Cherche un kayak rando rapide.

Kayaks de mer, type de bateaux, fabrication...
charlesV20

Re : Cherche un kayak rando rapide.

Message par charlesV20 »

Philippe50580 a écrit :K 19.3 OU K17.3 pas mal non......??????
quelqu'un a t'il navigué sur le k19.3 (tres instable?)
Philippe-50

Message par Philippe-50 »

charlesV20 a écrit :quelqu'un a t'il navigué sur le k19.3 (tres instable?)

Déjà  sil l'on en croit Plasmor, il est réservé aux initiés :-)))))

texto:

PROGRAMME
Réservé aux initiés. C’est le kayak le plus technique de la flotte Plasmor. Très long et étroit, il promet une vitesse impressionnante en mer à  ceux qui sauront le dompter.
Le kayak est idéal pour les sorties sportives, fitness voire semi mérathon et le mérathon.

perso, je me contenterai du K17 apparement déjà  pas mal performant, voir vu mon gabarit du K16, bien qu'un peu trop large.

http://www.plasmor.fr/fr/SerieKK173/26/34.html
http://www.plasmor.fr/fr/SerieKK193/26/35.html

bon ceci dit je crois que le kayak c'est comme le vélo (là  je sais d'autant mieux de quoi je parle) ce n'est pas parce que tu auras le dernier cadre carbone, le meilleur groupe et les meilleurs roues que tu iras beaucoup plus vite si tu n'es pas à  la hauteur de ton pur sang, cela simplifiera simplement la tâche :-))))))))
Guillaume-14
Administrateur

Message par Guillaume-14 »

Le K17 est déjà  très bien, c'est un excellent kayak polyvalent. Parfait comme dayboat, tout à  fait capable de charger suffisamment pour partir une semaine en optimisant un peu, rassurant mais assez évolutif, manoeuvrant et technique pour s'amuser un peu. Par contre à  mon avis, rien à  voir avec le sujet de ce post.

Quand au K19, je n'ai jamais eu l'occasion de l'essayer, mais il se rapproche beaucoup plus de ce qui est recherché ici. Rapide et performant, directeur, pas radicalement instable mais sans être trop "rassurant". Comme il navigue déjà  avec un bateau qui n'offre pas forcément la stabilité primaire d'un Belouga, ca peut être un très bon choix, tant qu'on ne fréquente pas une mer trop formée ou avec trop de vent. Ce serait probablement pareil avec le K18, ou le Taran (autant de bateaux que je n'ai pas pu essayer, j'aurais été intéressé cet été par le K18 mais ai flashé sur le Zegul 520 au point de ne plus le lacher). Je ne connais pas le Cetus LV, juste la version standard. Un excellent bateau, parmi les meilleures ventes en GB d'ailleurs, mais plutôt polyvalent dayboat / rando pour petit gabarit ou petit we. Ensuite, cela peut éventuellement être intéressant de perdre un tout petit peu de vitesse pure au bénéfice de la manoeuvrabilité ? L'Eski 475, l'Atlantic, l'Anas et autres Aquanaut LV peuvent alors prendre tout leur intérêt... Bon, maintenant il va falloir essayer ! (renseigne toi sur les futurs essais sur la presqu'ile de Giens par Bekayak, c'est la seule occasion à  ma connaissance dans ton secteur ! -à  vérifier auprès des locaux-)
Méduzman :p
Didier B

Message par Didier B »

A mon avis le K19 est très proche du phantom, l'ancien kayak de merathon de Plasmor. Il était réputé asez stable dans sa catégorie. Il y en a 2 à  vendre sur le bon coin.
http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/ ... htm?ca=6_s

http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/ ... htm?ca=6_s
Ivan06480

Message par Ivan06480 »

Guillaume-14 a écrit :Le K17 est déjà  très bien, c'est un excellent kayak polyvalent. Parfait comme dayboat, tout à  fait capable de charger suffisamment pour partir une semaine en optimisant un peu, rassurant mais assez évolutif, manoeuvrant et technique pour s'amuser un peu. Par contre à  mon avis, rien à  voir avec le sujet de ce post.

Quand au K19, je n'ai jamais eu l'occasion de l'essayer, mais il se rapproche beaucoup plus de ce qui est recherché ici. Rapide et performant, directeur, pas radicalement instable mais sans être trop "rassurant". Comme il navigue déjà  avec un bateau qui n'offre pas forcément la stabilité primaire d'un Belouga, ca peut être un très bon choix, tant qu'on ne fréquente pas une mer trop formée ou avec trop de vent. Ce serait probablement pareil avec le K18, ou le Taran (autant de bateaux que je n'ai pas pu essayer, j'aurais été intéressé cet été par le K18 mais ai flashé sur le Zegul 520 au point de ne plus le lacher). Je ne connais pas le Cetus LV, juste la version standard. Un excellent bateau, parmi les meilleures ventes en GB d'ailleurs, mais plutôt polyvalent dayboat / rando pour petit gabarit ou petit we. Ensuite, cela peut éventuellement être intéressant de perdre un tout petit peu de vitesse pure au bénéfice de la manoeuvrabilité ? L'Eski 475, l'Atlantic, l'Anas et autres Aquanaut LV peuvent alors prendre tout leur intérêt... Bon, maintenant il va falloir essayer ! (renseigne toi sur les futurs essais sur la presqu'ile de Giens par Bekayak, c'est la seule occasion à  ma connaissance dans ton secteur ! -à  vérifier auprès des locaux-)
Je répond sur ce post mais ça veut pas dire que j'ais pas lu les autres, merci encore à  tous ceux qui ont pris la peine de s'intéresser à  mon petit probléme....

Dommage, on abandone la piste Plasmor qui paraissait prometteuse, mais si le K17 est hors jeu (en effet, plus joueur que rapide d'aprés leur site), le K19 est hors gabarit, il faudrait vraiment que je reste vers 5.50 max pour des probléme d'encombrement (en plus il me faudrait plus polyvalent que ce que j'ais et pas plus exclusif et rapide)

Guillaume, tu parles du K18, n'est-ce pas plutot le XP18? si c'est ça je le pense quand meme plus stable que le K19 non?

Le XP classic dont de parlait Philippe me botte bien aussi, mais vous eméttiez des reserves (avec Paulo je crois), mais de quel ordre? qualité marines? prise au vent? accéssibilité pour un quasi néophyte ? maniabilité necessitant un gouvernail?

Je pense avec un Cetus une dérive doit suffire? la polyvalence dayboat/petite rando est un atout, qualifierais-tu de rapide la version standard? par rapport à  un 520 par exemple? qu'est-ce qui fait que tu préfère le 520? le penses-tu aussi polyvalent que le cétus?

Bien sur que je serais à  Giens en Mars, j'espére que Thierry descendra avec un 520, dans ce cas il pourrait remonter sans! cela dit il est possible aussi que je sorte de mon trou sudiste voir d'autres rivages ....
Philippe-50

Voici un lien qui pourrai t'intéresser, là  tu auras le choix

http://www.kayak-univers.com/index.php? ... fabricants et celui-çi

http://www.point65.se/Default.asp?page= ... &subcat=11
charlesV20

Message par charlesV20 »

et ça.http://www.nelo.pt/en/kayaks/details/navigator/
rapide, stable , bon porteur, leger...
d'occase, 1000 euroshttp://www.kayak-online.fr/occasions,fr,3,18.cfm
EricC66

Message par EricC66 »

- Arrete déja qu'il est perdu... TROP DE CHOIX ! toujours aussi beau ce "navigator" : si stable que ça ?
- L'assise pour une sortie a la journée est elle confortable ? pédalage obligatoire... il y a une ambiance compéte ! quand meme !
- François Jeannes de trégunc (Membre du Forum) vends en effet l'un des deux Phantom.
charlesV20

Message par charlesV20 »

EricC66 a écrit :- Arrete déja qu'il est perdu... TROP DE CHOIX ! toujours aussi beau ce "navigator" : si stable que ça ?
- L'assise pour une sortie a la journée est elle confortable ? pédalage obligatoire... il y a une ambiance compéte ! quand meme !
yvan filtrera une fois qu'il aura affiné son programme et en fonction des choix d'essais.
pour le navigator, avec 54cm de large, il doit etre bien stable.
pour l'assise, je crois que jerome53 a ou avait un viper.
les nelo sont reputés pour etre bien finis
Philippe-50

Des fois tu as l'embarras du choix, avec un peu de chance le choix mais trop souvent il ne te reste que l'embarras:-))
charlesV20

Message par charlesV20 »

Philippe50580 a écrit :Des fois tu as l'embarras du choix, avec un peu de chance le choix mais trop souvent il ne te reste que l'embarras:-))
mince, mon prof de math au lycée:
"vous n'avez que l'embarras du choix, gardez le choix et jetez l'embarras"
Philippe-50

charlesV20 a écrit :mince, mon prof de math au lycée:
"vous n'avez que l'embarras du choix, gardez le choix et jetez l'embarras"
sage maxime, mais rassure-toi je n'ai jamais été prof de math ni d'autres choses
EricC66

Message par EricC66 »

- Le choix encore et toujours avec un petit chouchou longtemps dans ma tete le Yugon de chez prijon , non pas l'expédition ! le Inuk , le Genesis chez mecca marine , j'en ai vu un dans un Album de sortie tout recemment ...
gr_prijon-yukon-e-kevlar.jpg
inuk_evo_news.jpg
Genesis%2010000_09.jpg

- Pour le prijon , plus au catalogue mais toujours dispo au compte goutte, en carbone jaune ou bleue et pas que pour les Puristes Allemands .
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Ivan06480

Message par Ivan06480 »

EricC66 a écrit :- Le choix encore et toujours avec un petit chouchou longtemps dans ma tete le Yugon de chez prijon , non pas l'expédition ! le Inuk , le Genesis chez mecca marine , j'en ai vu un dans un Album de sortie tout recemment ...[ATTACH=CONFIG]12360[/ATTACH][ATTACH=CONFIG]12359[/ATTACH][ATTACH=CONFIG]12358[/ATTACH]

- Pour le prijon , plus au catalogue mais toujours dispo au compte goutte, en carbone jaune ou bleue et pas que pour les Puristes Allemands .
Jamais trop de choix, vous inquiétez pas, j'aime bien farfouiller sur le Web, j'y ais passé du temps là  avec tous ce que vous m'avez proposé! et je vais pouvoir en passer encore un paquet avec tous les sites de bateaux non importés du site de Philippe! qui me propose aussi les point 65, mais j'ais peur que les XP (classic ou 18) soit un peu typés gros porteurs et grand gabarit d'aprés ce que j'ais pu en lire sur d'ancienes discutions.

Pas trouvé de spec du Yukkon, la photo me fait penser au T5O5 prilite qu'un pote ma prété, c'est son remplaçant? 5.05/54 alors, mais le prilite est pas assez rigide, sinon bateau pas mal, un peu court mais bien sur le plat (pas testé dans les vagues), les revendeurs prijon peuvent le commander à  l'usine? tu sais combien ça coute en carbone??

Le génésis je passe par contre, fabriqué en sicile, vendu à  malte, je suis un peu dingo mais faut pas se chercher les em... quand meme!!!

Les nélo je prends, le navigator est super beau (mais pourquoi pédalage obligatoire?), un peu long et typé expé, j'ais peur de retomber dans les travers des XP et prendre un bateau surdimensioné, l'inuk du site avait un hiloire trop court, ils ont corrigé le tir avec le new évo, la version fibre est pas chére et pas lourde, mais pas donné en carbone, nélo doit savoir fabriquer des bateaux, si on se dirige vers un kayak assez typé fitness why not?

Donc je récapitule le choix, les favoris restent les zégul, tiderace et le cétus qui existent tous en LV
Challenger typés rando :chatham, greenlander, marlin + yukkon
Typés fitness : 18x + nélo... (XP18???)

Bon ça fait un paquet de tests à  essayer de faire! finalement bien assez de choix, essayez de m'en dire plus sur ces modéles plutot que de m'en proposer d'autre sinon bientot plus d'embaras que de choix...
EricC66

Message par EricC66 »

- Pour le Yukon , j'avais trouver une adresse en France il y a juste deux jours , mince ! je vais la retrouver .

- Je vois que tu es dans le 06 , a quelques heures de route et une bonne heure de plus de chez moi a " La Escala " (en Espagne) le xp18 tombe dans les 600 voir 800e ... de moins , la , j'en suis sur et j'ai l'adresse !!
- J'ai croisé quelqu'un sur l'eau avec et a plusieurs reprise ; pour lui l'essentiel était de zappé le sale comportement du xp dans les vagues croisées !.. mot pour mot.
- Comme quoi , oui il faut toujours essayer et tout le monde n'a pas le meme ressenti , maintenant pour lui , il s'agit de sortie "a vide" d'une a deux heures et ce xp 18 je l'ai vu en surf et vague croisé , il a enlevé le gouvernail ... plutot inutile . il reprend la vague la depasse , mais bon d'autre kayak ... aussi , mais dans les Fitness...

- Au fait , est ce que le Barzoi a était remplacer ?
charlesV20

Message par charlesV20 »

Ivan06480 a écrit :
Les nélo je prends, le navigator est super beau (mais pourquoi pédalage obligatoire?).
ivan, tu entends quoi par là ?
charlesV20

Message par charlesV20 »

Ivan06480 a écrit : greenlander
de nautiraid?
charlesV20

Message par charlesV20 »

Philippe50580 a écrit :sage maxime, mais rassure-toi je n'ai jamais été prof de math ni d'autres choses
pas de souci philippe, j'en garde de bons souvenirs (sauf les homothéties!)
benoit22

Message par benoit22 »

Tu peux aussi regarder les version LV (Low Volume) de bateaux anglais, le Cetus, l'Explorer, les variantes de l'Xplore chez Tiderace, le nordkapp existe peut-être aussi en lv etc, pas trop grand, assez rapide (perso je viens de passer à  l'Explorer en venant d'un point65 XP classic et franchement c'est pas mal du tout niveau glisse je trouve).
Bon choix en tout cas :)
Ivan06480

Message par Ivan06480 »

charlesV20 a écrit :de nautiraid?

Non Charles, je me suis gouré, c'est le grennland de tahé proposé un peu plus haut par Thierry 13, un peu à  l'opposé des lignes tendues qui me sont chére mais bien dans ce que je cherche niveau dimensions

Pour le pédalage obligatoire sur le nélo, je demandais justement à  Eric66 ce qu'il entendais par là  justement dans son post du 11?????
Ivan06480

Message par Ivan06480 »

EricC66 a écrit :- Pour le Yukon , j'avais trouver une adresse en France il y a juste deux jours , mince ! je vais la retrouver .

- Je vois que tu es dans le 06 , a quelques heures de route et une bonne heure de plus de chez moi a " La Escala " (en Espagne) le xp18 tombe dans les 600 voir 800e ... de moins , la , j'en suis sur et j'ai l'adresse !!
- J'ai croisé quelqu'un sur l'eau avec et a plusieurs reprise ; pour lui l'essentiel était de zappé le sale comportement du xp dans les vagues croisées !.. mot pour mot.
- Comme quoi , oui il faut toujours essayer et tout le monde n'a pas le meme ressenti , maintenant pour lui , il s'agit de sortie "a vide" d'une a deux heures et ce xp 18 je l'ai vu en surf et vague croisé , il a enlevé le gouvernail ... plutot inutile . il reprend la vague la depasse , mais bon d'autre kayak ... aussi , mais dans les Fitness...

- Au fait , est ce que le Barzoi a était remplacer ?

Un point pour le XP18 par rapport au classic donc, je ne sais pas vraiment ce que tu entends par vagues croisées, mais ici quand ça bouge c'est rarement une houle océanique bien franche, reste à  en trouver un pour voir si on fait pas grelot dans le cokpit.... en espagne ? pourquoi pas si je vais en vacance par la bas, sinon c'est quand meme pas tout pret, mais je garde le tuyau sous le coude!

Tu as une idée du prix du Yukkon et si c'est bien le T505 maintenant ? sinon ton revendeur devrait pouvoir me donner les cotes si tu le retrouves...
Ivan06480

Message par Ivan06480 »

benoit22 a écrit :Tu peux aussi regarder les version LV (Low Volume) de bateaux anglais, le Cetus, l'Explorer, les variantes de l'Xplore chez Tiderace, le nordkapp existe peut-être aussi en lv etc, pas trop grand, assez rapide (perso je viens de passer à  l'Explorer en venant d'un point65 XP classic et franchement c'est pas mal du tout niveau glisse je trouve).
Bon choix en tout cas :)

Merci Benoit en tout cas j'essaye...

En effet, tout ça existe bien en LV
Nordkapp et Explorer sont des vrais anglais, bien gironés, fish form, chez nous on navigue beaucoup par mer plate et j'avais plutot décidé de privilegier la rapidité des formes suédoises, aprés tu dit que l'explorer est aussi rapide qu'un XP? 2 candidats de plus??

Puisque tu connais bien le XP, peut-tu me dire si il peu convenir pour nos gararits? (1m70 60kg et 1m75 75kg) et que penses-tu des reserves appportées plus haut (mer formée chaotique, vent, maniabilité)

Le cetus et l'Xplore sont dans mes petits papier depuis longtemps, mais j'ais lu que l'Xplore meme en S marche mieux chargé qu'avec un pagayeur leger et 5kg d'affaire? Le cetus tien la pole chez les anglais, j'ais lu dans ocean padler que c'étais le plus rapide des anglais avec sa forme suédoise, mais j'ais plus confiance en les utilisateurs qu'en les journalistes, et j'ais pas eu d'échos du forum sur lui, tu connais?
EricC66

Message par EricC66 »

- Pour mon revendeur en Espagne (80km au sud de Perpignan) , le problémé est que je ne sais jamais quand il est ouvert et trés souvent fermer l'hiver ( kayaking).

- Pour le xp , je sais bien, que je suis mal placer pour en parler , puisque jamais essayer, c'est juste les propos receuillies de quelqu'un de déçu que j'ai eu en face de moi !
- Plutot rare, sinon ça se saurait !..pour ce modéle , je crois surtout que comme beaucoup de kayaks , non chargé , bon nombre se font piégé dans des vagues sérrées et repétés , dans mon vieux Kratouna un " Bleue" serait vite malade ou mal a l'aise !

- Pour le Yukon , promis je recherche a nouveau, meme si je ne sais plus ou ! j'aimerais mettre la main sur une photo de caréne, surtout ! il est a 16kg , ou 19 avec coffres.
- Je me demande , si ce type de kayak n'est pas fait pour une navigation dite " Hauturiere" , comme le Prijon Millénium ou sur le catalogue (2006) il fallait bien lire entre les lignes... ou un certain travail de la gite quasi permanent et fatiguant et qui l'est moins ... des que qu'il était chargé ... la encore .

- Les sorties a la journée ou demi-journée sont quand meme un piége , car mon programme a toujours était celui la avec Ysak, kratouna, millénium ect , et a kayak identique mais pas a chargement égal , c'est le jour et la nuit et du coup on devient vite vulnérable ... on a tous a un moment ou un autre des Cap a franchir.
- Tu as un Mistral qui vaut bien ma Tramontane et il est vrai que sortir a 60km/h , n'est pas mon truc , alors sachant que sa tourne tout le temps ici et que sa fatigue son homme , il y a aussi une bonne prise au vent non négligeable, dans nos région , alors a vide... en plus ... et s'il est un peu haut !
charlesV20

Message par charlesV20 »

Ivan06480 a écrit :Non Charles, je me suis gouré, c'est le grennland de tahé proposé un peu plus haut par Thierry 13, un peu à  l'opposé des lignes tendues qui me sont chére mais bien dans ce que je cherche niveau dimensions

Pour le pédalage obligatoire sur le nélo, je demandais justement à  Eric66 ce qu'il entendais par là  justement dans son post du 11?????
je pense que le greenland n'est absolument pas adapté à  un usage fitnesss/rando rapide.
pour le nelo navigator, je ne crois pas que le pedalage soit "obligatoire"
jerome53

Message par jerome53 »

charlesV20 a écrit :yvan filtrera une fois qu'il aura affiné son programme et en fonction des choix d'essais.
pour le navigator, avec 54cm de large, il doit etre bien stable.
pour l'assise, je crois que jerome53 a ou avait un viper.
les nelo sont reputés pour etre bien finis
Le viper 51 a un siège course en ligne donc pas représentatif d'une version kmer.
la finition est correct.
L'inuk est doit avoir une très bonne glisse meilleur que celle de l'XP (stable pour moi)
Par contre une note de stabilité de 3 identique au viper 51 : donc pas stable pour moi en mer.
Stabilité de 5 pour le "navigator".

Info sur l'INUK (rapide, WE ready et petit prix ; mais stabilité à  voir)
http://www.kayak-online.fr/k1-nelo-inuk ... 4,NEIN.cfm
Qui gite sous le vent se rince les dents !
benoit22

Message par benoit22 »

Ivan06480 a écrit :Merci Benoit en tout cas j'essaye...

En effet, tout ça existe bien en LV
Nordkapp et Explorer sont des vrais anglais, bien gironés, fish form, chez nous on navigue beaucoup par mer plate et j'avais plutot décidé de privilegier la rapidité des formes suédoises, aprés tu dit que l'explorer est aussi rapide qu'un XP? 2 candidats de plus??
Franchement, l'XP est plus rapide, c'est clair, maintenant, de combien ? L'Explorer est gironné mais pas tant que ça non plus. Si c'est sur eau plate, les formes plus tendues des kayak suédois auront sans doute l'avantage, les bateaux anglais sont plus adaptés aux mers plus chaotiques, comme par chez moi en Bretagne.
Puisque tu connais bien le XP, peut-tu me dire si il peu convenir pour nos gararits? (1m70 60kg et 1m75 75kg) et que penses-tu des reserves appportées plus haut (mer formée chaotique, vent, maniabilité)
Pour votre gabarit, ça commence à  être limite mais franchement avec un peu de mousse pour les calages ça serait tout à  fait possible, je fais 1,79m et 80kg et j'étais très bien dedans (mais à  la limite des cales-pieds par exemple).
C'est un bateau volumineux, donc le vrai pb c'est à  vide quand le vent monte, il y a un moment ou il devient difficile à  manœuvrer, mais un peu comme tous les bateaux volumineux. Sinon, ce qui m'a fait changer c'est que globalement il est assez difficile à  faire virer à  vide et qu'à  l'arrêt il est assez instable avec une carène ayant un V assez prononcé (le plus prononcé que j'ai vu en fait), du coup on est toujours en équilibre ou en train de passer d'un côté à  l'autre, donc il ne convenait pas vraiment à  ma pratique (99% en day boat dans des coins plus ou moins fréquentables selon le temps).
Par contre c'est un très bon bateau en général et de rando en particulier, et je commence à  en avoir testé quelques uns.
Le cetus et l'Xplore sont dans mes petits papier depuis longtemps, mais j'ais lu que l'Xplore meme en S marche mieux chargé qu'avec un pagayeur leger et 5kg d'affaire? Le cetus tien la pole chez les anglais, j'ais lu dans ocean padler que c'étais le plus rapide des anglais avec sa forme suédoise, mais j'ais plus confiance en les utilisateurs qu'en les journalistes, et j'ais pas eu d'échos du forum sur lui, tu connais?
Le Cetus est rapide c'est clair, il existe en LV en plus. Il y a l'Etain de Valley aussi qui doit être rapide, par contre, trop grand, je l'ai essayé et mes genoux ne touchent pas le pont :(
jean-pierre74_M5France

Message par jean-pierre74_M5France »

le zegul 550 est hyper stable et presque aussi rapide que le multisport , j'ai navigué tout l'hideur dernier avec les deux , le 550 quand ça brasse y s'en fout , rien ne le gene et on tient 9 km/h avec
j'ai ca a l'essai a la boutique
dans une semaine on part en italie tester les Vajda Orca et oscar en mer en italie
on vous racontera ...
jerome53

Message par jerome53 »

Ivan06480 a écrit : Le cetus et l'Xplore sont dans mes petits papier depuis longtemps, mais j'ais lu que l'Xplore meme en S marche mieux chargé qu'avec un pagayeur leger et 5kg d'affaire? Le cetus tien la pole chez les anglais, j'ais lu dans ocean padler que c'étais le plus rapide des anglais avec sa forme suédoise, mais j'ais plus confiance en les utilisateurs qu'en les journalistes, et j'ais pas eu d'échos du forum sur lui, tu connais?
Le design de l'xplore S (coté stabilité) pour ce bato a été réalisé pour un pagayeur de 60 kg accompagné d'un chargement de 7 kg.
C'est au delà  de 80-90 kg (poids du kayakistes) qu'il perd en stabilité même chargé.
Je l'ai testé avec mes 1.8m et 85 kg, il est confort, directeur mais moins rapide que mon ex kayak.
7.8 km/h en moyenne; 9.3 km/h sur 500m ; 10.5 km/ h en pointe.
Mais tout ça dépend du pagayeur.
Qui gite sous le vent se rince les dents !
Ivan06480

Message par Ivan06480 »

[quote="benoit22"]

OK, merci au moins c'est clair, le XP est définitivement trop grand, donc je suppose le XP18 aussi, le cétus reste dans la course par contre!!
Ivan06480

Message par Ivan06480 »

le zegul 550 est hyper stable et presque aussi rapide que le multisport , j'ai navigué tout l'hideur dernier avec les deux , le 550 quand ça brasse y s'en fout , rien ne le gene et on tient 9 km/h avec
j'ai ca a l'essai a la boutique

Moi je suis pas encore tout à  fait à  9 avec le multisport, je pense qu'essayer de 550 doit pouvoir donner des indications sur le 530 puisque si j'ai bien compris c'est la version LV du 550??? j'ais peur que le 550 soit un peu volumineux par rapport à  nos gabarits....
Par contre tu l'as pas en magasin je suppose? ete le 520? si tu l'as essayé quelles sont pour toi les différence 520/530/550... ce qui est sur c'est que les Zégul restent les moins cher de ceux qui restent, meme avec un peu de carbonne contre tout fibre pour les angais!
Répondre

Revenir à « Kayaks de mer, type de bateaux, fabrication... »