Vend Kerlo & Black pearl

Répondre
Pierre-dominique

Vend Kerlo & Black pearl

Message par Pierre-dominique »

Vend deux Groenlandais, le premier en T&B fabriqué chez Kerlo, 650€; le second: un "Black Pearl" neuf,verre/kevlar/carbone sorti 3/4 fois, 1250€.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Philippe-50

Re : Vend Kerlo & Black pearl

Message par Philippe-50 »

Peux-tu mettre d'autre photos du Kerlo pour mieux jugé de son état, et ses caractéristiques???? est-il homologable???
merci
Pierre-dominique

Pour l'homologuer il faudrait le " désentoiler " pour fixer des mousses inamovibles, ajouter des lignes de vie, un anneau de remorquage...
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Philippe-50

Ok!!merci
laurent31

Message par laurent31 »

Bonjour,

Peux-tu me donner les dimentions (longueur et largeur du KERLO) STP ?
Merci
Pierre-dominique

5,44 x 0,57
Guillaume29900

Message par Guillaume29900 »

c'est un Kerlo fait par Alain, ou fait lors d'un stage avec Alain? il est bien sympathique :)
Pierre-dominique

Fabriqué par Alain lui même...de A à  Z !
Guillaume29900

Message par Guillaume29900 »

ok, le "fabriqué chez" laissait planer le doute ;)
Philippe-50

Guillaume29900 a écrit :c'est un Kerlo fait par Alain, ou fait lors d'un stage avec Alain? il est bien sympathique :)
Vrai que ce constructeur est vraiment sympa, j'ai découvert son site il y a peu, d'ailleurs j'ai mis un sujet sur ce site, apparement pas trop de retombées, peu importe. J'ai téléphoné à  M.Kerlo pour savoir les tarifs de ses petites merveilles, pas donné, mais ça vaut son prix, il m'a invité à  passer et à  essayer un de ses petits, ce que je ferai dès que possible. les stages doivent être aussi intéressants, j'avous que cela me tente.
Philippe-50

je reviens au Kerlo, ce doit être hyper léger, mais aussi très fragile et pas si simple à  réparer en cas de casse, et pour l'entretien???
joël

Message par joël »

Urine phoque diluée à  20%
Tempête à l'aller, t'en ch.. au retour.
Philippe-50

joël a écrit :Urine phoque diluée à  20%

faut faire de l'élevage alors???
Philippe-50

joël a écrit :Urine phoque diluée à  20%
et avec d'eau tarie est-ce que ça fonctionne????
FabienR83

Message par FabienR83 »

Philippe50580 a écrit :faut faire de l'élevage alors???
Il y en a plein les plages en ce moment ...
Philippe-50

je crois que je préfère à  tout choisir la graisse de phoque, quoiqu'étant pour la protection des animaux.
Pierre-dominique

Hyper léger ? non, celui-ci fait 18kg, mais c'est une toile en coton 500g enduite de plusieurs couches de polyuréthane. On peut faire plus léger avec du nylon.
Très fragile ? non plus. Ce n'est pas la même fragilité qu'un fibre.Par exemple c'est un système moins sensible aux impacts. La toile amortie les chocs, tout comme la structure en bois dont les assemblages ligaturés forment un ensemble élastique mais nerveux néanmoins.
Pour l'entretien ?... il n'y en a pas. Surtout, ne pas rincer après une sortie…Le sel protège des moisissures. Pour les mêmes raisons, le ranger dans un endroit aéré.
En cas de déchirures : du fil et une aiguille, et reprise de vernis. Pour parfaire l'étanchéité ou limiter l'abrasion aux endroits exposés, tu peux appliquer un mastic genre Sikaflex. Cela dit, depuis 5 ans, je n'ai jamais eu à  le faire. C'est beaucoup plus costaud qu'on ne l'imagine…
http://www.youtube.com/watch?v=gYyvIExWkqU
Philippe-50

Pierre-dominique a écrit :Hyper léger ? non, celui-ci fait 18kg, mais c’est une toile en coton 500g enduite de plusieurs couches de polyuréthane. On peut faire plus léger avec du nylon.
Très fragile ? non plus. Ce n’est pas la même fragilité qu’un fibre.Par exemple c’est un système moins sensible aux impacts. La toile amortie les chocs, tout comme la structure en bois dont les assemblages ligaturés forment un ensemble élastique mais nerveux néanmoins.
Pour l’entretien ?... il n’y en a pas. Surtout, ne pas rincer après une sortie…Le sel protège des moisissures. Pour les mêmes raisons, le ranger dans un endroit aéré.
En cas de déchirures : du fil et une aiguille, et reprise de vernis. Pour parfaire l’étanchéité ou limiter l’abrasion aux endroits exposés, tu peux appliquer un mastic genre Sikaflex. Cela dit, depuis 5 ans, je n’ai jamais eu à  le faire. C’est beaucoup plus costaud qu’on ne l’imagine…
http://www.youtube.com/watch?v=gYyvIExWkqU

Merci pour ces explications. Oui vraiment surprenant la solidité, j'avoue être bluffé par la vidéo. Je pensé réellement que ce type de kayak était fragile. comment se comporte-t-il en mer en général, glisse , stabilité, maniabilité, etc???
encore merci!
Répondre