Jeudis soirs rennais

Région Bretagne
Répondre
paulo
Administrateur

Re : Jeudis soirs rennais

Message par paulo »

belle qualité ! c'est fait avec ton nouveau joujou ?
Ronan35830

Message par Ronan35830 »

bravo pour le montage vidéo,dés que mon kayak est rénové j'investis dans un HD
Rom35
Administrateur

Message par Rom35 »

Gruuz ....2011

2011 = HD!

Sinon, chouette, tu fais bien hommage à  l'esprit Eu des jeudis rennais sur la fin et surtout très bon choix musical, je sais pas ce que c'est mais ça le fait très bien. ça colle bien avec une sortie zen comme celle là .
Guillaume-14
Administrateur

Message par Guillaume-14 »

Super vidéo, et bande son particulièrement sympa ! les prises de vues sont vraiment soignées (j'ai un faible pour la séquence prise sous le pont).

HD, what else ?
Méduzman :p
Thierry35740

Message par Thierry35740 »

Génial la vidéo ! quel est la référence de la cam ?
Rom35
Administrateur

Message par Rom35 »

Je souhaiterai que l'on puisse esayer "the hand of god" demain : la récup d'un kayakiste inconscient qui est tjrs dans son bateau
forum/media.php?do=details&mid=80

Sinon j'ai changé mes fusées de secours, on pourra déclencher mes vieilles, c'est tjrs intéressant d'essayer de voir si ça marche bien et comment ça marche.
Guillaume-14
Administrateur

Rom35 a écrit : Sinon j'ai changé mes fusées de secours, on pourra déclencher mes vieilles, c'est tjrs intéressant d'essayer de voir si ça marche bien et comment ça marche.

Super exercice...

Plus qu'intéressant, la récup d'un inconscient ! ca mériterait d'être filmé pour debriefing... CKMer avait fait des DVD la dessus il me semble ?
Rom35
Administrateur

Message par Rom35 »

Bah écoute les jeudis soirs rennais c'est un peu le loft story du kayak, 3 kayaks - 12 caméras, donc il est possible qu'il y ait un retour en image!
guillaume35
Administrateur

Message par guillaume35 »

Oui ma cam et moi on sera là  :cool:

Je viens avec mon autre Kayak. Vais tester la bête !
Fanch35120

Message par Fanch35120 »

Et moi aussi je serai là . Trop content
Philmoun

Message par Philmoun »

Je vais essayer d'être là , pas sur.

A+
Rom35
Administrateur

Message par Rom35 »

Bon, on a pas eu le temps de tout faire mais on s'est basé sur l'essentiel : récup en T & paddle float. Pas de remorquage, pas de main de dieu ect...

Sinon j'ai oublié de vous parler d'un destockage de sacs étanches sur leboncoin. Ce sont les sacs "lalizas" à  rechercher sur toute la Frce, de 4 à  7€ selon le volume. Seulement ils demandent 9€ de port alors moi ça m'intéresse si on se regroupe. J'ai besoin de 2/3 petits sacs 8 / 12L. Dîtes moi si vous voulez vous joindre à  moi pour une commande groupée et se répartir ainsi le port.
Philippe

Message par Philippe »

le 23/06/11 il y a eu 7 participants dont un qui a démontré l'utilité de la séance en affirmant " Maintenant , je suis rassuré pour affronter la Vielle Rivière (site de la pointe du Groin "Play Sation" à  Cancale) De plus 2 autres membres sont passés nous saluer.

Et bien pour continuer sur Chausey, il va falloir bien pagayer. C'est ce que l'on va travailler Jeudi 30/06/11 19h00 à  la plaine de Baud "PROPULSION"

Accès : c'est le dernier bief de la Vilaine canalisée en amont du centre ville et du bief de la balade "Kaviar CosytK " entre Rennes EST et Cesson Sévigné
l'Avenue Francois Château permet de trouver le pont de Baud qui permet d'aller au Service des Transport Rennais STAR et la base Nautique par la rue Jean MArie Huchet dans le premier virage.
Ne pas confondre avec le Stade d'eau vive de Cesson-Sevigné en amont de ce bief.
Un pont est en construction en aval du pont de Baud

La base comprend 2 clubs de kayak et 2 d'aviron , plus le centre de formation de la SNSM.

Après avoir posé les kayaks au bord de l'eau , nous devrons aller nous garer à  l'arrière des hangars à  bateaux. Des tables de picnic nous attendent.

LA PROPULSION

bien pagayer n'est pas inné et peut générer des douleurs des pathologies responsables de biens des abandons de ce sport.

nous aborderons de manière la plus complète possible les différents aspect du pagayage longue distance.

sous forme de questions réponses, d'exercices progressifs , de mise en œuvre décryptée par les pairs puis débats durant le picnic sur l’environnement sanitaire du pagayeur de fond.
C'est une séance intense en informations, je ne la propose qu'une fois par an.
Le message ci-dessus est un copié collé de celui que j'avais saisi dans le forum kayakdemer.eu avant MARS 2017.Vous pouvez m'y retrouver
Fanch35120

Message par Fanch35120 »

Philippe a écrit :Il y a eu 7 participants dont un qui a démontré l'utilité de la séance en affirmant " Maintenant , je suis rassuré pour affronter la Vielle Rivière ( site de la pointe du Groin "Play Sation" à  Cancale)

Je plaide coupable :D En tous cas, je suis très heureux de cette première séance d'hier soir, très riche en bonne humeur, en savoir-faire et en infos utiles.

A refaire.
Thierry35740

Message par Thierry35740 »

Super les jeudi Rennais , qui permettent aux membres de se rencontrer , de s'entrainer et de faire des exercices de pagaies ou de sécu comme jeudi dernier !
Un grand merci à  philippe qui nous transmet ses connaissances , ses conseils et explications , à  Rom qui n'hésite pas à  nous faire des démos et au reste du groupe pour sa sympathie .
C'est mon 3eme jeudi soir et surement pas le dernier , je recommande ces soirées à  tous les membres du 35 ,et aux autres départements d'en faire autand ; c'est toujours plus sécurisant d'en savoir un minimum pour les débutants de toute façon on en apprend toujours .

A JEUDI !
Francis

Message par Francis »

Veinards, les Rennais, ça donne envie d'habiter dans le coin !
Fanch35120

Message par Fanch35120 »

Francis a écrit :Veinards, les Rennais, ça donne envie d'habiter dans le coin !

il faut juste déménager :cool: :cool: :cool: :cool: :cool: . Oui, je sais, c'est pas simple, il ma fallu quelques années pour y arriver. :o
Francis

Message par Francis »

En attendant de se rencontrer un jeudi soir... bon été et belles navigations à  tous et toutes
Guillaume-14
Administrateur

Rom35 a écrit :Bon, on a pas eu le temps de tout faire mais on s'est basé sur l'essentiel : récup en T & paddle float. Pas de remorquage, pas de main de dieu ect...

Sinon j'ai oublié de vous parler d'un destockage de sacs étanches sur leboncoin. Ce sont les sacs "lalizas" à  rechercher sur toute la Frce, de 4 à  7€ selon le volume. Seulement ils demandent 9€ de port alors moi ça m'intéresse si on se regroupe. J'ai besoin de 2/3 petits sacs 8 / 12L. Dîtes moi si vous voulez vous joindre à  moi pour une commande groupée et se répartir ainsi le port.

Bien vu Romain... je les avais zappés ceux là ... perso ca m'intéresse. S'il y a moyen d'attendre un peu une occasion et de s'organiser pour passer les prendre je peux vous en récupérer.
Ronan35830

Message par Ronan35830 »

Je vais essayer d'être à  la prochaine sortie .C'est bien agréable d'apprendre dans ces petites soirées.
si j'ai tout compris c'est là  le départ Philippe?[ATTACH=CONFIG]10594[/ATTACH]
mau.len

Message par mau.len »

Ce qui s'impose comme exercice pour les sorties kayak en ville, c'est le brick roll (esquimautage avec une brique) :

[video=youtube;SjviywKzvJ8]http://www.youtube.com/watch?v=SjviywKzvJ8&hd=1[/video]

Sous les pavés, la plage :confused:

Pour voir d'autres images d'Helen Wilson en mission d'évangélisation dans l'autre pays des fromages :

http://papa.messageboard.nl/7535/viewto ... =2444#2444

Là -bas, on en fait même des reportages à  la télé :

[video=youtube;LshXUU1DXF8]http://www.youtube.com/watch?v=LshXUU1DXF8&hd=1[/video]
Rom35
Administrateur

Message par Rom35 »

Ben si on me prête un kayak trad je veux bien essayer déjà  juste aux mains sans brique mais avec mon reval j'arrive pas. T'as pas un kayak trad à  me dépanner pour l'été Mau.len?
mau.len

Message par mau.len »

Que du moderne, que de la fibre et du plastique, pas de toile, de bois etc. :D

Même avec de l'élan, ça passe pas ?
Rom35
Administrateur

Message par Rom35 »

Non, avec de l'élan je respire et ça me laisse le temps d'essayer plein de fois... mais jamais réussi. Question de technique non maîtrisée c'est certain mais peut être qu'avec un greenland je le passerai... Je les passe pas non plus sur mon playboat... (Pyrhana s6f)
mau.len

Message par mau.len »

L'esquimautage avec les mains, c'est plus une discipline en soi que vraiment utile dans la vraie vie ;) On aimerait effectivement voir un peu plus de vidéos avec un kayak de rando chargé ...
Fanch35120

Message par Fanch35120 »

mau.len a écrit :L'esquimautage avec les mains, c'est plus une discipline en soi que vraiment utile dans la vraie vie ;) On aimerait effectivement voir un peu plus de vidéos avec un kayak de rando chargé ...
Moi aussi, et par mer pas calme du tout. Bref, lorsque c'est une question de survie.
charlesV20

Message par charlesV20 »

Alex83 a écrit :En été au plus tu montes vers le nord au plus le soleil se couche tard (actuellement au pole Nord il y fait jour en permanence), en hiver c'est l'inverse.

Ouai mais on est super frileux. ;)
en fait, l'heure de coucher du soleil dépend de la longitude, plus tu te déplace vers l'est, plus le soleil se couche tot, et plus il se leve tot. d'ou la difference corse continent. quand vous vous levez, on en est déja à  la sieste
Rom35
Administrateur

Message par Rom35 »

l'heure de lever coucher dépend de la longitude et la durée du jour de la latitude... je le sais on me l'a expliqué aujourd'hui. Trop fier Rom!
charlesV20

Message par charlesV20 »

merci pour la durée et la latitude, reste à  le comprendre pour pouvoir l'expliquer à  mon fils.
Serge_53

Message par Serge_53 »

Salut Charles,
Avec un globe terrestre et un petite lampe de poche, ça marche pas mal...

Sinon, encore une soirée Rennaise bien humide (je n'ai pas dit bien arrosée) où l'on a passé pas mal de temps dans l'eau et aussi bien rigolé.
On n'était pas assez nombreux pour remplir l'étang, il y a encore de la place. Et comme dit le proverbe : "Plus on est de fous, plus on rit", alors ... :rolleyes:
Répondre

Revenir à « Sorties en kayak de mer en Bretagne et mer d'Iroise »