Salut
Je souhaiterais installer ma voile Pacific Action que j'utilise sur mon Belouga 2 sur mon tout récent Disco+. Il me faut donc le percer et j'avoue mon stress de faire du gruyere sur ce kayak en PE.
Quelles sont les techniques ou astuces pour assurer une parfaite étanchéité lors de la pose des taquets et autres accroches nécessaires?? (de meme pour poser un gouvernail)
Merci d'avance pour vos réponses.
A bientot
Percage et étanchéité sur un kayak PE
Re : Percage et étanchéité sur un kayak PE
1) je pré-marque l'emplacement de perçage (crayon) et je frappe un peu sur le centre avec un clou pointu (évite à la mèche de glisser).
2) je perce en une seule fois avec une mèche bois au bon diamètre, vitesse lente. je me repère avec une équelle dans les deux sens pour être certain de la perpendicularité
3) je casse le chanfrein avec du papier de verre fin (essentiel pour une bonne étanchéité). SURTOUT PAS AVEC UNE GROSSE MàˆCHE Mà‰TAL qui rentrerait dans le PE et arracherait tout
4) je mets du joint souple (trouvé chez AD, en tube. attention, sa durée de vie est limitée, pas plus de 6 mois) sur chacune des pièces qui s'empilent de chaque côté (si écrou, rondelle impérative
5) je mets en place en serrant très légèrement à la main, et j'essuie proprement les débordements de joint en lissant
6) j'attends au moins 24h
7) ensuite seulement je serre
bon courage !
2) je perce en une seule fois avec une mèche bois au bon diamètre, vitesse lente. je me repère avec une équelle dans les deux sens pour être certain de la perpendicularité
3) je casse le chanfrein avec du papier de verre fin (essentiel pour une bonne étanchéité). SURTOUT PAS AVEC UNE GROSSE MàˆCHE Mà‰TAL qui rentrerait dans le PE et arracherait tout
4) je mets du joint souple (trouvé chez AD, en tube. attention, sa durée de vie est limitée, pas plus de 6 mois) sur chacune des pièces qui s'empilent de chaque côté (si écrou, rondelle impérative
5) je mets en place en serrant très légèrement à la main, et j'essuie proprement les débordements de joint en lissant
6) j'attends au moins 24h
7) ensuite seulement je serre
bon courage !