Côtes atlantique d'Espagne et du Portugal en hiver?

La rando en kayak de mer
Répondre
Pierre-Etienne12

Côtes atlantique d'Espagne et du Portugal en hiver?

Message par Pierre-Etienne12 »

Bonjour tout le monde,

Riviéreux avec quelques escapades en kmer, je projète avec mon amie de partir entre janv et fév 2012 du coté des cotes atlantiques de l'Espagne et du Portugal pour me balader avec mon camion.

Je peux prendre un k2 (biwok de chez DAG) pour quelques sorties durant le voyage.

Je me demandais donc si les membres de kayakdemer avaient des conseils ou bons plans (kayak ou autres) dans ce secteur là  car je n'ai pas trouvé de topo sur le kmer dans ces régions.

NB: le kmer n'est pas le but de ce voyage, mais juste un moyen de varier les plaisirs. Je ne parts pas pour une expé mais plutôt pour des sorties à  la journée ou à  la demi-journée "facile" si le temsp est de la partie.

Merci d'avance pour votre aide

PE
emmanuel06480

Re : Côtes atlantique d'Espagne et du Portugal en hiver?

Message par emmanuel06480 »

Sur ces côtes Ouest, il faut chercher à  se protéger des vagues et du vent qui montent fort (sauf pour les fanas de Surf)
Au Portugal, en dehors de l'Algarve, un petit peu en dessous de Lisbonne il y a une côte protégée des vents et de la mer.
1) Mise à  l'eau à  Sessimbra pour cheminer le long des falaises en direction du Cabo Espichel. Grottes, criques, eau souvent calme.
2) Mise à  l'eau à  Setubal pour remonter la côte vers l'ouest et le paysage paradisiaque de l'Arabida (roches rouges, eau cristaline, sable fin) ou direction le Rio do Sado, vaste Estuaire où vit une famille de Dauphins (C'est sûr de les voir). Banc de sable blond à  perte de vue et au fond du Rio, une réserve naturelle avec une belle faune ailée.
Répondre