kayakmarin.blogspot.com ->
La charte du parc des Calanques ne semble pas*convaincre l'Autorité environnementale L'avis de l'AE sur le projet de charte du parc national des Calanques s'interroge à mots couverts sur la pertinence de certains choix et recommande que les arbitrages
Pour en lire plus...
Parc des Calanques
- bruno.jullien
Re : Parc des Calanques
Merci Daniel de réouvrir le dossier de ce Parc, sujet à tant d'interrogations, de craintes et d'espoir.
Il a tellement d'éléments contradictoires en présence que j'y vois un anti-holisme.
C'est à dire que la somme des parties est inférieure à l'ensemble.
Nous sommes à Marseille, et la quantité de passe-droit, de lobbys de toutes sortes font que je souhaite bon courage à ceux qui vont bâtir les règles d'usage du site.
Restent que les kayakistes risquent gros dans l'histoire, un exemple : pendant les légitimes périodes rouges, nous sommes refoulés y compris des plages de galets sous prétexte que notre présence faisait venir les piétons-randonneurs dans les collines...
Je n'ose imaginer la suite.
Il a tellement d'éléments contradictoires en présence que j'y vois un anti-holisme.
C'est à dire que la somme des parties est inférieure à l'ensemble.
Nous sommes à Marseille, et la quantité de passe-droit, de lobbys de toutes sortes font que je souhaite bon courage à ceux qui vont bâtir les règles d'usage du site.
Restent que les kayakistes risquent gros dans l'histoire, un exemple : pendant les légitimes périodes rouges, nous sommes refoulés y compris des plages de galets sous prétexte que notre présence faisait venir les piétons-randonneurs dans les collines...
Je n'ose imaginer la suite.