- Dispariton d'un Kayakiste sur le Lac d' Annecy .
- Dispariton d'un Kayakiste sur le Lac d' Annecy .
- Ce soir a la fin du jt de 20h sur TF1, le présentateur annoncé devant c. Laborde la disparition d'un Kayakiste sur le Lac d'Annecy.
- Cette personne est elle connue du Forum.
- Quel est la météo, en ce moment la bas ?...vent, la encore ?!?
- Cette personne est elle connue du Forum.
- Quel est la météo, en ce moment la bas ?...vent, la encore ?!?
-
armandos
Re : - Dispariton d'un Kayakiste sur le Lac d' Annecy .
je téléphone
a+
c'est pas jean pierre!
vent a 70km/h mini sans vague sur le grand lac (coté annecy)
une temperature de 6° A midi.
le gars a pris des risques fous!
l'eau n'est pas tres fraiche (aux environs de 15°),je suis passé a la baille (presque volontairement et au bord samedi sans etre saisi)
quel malheur
nous chercherons sur la presse locale.
on vous tient au courant
a+
c'est pas jean pierre!
vent a 70km/h mini sans vague sur le grand lac (coté annecy)
une temperature de 6° A midi.
le gars a pris des risques fous!
l'eau n'est pas tres fraiche (aux environs de 15°),je suis passé a la baille (presque volontairement et au bord samedi sans etre saisi)
quel malheur
nous chercherons sur la presse locale.
on vous tient au courant
- jean-pierre74_M5France
je viens de recevoir 3 coup de fil d'amis inquiets pensant que ca pouvait etre moi
j'essaie d'en savoir plus
j'essaie d'en savoir plus
- Quel est la superficie de ce trés magnifique Plan d'eau ?
http://www.ledauphine.com/haute-savoie/ ... te-disparu
http://rhone-alpes-auvergne.france3.fr/ ... 0101841_F3
FRANCE 3 à 20h30
Un kayakiste porté disparu sur le lac d'Annecy
Un kayakiste d'une cinquantaine d'années est porté disparu depuis lundi après-midi sur le lac d'Annecy, après que son embarcation s'est retournée, probablement sous l'effet des fortes rafales de vent. L'homme effectuait un essai de matériel à une cinquantaine de mètres de la rive sur la commune de Veyrier-du-Lac (Haute-Savoie), lorsque son kayak s'est retourné. Les pompiers de Haute-Savoie ont effectué plus de 80 interventions liées au vent depuis le début de la journée.
http://rhone-alpes-auvergne.france3.fr/ ... 0101841_F3
FRANCE 3 à 20h30

Un kayakiste porté disparu sur le lac d'Annecy
Un kayakiste d'une cinquantaine d'années est porté disparu depuis lundi après-midi sur le lac d'Annecy, après que son embarcation s'est retournée, probablement sous l'effet des fortes rafales de vent. L'homme effectuait un essai de matériel à une cinquantaine de mètres de la rive sur la commune de Veyrier-du-Lac (Haute-Savoie), lorsque son kayak s'est retourné. Les pompiers de Haute-Savoie ont effectué plus de 80 interventions liées au vent depuis le début de la journée.
Le message ci-dessus est un copié collé de celui que j'avais saisi dans le forum kayakdemer.eu avant MARS 2017.Vous pouvez m'y retrouver
-
armandos
je vais eviter de la faire a la Wiki.
17km de long ,au plus large 3km et quelques, au plus etroit 800 m.
composé en 2 parties inegales:
le grand lac ,au nord Annecy (et son debouché le Thiou)au chateau de Duingt et face a Talloire
et l'autre partie se finissant a Doussard au sud par l'eau morte ,principal affluent du lac.
l'Eau morte ,le Laudon,la Bornette et de moindres mesures le Nant d'Angon se chargent de l'alimenter
aujourd'hui avec le vent tres puissant soufflant nord/sud,il n'y a pas une vague coté grand lac (contre Annecy) et je n'ose imaginé coté petit lac..
Souvent orienté nord/sud le vent souffle irregulierement par beau temps.
Avec les dépressions du sud de belles vagues arrivent a passer par dessus les murets ceinturant le lac
2 plans d'eau differents.
la profondeur maxi est de 82 m,moyenne 40 metres.
face au chateau de Duingt, il y a un haut fond d'a peine 1m.
quelques bancs de sables se distinguent a 50 m environ de la partie longée par Sevrier.
Ils sont a une dizaine de metres de fond et sont tres visibles en parapente par exemple.
Le roc de Cheres plonge sa falaise au nord de Talloire,jolie ballade
le petit lac est nettement moins urbanisé et garde un coté un peu "sauvage" que ne possede plus le grand lac.
Quelque soit l'endroit où vous vous trouvez vous entendrez la circulation auto..
Principales nuisances; bateaux a moteurs disproportionnés pour le Wake ski entre autre..
faune sympa:
grèbes,cygnes,harles bièvres,foulques et différents canards égaient la surface.
température25° en été ,8 en hiver.
exempt de pollution commune,hors "puces de canard" peu genante pour notre pratique.
Une mise a l'eau a Albigny reservée a l'aviron mais bien accueillante est dispo.
Une autre aux Marquisats,un peu moins conviviale mais pratique
Une mise a l'eau a Sevrier mais faut connaitre..
La plage de Doussard est accessible en voiture et le parking est gratuit toute l'année.
Et puis y'a notre coin,mais là faudra venir avec nous...
bref que du bonheur,normalement ,sauf aujourd'hui pour ce kayakiste et sa famille.
j'ose esperer qu'il a abandonné son bateau pour rentrer a la nage ..
17km de long ,au plus large 3km et quelques, au plus etroit 800 m.
composé en 2 parties inegales:
le grand lac ,au nord Annecy (et son debouché le Thiou)au chateau de Duingt et face a Talloire
et l'autre partie se finissant a Doussard au sud par l'eau morte ,principal affluent du lac.
l'Eau morte ,le Laudon,la Bornette et de moindres mesures le Nant d'Angon se chargent de l'alimenter
aujourd'hui avec le vent tres puissant soufflant nord/sud,il n'y a pas une vague coté grand lac (contre Annecy) et je n'ose imaginé coté petit lac..
Souvent orienté nord/sud le vent souffle irregulierement par beau temps.
Avec les dépressions du sud de belles vagues arrivent a passer par dessus les murets ceinturant le lac
la profondeur maxi est de 82 m,moyenne 40 metres.
face au chateau de Duingt, il y a un haut fond d'a peine 1m.
quelques bancs de sables se distinguent a 50 m environ de la partie longée par Sevrier.
Ils sont a une dizaine de metres de fond et sont tres visibles en parapente par exemple.
Le roc de Cheres plonge sa falaise au nord de Talloire,jolie ballade
le petit lac est nettement moins urbanisé et garde un coté un peu "sauvage" que ne possede plus le grand lac.
Quelque soit l'endroit où vous vous trouvez vous entendrez la circulation auto..
Principales nuisances; bateaux a moteurs disproportionnés pour le Wake ski entre autre..
faune sympa:
grèbes,cygnes,harles bièvres,foulques et différents canards égaient la surface.
température25° en été ,8 en hiver.
exempt de pollution commune,hors "puces de canard" peu genante pour notre pratique.
Une mise a l'eau a Albigny reservée a l'aviron mais bien accueillante est dispo.
Une autre aux Marquisats,un peu moins conviviale mais pratique
Une mise a l'eau a Sevrier mais faut connaitre..
La plage de Doussard est accessible en voiture et le parking est gratuit toute l'année.
Et puis y'a notre coin,mais là faudra venir avec nous...
bref que du bonheur,normalement ,sauf aujourd'hui pour ce kayakiste et sa famille.
j'ose esperer qu'il a abandonné son bateau pour rentrer a la nage ..
- jean-pierre74_M5France
j'ai appelé les kayakistes que je connais , tout le monde a répondu présent ,
l'un deux q vu la vedette de recherche cet apres midi , il ne savait pas ce quo se passait mais il m'a dit qu"elle disparaissait par moments dans le embruns .
le kayak de mer aurait coulé , étrange pour une kayak de mer et le kayakiste n'a pas été retrouvé ,
on en saura plus demain .
l'un deux q vu la vedette de recherche cet apres midi , il ne savait pas ce quo se passait mais il m'a dit qu"elle disparaissait par moments dans le embruns .
le kayak de mer aurait coulé , étrange pour une kayak de mer et le kayakiste n'a pas été retrouvé ,
on en saura plus demain .
- Pascal27
eh beh mes ptits loups on va bosser la sécu !!!!
j'étudie des vidéos après ma démonstration ridicule pssst....
j'étudie des vidéos après ma démonstration ridicule pssst....
- jean-pierre74_M5France
vu sur le net aujourd'hui :
Le kayakiste porté disparu depuis lundi sur le lac d'Annecy reste introuvable, mais son embarcation, probablement retournée sous l'effet de fortes rafales de vent, a été retrouvée, selon la gendarmerie. Lire la suite l'article
«Le kayak a été retrouvé mardi échoué à trois kilomètres environ de son lieu de disparition, à Menthon-Saint-Bernard. En revanche, nous n'avons toujours pas de traces de son propriétaire», a expliqué la compagnie d'Annecy.
L'homme de 58 ans se trouvait à une cinquantaine de mètres de la rive, lorsque son kayak s'est retourné, alors que la Haute-Savoie avait été placée lundi en vigilance jaune par Météo France, en raison de fortes rafales de vent.
Des plongeurs dans l'après-midi
«Les recherches dans un lac sont particulièrement difficiles en raison du manque de visibilité. De plus, celui d'Annecy comporte de nombreuses infrastructures comme les pontons, qui rendent certains accès difficiles», a ajouté un enquêteur.
Un hélicoptère de la sécurité civile, des gendarmes ainsi que des pompiers prospectent les lieux depuis lundi notamment à bord d'embarcations afin de tenter de retrouver le disparu. Ils devraient être relayés dans l'après-midi par des plongeurs.
Le kayakiste porté disparu depuis lundi sur le lac d'Annecy reste introuvable, mais son embarcation, probablement retournée sous l'effet de fortes rafales de vent, a été retrouvée, selon la gendarmerie. Lire la suite l'article
«Le kayak a été retrouvé mardi échoué à trois kilomètres environ de son lieu de disparition, à Menthon-Saint-Bernard. En revanche, nous n'avons toujours pas de traces de son propriétaire», a expliqué la compagnie d'Annecy.
L'homme de 58 ans se trouvait à une cinquantaine de mètres de la rive, lorsque son kayak s'est retourné, alors que la Haute-Savoie avait été placée lundi en vigilance jaune par Météo France, en raison de fortes rafales de vent.
Des plongeurs dans l'après-midi
«Les recherches dans un lac sont particulièrement difficiles en raison du manque de visibilité. De plus, celui d'Annecy comporte de nombreuses infrastructures comme les pontons, qui rendent certains accès difficiles», a ajouté un enquêteur.
Un hélicoptère de la sécurité civile, des gendarmes ainsi que des pompiers prospectent les lieux depuis lundi notamment à bord d'embarcations afin de tenter de retrouver le disparu. Ils devraient être relayés dans l'après-midi par des plongeurs.
- jean-pierre74_M5France
une video du lac hier : http://www.youtube.com/watch?v=u1PzPNJrrMg
- jean-pierre74_M5France
-
armandos
jean-pierre74_M5France a écrit :une video du lac hier : http://www.youtube.com/watch?v=u1PzPNJrrMg
une imprudence qui coute cher!
sur la video vous remarquerez sur la gauche un phare orange clignotant (a st Jorioz)
Il y a en 3 sur le lac (+Talloires et a l'imperial a Annecy)
quand ils sont allumés ,vaut mieux rester a terre, c'est pourtant simple comme message!
- Guillaume-14
- Administrateur
Sans aucun équipement de sécu (et probablement un niveau moyen) par ce temps, c'est vraiment un poil limite. Mais ne pas pouvoir nager sur 50m en abandonnant son kayak, même par ces conditions et le cas échéant sans gilet, ca me surprend. Dommage d'avoir prêté un bateau avec cette météo... et quelle tristesse pour la famille !
Méduzman :p
-
fabrice17
Je remonte ce post car je ne l'avais pas vu : quoi qu'un peu ancien il est malheureusement toujours d'actualité.
Je me faisais la réflexion l'autre jour en voyant plein d'annonces sur le bon coin où se vend tout et n'importe quoi sous l'appelation "kayak de mer". A la fin de la video du daubé on voit le kayak en question : Sans déconner !
Un peu comme si une rando 4x4 était faite en twingo ...
La confusion des esprits devient inquiétante dans ce beau pays, et malheureusement c'est parfois mortel.
Je me faisais la réflexion l'autre jour en voyant plein d'annonces sur le bon coin où se vend tout et n'importe quoi sous l'appelation "kayak de mer". A la fin de la video du daubé on voit le kayak en question : Sans déconner !
Un peu comme si une rando 4x4 était faite en twingo ...
La confusion des esprits devient inquiétante dans ce beau pays, et malheureusement c'est parfois mortel.