur l'eau je dis bonjour, quelques soit l'embarcation ; cela doit s'appeller du civisme ou qlq chose du genre.[ATTACH=CONFIG]10416[/ATTACH][ATTACH=CONFIG]10414[/ATTACH][ATTACH=CONFIG]10415[/ATTACH][ATTACH=CONFIG]10413[/ATTACH][ATTACH=CONFIG]10412[/ATTACH]
EricC66 a écrit :- Chacun vera a son porte monnaie ou d'autre raisons mise en avant, bref : carbone ou non pour les cycles , structures et chassis alu ou non , pour quelques bateaux, autos.
[/ATTACH]
Intéressantes les photos, elles prouvent au minimum l'infinie ingéniosité du bipède et la réinvention perpétuelle des mêmes concepts: je prends un kayak et j'y ajoute 1 ou 2 stabilisateurs et que vois-je, oh merveille! un magnifique multicoques. Et voici un joli trimaran: je lui enlève ses bras et flotteurs (ces si vilaines excroissances) et, mais quelle surprise! ne vois-je pas maintenant un magnifique kayak?
Si on compulse 30 ans de revues nautiques, c'est impressionnant de voir le nombre "d'inventions" qui reprennent de manière plus ou moins répétitives des idées assez proches pour essayer de trouver le bateau à "cinq pattes". Et dans les greniers, c'est plein de trucs improbables mais manufacturés et vendus!
Nous sommes sans doute nombreux à bien nous éclater à essayer de trouver quelque chose de nouveau, de "très beaucoup mieux". De tout cet aimable foutoir, parfois une bonne idée peut voir le jour. Rêvons!
-
Philippe-50
Guillaume-14 a écrit :un petit lien : Gravelines-Kayak-Va'a
effectivement super intéressant et spectaculaire, tentant!!!!!!!!!
Perso, j'aime l'handisport, car je me dis que ces hatlètes se donnent vraiment à donf dans quelques sports que ce soient, et puis qui sait ce que l'avenir réserve et perso j'aurai je pense voulu continuer le sport. j'ai fait une fois une épreuve vélo en relais et j'avais pour co-équipiers deux tandems, un voyant et un non voyant par tandem, éh bien au final nous avons été loin d'être mauvais, un tandem une fois lancé ça chauffe le bitume.
Pour en revenir à la pirogue, un engin de toute beauté;
salut
-
Philippe-50
jpr44 a écrit :Intéressantes les photos, elles prouvent au minimum l'infinie ingéniosité du bipède et la réinvention perpétuelle des mêmes concepts: je prends un kayak et j'y ajoute 1 ou 2 stabilisateurs et que vois-je, oh merveille! un magnifique multicoques. Et voici un joli trimaran: je lui enlève ses bras et flotteurs (ces si vilaines excroissances) et, mais quelle surprise! ne vois-je pas maintenant un magnifique kayak?
Si on compulse 30 ans de revues nautiques, c'est impressionnant de voir le nombre "d'inventions" qui reprennent de manière plus ou moins répétitives des idées assez proches pour essayer de trouver le bateau à "cinq pattes". Et dans les greniers, c'est plein de trucs improbables mais manufacturés et vendus!
Nous sommes sans doute nombreux à bien nous éclater à essayer de trouver quelque chose de nouveau, de "très beaucoup mieux". De tout cet aimable foutoir, parfois une bonne idée peut voir le jour. Rêvons!
pertinent ô combien :-)))))))
-
fabrice17
Tu ne crois pas si bien dire avec le handisport. On a fait un WE multisport avec un V6 : pas mal de succès dans une région ou le va'a est pourtant peu connu, et deux jours très enrichissants.Philippe50580 a écrit :effectivement super intéressant et spectaculaire, tentant!!!!!!!!!
Perso, j'aime l'handisport, car je me dis que ces hatlètes se donnent vraiment à donf dans quelques sports que ce soient, et puis qui sait ce que l'avenir réserve et perso j'aurai je pense voulu continuer le sport. j'ai fait une fois une épreuve vélo en relais et j'avais pour co-équipiers deux tandems, un voyant et un non voyant par tandem, éh bien au final nous avons été loin d'être mauvais, un tandem une fois lancé ça chauffe le bitume.
Pour en revenir à la pirogue, un engin de toute beauté;
salut
Un résumé ici :
http://vaatoru.blogspot.com/2011/05/wee ... 2-mai.html
-
Philippe-50
fabrice17 a écrit :Tu ne crois pas si bien dire avec le handisport. On a fait un WE multisport avec un V6 : pas mal de succès dans une région ou le va'a est pourtant peu connu, et deux jours très enrichissants.
Un résumé ici :
http://vaatoru.blogspot.com/2011/05/wee ... 2-mai.html
Il y a un club dans mon coin à Tourlaville et ils ont deux six places, je trouve que ça doit être vachement motivant de faire partie d'une équipe, une autre vision de la "compétition", je pense que les gens qui voient un tel spectacle ne peuvent qu'apprécier, perso je vois un certain avenir à cette pratique, la pirogue qu'elle soit de une ou plusieurs places et une superbe engin. A suivre et merci pour le lien, chouette.
- Pour le ici de Serge: patrice kayak .
- Par contre pour la deuxiéme photo, il est question d'un air bag ? je ne parle pas l'anglais Serge , mais comme le terme outrigger et toujours employé ? !
- La, ça va faire rire... pour de bon !
- La, ça va faire rire... pour de bon !