Bon, voila, je viens d'arriver dans le Finistère, à Brest plus précisément (enfin depuis le mois de janvier) et j'ai découvert le kayak au Canada (j'y ai passé quelques années) et j'aimerais m'y remettre. C'est un moyen fabuleux de découvrir la côte, j'ai déjà repéré quelques coins sympa à faire, en tout cas pas trop difficile pour un début.
De plus j'ai dévoré la section Pèche avec le kayak et je compte bien tenter de ramener du poisson…. J'ai bien dit tenter, si j'en ramène ce sera encore mieux.
Actuellement je suis en appartement et c'est là le hic. Où mettre le kayak? Dans le salon ? nooon….
Vers la fin d'année, nous aurons une maison du coté de Saint Pabu (Aber Benoît), il n'y aura pas de problèmes mais pour l'instant, je sèche.
Voilà ma question, y en a-t'ils parmi vous qui auraient des trucs concernant des endroits où je pourrais stocker le kayak, quitte à participer ou à louer tant que ça reste raisonnable?
Bonne journée à tous.
Franck29
Nouvel amateur
Règles du forum
Qui êtes vous, votre bateau, votre région de navigation... Les 2 premiers messages des nouveaux membres sont soumis à une modération préalable des modérateurs. Une fois ces deux premiers messages approuvés, les messages suivants ne subiront plus ce contrôle.
Qui êtes vous, votre bateau, votre région de navigation... Les 2 premiers messages des nouveaux membres sont soumis à une modération préalable des modérateurs. Une fois ces deux premiers messages approuvés, les messages suivants ne subiront plus ce contrôle.
Re : Nouvel amateur
Salut Franck,
Bienvenue sur le forum. Le clan des brestois est déjà bien représenté sur kayakistesdemer.org et tu devrais y trouver un peu de solidarité.
La découverte de la région se prête particulièrement au kayak.
Bonne nav,
Olivier
Bienvenue sur le forum. Le clan des brestois est déjà bien représenté sur kayakistesdemer.org et tu devrais y trouver un peu de solidarité.
La découverte de la région se prête particulièrement au kayak.
Bonne nav,
Olivier
- Oli
Bienvenue sur ce forum !
Je suis aussi Brestois (bellevue) en appartement.
Je me suis posé la même question que toi il y a quelques années.
J'ai d'abord demandé au club de kayak local (CKB) si ils aurraient de la place mais c'était (et c'est toujours) pas possible.
Je me suis donc tourné vers les hangars d'hivernage de caravane.
J'en ai trouvé un à Plouzané qui me prend 120€ par an.
J'etais le premier et maintenant il y a 4 kayaks !
Comme le hangar est à 10 mn de chez moi et à 5 mn d'un point de mise à l'eau (Sainte Anne du Portzic), c'est assez pratique.
Pour bricoler c'est plus embétant mais il y a moyen quand même.
Je suis aussi Brestois (bellevue) en appartement.
Je me suis posé la même question que toi il y a quelques années.
J'ai d'abord demandé au club de kayak local (CKB) si ils aurraient de la place mais c'était (et c'est toujours) pas possible.
Je me suis donc tourné vers les hangars d'hivernage de caravane.
J'en ai trouvé un à Plouzané qui me prend 120€ par an.
J'etais le premier et maintenant il y a 4 kayaks !
Comme le hangar est à 10 mn de chez moi et à 5 mn d'un point de mise à l'eau (Sainte Anne du Portzic), c'est assez pratique.
Pour bricoler c'est plus embétant mais il y a moyen quand même.
Merci à vous 2.
Puis je suis content de ta réponse, Oli, j'avais lorgné les hivernages mais en me disant que leurs clients habituels n'étant pas vraiment des kayakistes, j'allais me retrouver avec un tarif égal aux caravanes ou bateaux standards.
C'est vrai que 120€/an, c'est tout à fait honnête. Si tu peux m'envoyer l'adresse de l'hivernage en question, ça serait super.
Par la même occasion, super article, Olivier, sur la pêche à la traîne, j'avoue que pour un débutant pour moi, ça donne une bonne idée de comment prendre le taureau par les cornes.
Puis je suis content de ta réponse, Oli, j'avais lorgné les hivernages mais en me disant que leurs clients habituels n'étant pas vraiment des kayakistes, j'allais me retrouver avec un tarif égal aux caravanes ou bateaux standards.
C'est vrai que 120€/an, c'est tout à fait honnête. Si tu peux m'envoyer l'adresse de l'hivernage en question, ça serait super.
Par la même occasion, super article, Olivier, sur la pêche à la traîne, j'avoue que pour un débutant pour moi, ça donne une bonne idée de comment prendre le taureau par les cornes.