shape

Entretien, bricolage, astuces, fournisseurs de Kayaks de mer...
Répondre
Pierre

shape

Message par Pierre »

Je viens de recevoir la visite d'un technicien venu inspecter mon installation sanitaire.
En fait nous avons surtout parlé kayak. :rolleyes:
Comme mon esquif était sur la pelouse, le type m'a fait part de son intention de s'en fabriquer un .
Ancien planchiste, il shapait lui-même ses planches. Il a donc l'intention d'utiliser la même technique pour son futur kayak. Quelqu'un l'a-t-il déjà  fait ?
David

Re : shape

Message par David »

Salut,

J'ai vu plusieurs discussions à  propos de cette possiblité sur un autre forum: eauxvives.org.
Le problème: shaper une planche ou un surf, c'est généralement tailler un pain de mousse et stratifier autour de ce bloc de mousse, le bloc de mousse constituant le coeur de la planche.
Pour un kayak, cela pourrait aussi être possible de shaper autour d'un pain de mousse puis stratifier mais à  la fin, il faut enlever une grande partie de la mousse pour le cockpit et les caissons.... C'est un travail relativement long et difficile, je pense. De plus, tu es obligé de refaire une forme pour chaque nouveau kayak...

David
Pierre76

Re : shape

Message par Pierre76 »

Je sais que pour les kayaks eaux-vive des copains utilisaient cette methode en vaselinant leur pain de mousse et en coupant apres stratification la coque du pont pour recuperer leur modele et recollage des 2 .
mais je n'ai jamais vu faire cette technique, par contre en ouvrant on peut mettre les cloisons et renforts ...
Répondre

Revenir à « Construction et aménagement des Kayaks de mer »