Embarquement à  partir d'une plage

Kayaksurf, Wave-ski, Surf-ski, Stand Up Paddle...
Répondre
Philippe-50

Embarquement à partir d'une plage

Message par Philippe-50 »

Petite question d'un néophite, j'ai acheté d'occas un pyranha prozone que j'ai équipé d'ailerons pour m'amuser dans les vagues. Mon plus gros problème est l'embarquement par mer formée, je ne peux pas fixer ma jupe comme je fais sur un Kmer normal et me propulser avec les bras, car je reste planté dans le sable, et si j'avance dans les rouleaux le temps de fixer la jupe et je suis dans une baignoire.
merci :D
shovelhead

Re : Embarquement à partir d'une plage

Message par shovelhead »

Le Prozone est un joli playboat et pas mal pour les vagues. Tu t'installes, tu fermes ta jupe et tu bouges le kayak en utilisant les deux mains ensemble ... je ne vois pas de problème.
Didier B

Message par Didier B »

Je pense que son problème est dû aux ailerons.
Philippe-50

Didier B a écrit :Je pense que son problème est dû aux ailerons.

oui, avec mes autres kayaks je pratique comme le dit "shovelhead" sans problème, mais avec le prozone, déjà  il est plat comme un fer a repasser et en plus avec les ailerons ça merdoie totalement.
shovelhead

Message par shovelhead »

comment as-tu fait pour fixer les ailerons? Le Prozone est en PE et coller n'est pas une option...
Philippe-50

shovelhead a écrit :comment as-tu fait pour fixer les ailerons? Le Prozone est en PE et coller n'est pas une option...

j'ai percé , mis des equerres en alu, pour l'étancéà¯té des joints plomberie en caoutchouc, à  l'intérieur au lieu de simples rondelle
s des barettes en alu pour répartir sur une plus grande surface les contraintes, surtout quand je touche le fond ou autre, visserie inox, les ailerons sont de ma fabrication, popés sur les équerres. Ainsi l'engin tient mieux la vague et tourne moins comme une toupie. Le Hic l'embarquement :-)))
mau.len

Message par mau.len »

Oui, c'est pas facile :p
Regarde le début de la vidéo de Toma :
viewtopic.php?t=8671-Championnats-du-mo ... #post57604
La suite est pas mal non plus ...
EricC66

Message par EricC66 »

- Soulevé l'arriére avec une petite ficelle est bien , mais il faut etre a deux ! et en marche arriére , est ce faisable ou pas du tout , du fait des ailerons trop d'équerre ? meme avec un bon coup de pagaie ...et un départ presque en parralléle a la mer sur quelque metres ?
651268038_2_Big.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Philippe-50

ouais tout bien réfléchit j'essaierai en marche arrière, avec un peu de chance les ailerons seront soulevés plus facilement, ou alors installer une sorte de pare vagues à  l'arrrière de l'hiloire pour éviter le remplissage trop facilement????
EricC66

Message par EricC66 »

- Houla t'es chaud !! TU VA TE BLESSER TOI ! une petite lame en plastique ? gaffe aux manips , de toute façon , l'esquimotage se fait par l'avant , sur ce type de kayak , c'est bien ça ?
Philippe-50

merde je me souviens j'ai déjà  essayé par l'arrière ça ne fonctionne pas, les vagues te boulent aussitôt le temps que tu positionnes ta jupe, l'esquimautage ben c'est du tout venant, et je n'y ai pas recourt souvent, les grosses vagues sont en bord de plages je me rétablis avec la pagaie bien souvent. Mon blème reste entier
EricC66

Message par EricC66 »

- En plus , c'est pas le genre de kayak ou tu t'embarque la pompe ! et un départ 100m plus loin ? pas possible la plage et trop petite !
Philippe-50

petite non, cinq , six kilomètres de Port Bail à  Barneville, mais ça bouge partout pratiquement autant par vent soutenu.
patrice85

Message par patrice85 »

Philippe50580 a écrit :j'ai percé , mis des equerres en alu, pour l'étancéà¯té des joints plomberie en caoutchouc, à  l'intérieur au lieu de simples rondelle
s des barettes en alu pour répartir sur une plus grande surface les contraintes, surtout quand je touche le fond ou autre, visserie inox, les ailerons sont de ma fabrication, popés sur les équerres. Ainsi l'engin tient mieux la vague et tourne moins comme une toupie. Le Hic l'embarquement :-)))
Tu aurais une photo du montage
Philippe-50

Je vais essayer, mais pour le bricolage à  l'intérieur du kayak impossible, trop exigà¼e:-)))
Gérald69

Message par Gérald69 »

:confused: Tu te places parallèlement aux vagues, et une fois installé et jupé, tu procède par reversements et rétablissements successifs, comme si tu esquimautais sur le sable, en te décalant vers l'eau?????

(idée qui m'est venue en regardant la vidéo titrée "la glisse - trop fort ce gars là " ou un truc comme ça...)

(j'ose même pas signer une idée aussi biscornue)
Philippe

Message par Philippe »

pour tourner de 90° un kayak de mer sur le sable , ( par exemple quand les vagues l'ont poussé pendant qu'on jupe) on peut le faire sans resortir du kayak ; voir au début de cette vidéo.
mais mon intervention ne solutionne pas l’embarquement du kayak à  aileron ou gouvernail fixe.
Les merathoniens qui ont des gouvernails fixe, embarquent toujours kayak en eau.
Le message ci-dessus est un copié collé de celui que j'avais saisi dans le forum kayakdemer.eu avant MARS 2017.Vous pouvez m'y retrouver
Philippe-50

oui , un genre de pirouette :-))))) j'imagine le truc, mais pourquoi pas cette idée en vaut bien d'autres
Philippe-50

Philippe a écrit :pour tourner de 90° un kayak de mer sur le sable , ( par exemple quand les vagues l'ont poussé pendant qu'on jupe) on peut le faire sans resortir du kayak ; voir au début de cette vidéo.
mais mon intervention ne solutionne pas l’embarquement du kayak à  aileron ou gouvernail fixe.
Les merathoniens qui ont des gouvernails fixe, embarquent toujours kayak en eau.

oui avec mes Kmer classiques je procède ainsi, je m'installe dedans et ensuite je me "propulse" avec les bras, l'image n'est pas très heureuse, mais un peu comme un cul de jatte (pardon)
Répondre