protection de l'époxy conte le rayonnement UV

Entretien, bricolage, astuces, fournisseurs de Kayaks de mer...
Répondre
jpr44

protection de l'époxy conte le rayonnement UV

Message par jpr44 »

Bonjour à  tous ceux qui ont une expérience de la construction bois-époxy à  qui j'ose poser la question suivante:

Y a-t-il un risque mécanique à  ne pas protéger systématiquement toute partie d'une construction au moyen de peinture et-ou vernis anti-UV?

Pour la coque et le pont, systématiquement vernis ou peints, pas de soucis, mais pour d'autres éléments, tels les cale-cuisse, cale-hanche, dosseret... sans parler de l'intérieur du boat, risque -t-on autre chose qu'une décoloration du stratifié?
Alain78370

Re : protection de l'époxy conte le rayonnement UV

Message par Alain78370 »

Il faut protéger contre les UV quand l'objet est constamment exposé au soleil. Je fabriquais mes planches à  voile à  l'époxy je n'ai jamais eu de prbs, par contre lorsque je ne l’utilisais plus je la rangeais dans sa housse. Mes kayaks de descente sont en époxy, je les stock à  l'ombre entre deux navigation. Tout objet exposé au soleil, au sable et à  l'eau de mer souffre énormément quelque soit sa matière. A mon sens les parties peut exposées cale-hanche, calle-cuisse etc ne risque pas grand chose des altérations du soleil d'un point de vue mécanique, peut être une légère altération de la transparence au fil du temps (opacité blanchâtre)
Répondre

Revenir à « Construction et aménagement des Kayaks de mer »