salut je m'appelle william et j'ai 34ans je suis nouveau dans la discipline du kayak.
Je domicile dans le nord Finistère prés de Locquirec 29.
j'ai acheté un kayak ponté en fibre de verre qui mesure 515cm par 54cm son hiloire et petit 39cm 64cm. Il était bien abimer mais pour 50euro c'était une super occasion .Il était réparé un peu partout mais pas vraiment fini. Je l'ai donc remis à neuf après une bonne semaine de boulot et une peinture neuve, il est comme neuf.
Il étais rouge et blanc, j'ai conservé ses couleurs. Il y avait un autocollant NARVAL sur la coque, avant que je le ponce.Son ancien propriétaire ne connaissait pas son origine sauf que c'etait un modèle qui a plus de 10ans.
Les trappes n'était pas percées , je lui ai mis une devant et une à l'arrière.IL y a une empreinte pour un compas de navigation, une empreinte pour une pompe sur l'arrière.
Petit problème pour trouver une jupe néoprène. J'ai acheté une jupe "k yak Steel" neoprène small s/m et elle était trop juste pour rester en place. Elle sautait sur les coté avant.
Le magasin ou j'ai acheté mon matériel ne veulent pas faire plus de recherches que ça, il me dise que ça ne se fait plus.
Peut-on mettre une jupe de slalom sur un kayak de mer ancien?
bonne soirée à tous
salut à tous
Règles du forum
Qui êtes vous, votre bateau, votre région de navigation... Les 2 premiers messages des nouveaux membres sont soumis à une modération préalable des modérateurs. Une fois ces deux premiers messages approuvés, les messages suivants ne subiront plus ce contrôle.
Qui êtes vous, votre bateau, votre région de navigation... Les 2 premiers messages des nouveaux membres sont soumis à une modération préalable des modérateurs. Une fois ces deux premiers messages approuvés, les messages suivants ne subiront plus ce contrôle.
- William29620
- William29620
Re : salut à tous
J'ai trouvé un modèle avec un hiloire de même dimension.
http://www.kayak-attitude.fr/kayak-arkt ... yform.html
bonne soirée.
http://www.kayak-attitude.fr/kayak-arkt ... yform.html
bonne soirée.
- Mickael22300
Salut, je n'ai pas non plus un hiloire commun, c'est un perso,et sur www.bekayak.com, je leur est téléphoné etil m'ont bien conseillé. Voila tu peux toujours essayer. Bye
- Guillaume-14
- Administrateur
Bonjour,
Bienvenue à toi. Pour tes questions spécifiques, je pense que tu devrais poster dans les sections "kayak" ou équipement, ce qui donnerait plus de visibilité à tes posts. Le Narval de Polyf : fais une recherche sur le forum, sur les modèles de kayaks.
Pour la jupe, ne pas oublier dans le calcul de la taille de distinguer la taille de la cheminée (ta taille à toi) de la taille de l'hiloire : ce sont deux paramètres complètement différents. Tu peux avoir un petit hiloire et une taille XL par ex. Pour le reste, le mieux est d'essayer... à ta place j'irais chez Bekayak par exemple, avec mon bateau. Le Narval est un bateau qui a été assez répandu, et à moins d'un hiloire exotique (type canoe qui n'a pas du se faire sur ce type de bateau), tu n'auras pas de difficultés à l'équiper. Sinon, fais un tour dans un club...
@+ sur l'eau !
Bienvenue à toi. Pour tes questions spécifiques, je pense que tu devrais poster dans les sections "kayak" ou équipement, ce qui donnerait plus de visibilité à tes posts. Le Narval de Polyf : fais une recherche sur le forum, sur les modèles de kayaks.
Pour la jupe, ne pas oublier dans le calcul de la taille de distinguer la taille de la cheminée (ta taille à toi) de la taille de l'hiloire : ce sont deux paramètres complètement différents. Tu peux avoir un petit hiloire et une taille XL par ex. Pour le reste, le mieux est d'essayer... à ta place j'irais chez Bekayak par exemple, avec mon bateau. Le Narval est un bateau qui a été assez répandu, et à moins d'un hiloire exotique (type canoe qui n'a pas du se faire sur ce type de bateau), tu n'auras pas de difficultés à l'équiper. Sinon, fais un tour dans un club...
@+ sur l'eau !
Méduzman :p
Salut William
Et si tu venais à la "Rencontre des Chevrets" 22/23 octobre?
sous réserve de confirmation de Jean-Jacques 29280, vous pourriez covoiturer depuis le Léon.
Et si tu venais à la "Rencontre des Chevrets" 22/23 octobre?
sous réserve de confirmation de Jean-Jacques 29280, vous pourriez covoiturer depuis le Léon.
Le message ci-dessus est un copié collé de celui que j'avais saisi dans le forum kayakdemer.eu avant MARS 2017.Vous pouvez m'y retrouver