wind solo 505

Les modèles de bateaux par ordre alphabétique
Répondre
francis69

wind solo 505

Message par francis69 »

Bonjour à  tous, j'aimerais échanger impressions et expériences avec des pratiquants du wind 505. A vous lire!
Guillaume-14
Administrateur

Re : wind solo 505

Message par Guillaume-14 »

Bonjour Francis,

J'ai déplacé ton post dans la section "kayak", pour plus de lisibilité. Dans la section "photo", ca ne me paraissait pas le plus adapté.
Pour ton bateau, ce serait sympa à  l'occasion qu'on puisse se croiser et échanger quelques miles ton 505 contre mon Reval, si ca te dit...
Je ne me rappelle pas l'avoir essayé par ailleurs, contrairement aux Seaspirit et autres Greenland...
Méduzman :p
francis69

Message par francis69 »

Bonsoir Guillaume. Je suis à  ta disposition pour échanger quelques miles. Je suis à  Houlgate pour juillet et août. Tu peux me joindre au 0688339529 ou par mail fpraquin@gmail.com. Bonne soirée!
Philippe

Message par Philippe »

Le message ci-dessus est un copié collé de celui que j'avais saisi dans le forum kayakdemer.eu avant MARS 2017.Vous pouvez m'y retrouver
francis69

Message par francis69 »

Merci Philippe, j'avais déjà  vu cette video mais peut-être pourrais-tu me décrire la fin qu'on ne voit pas? La houle était assez forte et le surf sans doute intéressant? j'aurais aimé connaître le comportement du wind dans ces conditions..
sebastien69009

Message par sebastien69009 »

Bonsoir,

Comme il n'y a pas beaucoup de commentaires sur ce bateau, je me permets cette intervention.
J'aimerai avoir un retour d'expérience sur le wind 505, à  vide ou chargé, en mer formée, surf, clapot, courants, rase cailloux et plat, + vieillissement.
(merci de préciser vos mensurations approximatives ... c'est utile)

Merci d'avance
EricC66

Message par EricC66 »

Bonsoir Sébastien et pourquoi ne pas passer par la petite case présentation en haut de page : Faisons connaissance ; a + de te lire .
francis69

Message par francis69 »

Bonsoir, je suis en déplacement et regagne Houlgate demain soir. Je vous donnerai mardi matin une réponse détaillee. Je mesure 1,74m pour 75 kg.
Cordialement
francis69

Message par francis69 »

Bonsoir Sébastien, mon retour d'expérience depuis son achat l'an dernier est le suivant: c'est un bateau très rapide car la coque est tendue et son poids relativement léger. Je dis rapide car lors de sorties à  2 ou 3 en autonomie certains me demandaient de ralentir un peu malgré mon manque d'entraînement. Relativement léger car je peux le placer sur les barres de toit sans aide ou le mettre à  l'eau en parcourant à  bras fermes quelques centaines de mètres. Sa stabilité primaire est bonne. L'appui latéral de la pagaie pour s'introduire dans l'hiloire est nécessaire. Le calage des genoux sur les parties évasées de l'hiloire est bon et le réglage des cale-pieds pendant la navigation facile. Le bateau ne remonte pas au vent si la dérive est descendue et remonte très peu si elle est relevée. La gîte est facile et en tout cas plus facile que sur le point 65°N crunch que j'utilise assez régulièrement avec le club. Pour avoir descendu ou remonter l'estuaire de l'Orne contre la marée je peux dire qu'il permet de remonter des courants assez forts sans trop de difficultés. Concernant le surf il part bien malgré, parfois mais très rarement, une tendance à  enfourner un peu du fait de l'étrave tendue. Du fait aussi de mon adresse encore limitée. En mer formée de 3/4 arrière il demande une bonne indépendance tronc bassin mais la stabilité secondaire est bonne. J'ai l'an dernier assisté, à  hauteur de la dernière bouée au départ de la course du Figaro, par une mer houleuse et en bordure d'un chenal perturbé par les vagues des bateaux accompagnateurs sans difficulté particulière. Aucun problème dans le clapot. Que dirais-je de plus: je n'ai pas eu l'occasion de le charger lourdement par contre j'ai pu placer le chariot universel C-Tug dans les trappes. Derrière l'hiloire deux sangles permettent de fixer la pagaie perpendiculairement à  la coque si utilisation du paddle float. Pour ce qui est du rase cailloux ce n'est pas l'idéal si l'on veut préserver la coque des rayures. Depuis un peu plus d'un an le vieillissement n'est pas vraiment visible. C'est un bateau bien fini et bien conçu. J'espère avoir répondu à  ta demande. Amitiés
sebastien69009

Message par sebastien69009 »

francis69 a écrit : Concernant le surf il part bien malgré, parfois, une tendance à  enfourner un peu du fait de l'étrave tendue.

C'est ce que je crains un peu
francis69 a écrit : J'espère avoir répondu à  ta demande.
Parfait, c'est exactement ce dont j'avais besoin !

Merci beaucoup

Il me reste à  l'essayer pour me faire ma propre opinion ...

S.
Répondre