autour de Trébeurden ...

Qui êtes vous, votre bateau, votre région de navigation... Les 2 premiers messages des nouveaux membres sont soumis à une modération préalable des modérateurs. Une fois ces deux premiers messages approuvés, les messages suivants ne subiront plus ce contrôle.
Règles du forum
Qui êtes vous, votre bateau, votre région de navigation... Les 2 premiers messages des nouveaux membres sont soumis à une modération préalable des modérateurs. Une fois ces deux premiers messages approuvés, les messages suivants ne subiront plus ce contrôle.
Répondre
Yves22970

autour de Trébeurden ...

Message par Yves22970 »

Bonjour à  tous,
j'ai découvert votre forum pendant les vacances.
J'ai tâté un peu du kayak de rivière étant ado.
Et j'ai découvert le kayak de mer il y a une quinzaine d'années.
En 1999, je me suis offert (ou plus exactement, ma femme m'a offert) mon kayak de mer. Et depuis je pagaie avec toujours autant de plaisir et d'émerveillement autour de Trébeurden, de l'île Grande et d'Aganton, de Landrellec, Trégastel, Ploumanac'h ou de Locquémeau, St Michel, St Efflam, Lannion ou le Yaudet.
J'espère maintenant pousser un peu plus loin (le Golfe, la rivière d'Etel, la presqu'île de Crozon, les abers, j'en passe et des meilleurs - la Bretagne, c'est le paradis du kayak de mer pour ceux qui ne le sauraient pas encore).
Ronan35830

Re : autour de Trébeurden ...

Message par Ronan35830 »

Sans oublier prés de chez toi toute la baie de Morlaix avec ile callot ,la rance ,bréhat ....
Yves22970

Message par Yves22970 »

Ronan35830 a écrit :Sans oublier prés de chez toi toute la baie de Morlaix avec ile callot ,la rance ,bréhat ....

Evidemment. Qui peut le plus peut le moins !
Je parlais du Morbihan parce que j'y ai des attaches. Idem - d'une autre manière - pour le Finistère. Mais la rivière de Morlaix, Plougrescant, le Trieux, le Jaudy, Bréhat, je signe tout de suite.
Philippe56

Message par Philippe56 »

Yves22970 a écrit :Bonjour à  tous,
j'ai découvert votre forum pendant les vacances.
J'ai tâté un peu du kayak de rivière étant ado.
Et j'ai découvert le kayak de mer il y a une quinzaine d'années.
En 1999, je me suis offert (ou plus exactement, ma femme m'a offert) mon kayak de mer. Et depuis je pagaie avec toujours autant de plaisir et d'émerveillement autour de Trébeurden, de l'île Grande et d'Aganton, de Landrellec, Trégastel, Ploumanac'h ou de Locquémeau, St Michel, St Efflam, Lannion ou le Yaudet.
J'espère maintenant pousser un peu plus loin (le Golfe, la rivière d'Etel, la presqu'île de Crozon, les abers, j'en passe et des meilleurs - la Bretagne, c'est le paradis du kayak de mer pour ceux qui ne le sauraient pas encore).
Salut Yves,
on ne se connait pas mais le coin dont tu parles, c'est un vrai paradis, si le temps est au rendez-vous ;-)
on y a passé 3 jours avec un groupe du CKCVannes.
13/08 : Aller Retour remontée du léguer jusqu'à  Lannion en partant de Trébeurden
14/08 : les sept iles en partant de Ploumanac'h, l'ile aux moines, l'ile rouzic avec les phoques et la colonie de fous de bassan, génial.
15/08 : rase cailloux Aller Retour de Landrellec à  Ploumanac'h, une vraie carte postale
tout ça avec des coeffs de 89 et un bivouac sur l'ile grande.

la Bretagne, c'est vraiment le top pour le kayak
Yves22970

Message par Yves22970 »

On a dû se croiser à  la pizzeria à  Trébeurden le samedi soir. Il y avait un groupe d'une dizaine de kayakistes juste à  côté de moi avec qui j'ai échangé quelques mots. Et justement parmi mes projets, il y a la kayak golfe l'année prochaine si les dates collent avec mon emploi du temps.
Philippe56

Message par Philippe56 »

Yves22970 a écrit :On a dû se croiser à  la pizzeria à  Trébeurden le samedi soir. Il y avait un groupe d'une dizaine de kayakistes juste à  côté de moi avec qui j'ai échangé quelques mots. Et justement parmi mes projets, il y a la kayak golfe l'année prochaine si les dates collent avec mon emploi du temps.
effectivement, c'était nous, et c'est même avec moi que tu as discuté. Ce soir là , après la journée de flotte du samedi, on avait envie de se réchauffer.
c'est quand même marrant de s'être trouvés à  la même pizzéria. Les pizzas y sont d'ailleurs excellentes ainsi que l'acceuil.
je confirme qu'on a passé un superbe week-end. la pluie du samedi n'y a rien changé, j'avoue même qu'étant sur l'eau, la pluie ne me dérange pas plus que ça mais pour monter le bivouac, c'est pas le top.
j'ai brièvement donné notre programme dans le post précédent et je conseille à  ceux qui ne connaisent pas le coin de s'en inspirer. Un des membres de notre groupe a passé toute sa jeunesse à  Pleumeur Bodou, c'est lui qui nous servait de guide. Ce qui explique notre camp de base pour les 2 jours sur un terrain de l'ile grande au bord de la mer.
à  bientôt sur l'eau peut-être.
Mickael22300

Message par Mickael22300 »

Salut Yves je suis de lannion et je navigue souvent sur la cote Perros à  trebeurden, port blanc..... c'est le paradis sur terre ici, peut etre un de se quatres se faire une sortie. à  bientôt
Yves22970

Message par Yves22970 »

Salut Yannick,
Merci de ton message.
Je navigue beaucoup au moment des vacances de Pâques et l'été évidemment;
Pendant l'année, c'est plus compliqué : emploi du temps surchargé et puis je suis à  Guingamp donc il faut trouver le temps de venir, etc ...
Mais bon, pas de problème pour faire une petite virée à  l'occasion. A +
Répondre