Avis sur le CALABRIA de Prijon
Avis sur le CALABRIA de Prijon
Je voudrai savoir si quelqu'un a testé ce bateau et son avis.
Merci
Merci
- Bernard DKQ
Re : Avis sur le CALABRIA de Prijon
Je me pose la même question.
Dans les informations du constructeur il est dit trés stable.
Je souhaiterai en faire l'acquisition sachant que dans un premier temps il s'agit de dompter la bête (je suis novice
) et quand ça sera fait, l'utiliser pour pêcher et balade (2 ou 3 heures maxi).
Lieu de pratique: Dunkerque et côte d'opale;
Le Kayakiste :187 cm / 98 kg.
J'avais pensé d'abord à faire l'acquisition d'un SOT, mais j'ai peur par la suite de m'ennuyer et puis ici y a du courant et des vagues alors mon coeur penche maintenant du côté d'un ponté.
Un petit avis serai sympa
.
Merci.
Dans les informations du constructeur il est dit trés stable.
Je souhaiterai en faire l'acquisition sachant que dans un premier temps il s'agit de dompter la bête (je suis novice
Lieu de pratique: Dunkerque et côte d'opale;
Le Kayakiste :187 cm / 98 kg.
J'avais pensé d'abord à faire l'acquisition d'un SOT, mais j'ai peur par la suite de m'ennuyer et puis ici y a du courant et des vagues alors mon coeur penche maintenant du côté d'un ponté.
Un petit avis serai sympa
Merci.
-
Pierre
POur un débutant pas trop chétif, le Bélouga peut être une bonne idée.
Justement, y en a qui en causent...
viewtopic.php?t=t=1105
Justement, y en a qui en causent...
viewtopic.php?t=t=1105
- Bernard DKQ
Merci Pierre, ce modèle est magnifique (j'avais vu le caugek) .
Mais pour ma première acquisition je vais rester modeste financièrement (surtout qu'il me faut tout le reste: Gilet combi / coupe vent/ Equipement de sécurité / Et éventuellement quelques leçons pour bien démarrer). Et aussi prendre un poly (si j'errafle ou j'éventre un fibre sur les cailloux d'audresselles, je ne m'en remettrais jamais)
Personne n'a d'avis, peut-être pas en test réel mais avec les données constructeurs (dimensions, volume, forme de carène).
Merci.
Mais pour ma première acquisition je vais rester modeste financièrement (surtout qu'il me faut tout le reste: Gilet combi / coupe vent/ Equipement de sécurité / Et éventuellement quelques leçons pour bien démarrer). Et aussi prendre un poly (si j'errafle ou j'éventre un fibre sur les cailloux d'audresselles, je ne m'en remettrais jamais)
Personne n'a d'avis, peut-être pas en test réel mais avec les données constructeurs (dimensions, volume, forme de carène).
Merci.
- Bernard DKQ
Juste une précision, je n'ai rien contre les SOT
, mais comme chez moi les jours ou la la mer est comme un lac, on peut les compter sur les doigts des deux mains (soyons un peut chauvin :p ). J'ai utilisé le terme m'ennuyer le fait de devoir rester sur le sable.
@ +
@ +
-
Pierre
Voici un copié-collé des informations de la docu.Bernard DKQ a écrit :
Merci.
Kayak de mer Polyéthylène monoplace court trés stable,
particulièrement à l'aise sur cours d'eau et sur lacs, pour des sorties à la journée.
Caracteristiques techniques :
Poyéthylène HTP. Longueur 448 cm, largeur 64 cm, poids 25 kg, charge utile 130kg, déplacement 390 litres, hiloire 92x45 cm. Volume coffre arrière 115 l.
HOMOLOGUE CONFORME A LA DIVISION 224 (navigation à plus de 300 m du rivage).
Il me parait trop.
Trop court.
Trop large.
Trop lourd.
Trop moche (ça c'est subjectif :rolleyes: )
Désolé d'être direct
- Bernard DKQ
Salut Pierre,
Un beau costume pour ce modèle
, c'est direct comme je l'aime.
Si je l'achète
, je ne manquerai pas de poster pour en faire un petit compte rendu (pour l'utilisation que j'en envisage: sortie 2 ou 3 h pêche)
@ + et merci.
Un beau costume pour ce modèle
Si je l'achète
@ + et merci.
-
Pierre
Je me suis un peu fait plaisir
Mais le costume était déjà taillé par le vendeur lui-même:
particulièrement à l'aise sur cours d'eau et sur lacs
Au moins c'est franc
Mais le costume était déjà taillé par le vendeur lui-même:
particulièrement à l'aise sur cours d'eau et sur lacs
Au moins c'est franc
- Michel Boissel
Bernard, à mon avis, tu voudras revendre ton Calabria dans six mois, car tu vas très vite trouver ses limitations, et je ne suis pas sûr que cela se revend facilement
(en plus, il est moche
).
Si c'est une question de budget, cherche plutôt une bonne occase genre Bélouga, ou en PE, au moins un Touryak. Cela se trouve et aussi se revend.
Si c'est une question de budget, cherche plutôt une bonne occase genre Bélouga, ou en PE, au moins un Touryak. Cela se trouve et aussi se revend.
Il est pour beaucoup, plus intéressant de regarder là où on ne va pas, pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera. (proverbe shadock)
- Bernard DKQ
Ok les gars je me rends, Je l'achète pas
. De toute façon je le regretterai pas du fait que j'y connais rien (et au moins j'aurai pas à le revendre, ni à m'en servir comme jardinière).
Zut me voila de nouveau sur le sable
.
Dites, c'est quoi vos sites d'occasions pour dénicher la perle qui conviendrait à mon profil.
Merci et @+
Zut me voila de nouveau sur le sable
Dites, c'est quoi vos sites d'occasions pour dénicher la perle qui conviendrait à mon profil.
Merci et @+
- Daniel29
Les hôtel des ventes des grandes villes de la cote. Vendent aux enchères, du matériel maritime, notamment des kayaks et autres bateaux.Bernard DKQ a écrit :Ok les gars je me rends, Je l'achète pas.
Merci et @+
if god had meant us to build fibre-glass boats he would have grown fibre-glass trees...
Kayak Marin
Kayak Marin
-
Pierre
En voici un, très efficace
http://www.polyform.fr/index2.html
- Daniel29
il y a dag miwok, un mack a moins de 1000€, pas mal pour commencé.Pierre a écrit :En voici un, très efficace
if god had meant us to build fibre-glass boats he would have grown fibre-glass trees...
Kayak Marin
Kayak Marin
- Bernard DKQ
@+
- Christian
Egalement l'Ysak Rotomod, valeur sûre, très bien équipé et construit dans sa dernière version, à - de 1000 € ; le Miwok-Dag et l'Ysak-Rotomod se ressemble beaucoup avec un + pour l'Ysak dans la forme de coque et l'esthétique.
Christian SUZANNE;)
- Oli
J'allais le dire.Egalement l'Ysak Rotomod, valeur sûre, très bien équipé et construit dans sa dernière version, à - de 1000 €
Dans les 1000 € il y a aussi le shoreline polyeth qui est très bien.
- Christian
A propos du Calabria :
J'avais retenu ce bateau comme investissement possible pour 3 KMer pour le CDCK - FFCK 14 car Prijon fournit de la très bonne qualité ( à un peu plus cher ! :confused
mais !
- il n'a qu'un seul caisson étanche ;
- son ratio L/l en fait un bateau qui n'avance pas car très large ; ce qui est aussi, à moindre échelle, le cas du Tiwok-Dag
- et son prix !
Par contre, avantage, ce n'est pas une coque en U aplati qui supporte mal le clapot !
En final, on a pris des Tiwok-Dag.
J'avais retenu ce bateau comme investissement possible pour 3 KMer pour le CDCK - FFCK 14 car Prijon fournit de la très bonne qualité ( à un peu plus cher ! :confused
- il n'a qu'un seul caisson étanche ;
- son ratio L/l en fait un bateau qui n'avance pas car très large ; ce qui est aussi, à moindre échelle, le cas du Tiwok-Dag
- et son prix !
Par contre, avantage, ce n'est pas une coque en U aplati qui supporte mal le clapot !
En final, on a pris des Tiwok-Dag.
Christian SUZANNE;)
- Bernard DKQ
Trois modèles possible (juste en rappelant le profil : Pêche et balade sortie de 3h maxi avec un BB de 187 cm pour 98 Kg) classé dans l'ordre de préférence
DAG miwok
Polyform Shoreline RM (le modèle jaune car il va plus vite
Ysak Rtm.
Ma préférence pour l'instant va au Miwok pour l'équipement de série (juste un porte canne à rajouter). De toute façon je vais contacter le club de Boulogne sur mer (Olivier ma fourni les coordonées) pour un stage d'initiation en Aout. La j'aurai surement l'occasion d'en tester un ou plusieurs. Je vous tiendrai au parfum.
@+ et encore merci des conseils, qui ont du servir aussi à BRUNO03 (initiateur du post).
- Christian
Dans ce cas, prends un Miwok tout équipé avec gouvernail car ce fichu bateau a sacrément tendance à remonter au vent et à la vague surtout dans le clapot ; il y a un post de ma main dans la FAQ "discussion par bateau" sur le Miwok, bateau que je connais bien comme son petit frère, le Tiwok ...Bernard DKQ a écrit :Salut à tous.
- DAG miwok
- Polyform Shoreline RM (le modèle jaune car il va plus vite)
- Ysak Rtm.
Ma préférence pour l'instant va au Miwok pour l'équipement de série ...
Christian SUZANNE;)
- Michel Boissel
Tu as vraiment intérêt à bien tester tous ces modèles, car vu ton gabarit, c'est pas sûr que tu sois à l'aise pour rentrer dans n'importe quel bateau.Bernard DKQ a écrit :
DAG miwok
Polyform Shoreline RM (le modèle jaune car il va plus vite)
Ysak Rtm.
De toute façon je vais contacter le club de Boulogne sur mer (Olivier m'a fourni les coordonnées) pour un stage d'initiation en Aout. Là , j'aurai surement l'occasion d'en tester un ou plusieurs.
Il est pour beaucoup, plus intéressant de regarder là où on ne va pas, pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera. (proverbe shadock)
- Bernard DKQ
Prijon Calabria out, Miwok/Shoreline/Ysak en finale.
:rolleyes: Jamais j'aurai du manger autant de soupe, ça va devenir un handicap.
Je vous rassure quand même, je ne compte pas m'introduire dans le trou d'homme jusqu'aux épaules (quoi que de cette manière j'abaisse le centre de gravité et j'échappe au dessalage, dans ce cas je vais devoir couper dans l'hiloire à la scie sauteuse et faire des trous sur les côtés pour passer des rames
) .
J'ai bien lu le topo sur le Miwok et aussi les deux autres modèles, j'avoue que tous ces paramètres me font perdre la boule ( Moi: Grand, pas chétif, débutant / Lui : évolutif, stable en dérive, beau, pas ruineux) et maintenant j'arrive plus à trancher, c'est pour ça qu'il me faut absolument passer aux essais.
@ +
Je vous rassure quand même, je ne compte pas m'introduire dans le trou d'homme jusqu'aux épaules (quoi que de cette manière j'abaisse le centre de gravité et j'échappe au dessalage, dans ce cas je vais devoir couper dans l'hiloire à la scie sauteuse et faire des trous sur les côtés pour passer des rames
J'ai bien lu le topo sur le Miwok et aussi les deux autres modèles, j'avoue que tous ces paramètres me font perdre la boule ( Moi: Grand, pas chétif, débutant / Lui : évolutif, stable en dérive, beau, pas ruineux) et maintenant j'arrive plus à trancher, c'est pour ça qu'il me faut absolument passer aux essais.
@ +