Dans un post relatif à une demande de conseil pour kayak rivière pour faire du surf
viewtopic.php?t=8716-Recherche-Conseil- ... #post58269
On est arriver à parler Spots à Surf
tophe44 a écrit :Bonjour Jean pierre
Que penses tu des conditions marées d'une sortie surf le WE du 39/30 octobre au gohaud
coef 105 à 88, basse mer vers 13h30?
jpr44 a écrit :Salut Christophe.
Je ne connais pas assez ce spot pour te donner un avis utilisable; j'ai beaucoup plus souvent fréquenté Brétignolles en Vendée.
...
Ewenn-Sirena.Kayak.Shop a écrit :Gohaud est un spot de marée haute et commence à vraiment bien fonctionner à partir d'un coëf de 80 .
Quand les coëf sont trop petits ça a tendance à fermer.A grande marée basse il n'y a quasiment plus de vagues .... Pour info , on ne peux plus se garer en face du Spot .... Un parking a été ouvert un peu plus haut.
Un tout peu plus au Nord , il y a la plage dit de l'Hermitage , c'est là ou les conditions sont les meilleures.
Dans le secteur les spots qui marchent à marée basse sont : Le grand traict (reefbreak de semi repli , plutôt à mi marée ) , La Govelle (reefbreak à marée haute , beachbreak à marée basse , attention aux têtes de roches même a marée basse et au courant ) , Valentin ( une longue gauche d'enfer à marée basse uniquement , pas trop de rochers , courant puissant , pour des houles de Ouest Sud ouest )
La vendée offre plus de conditions correctes à marée basse (St Gilles , Les Dunes etc .....)
Au plaisir de se croiser sur un de ces spots !
C'est donc naturellement que j'ouvre ce sujet ici
D'abord une cartographie des spots indiqués ici
http://maps.google.fr/maps/ms?msid=2171 ... 9,0.834274
Y A PLUS Qu'à continuer la liste, meilleures conditions de surf ETC...