Assemblée GENERALE 28/29 janvier 2012 + erratum mail -
Assemblée GENERALE 28/29 janvier 2012 + erratum mail -
VOIR MESSAGE 5 pour le rendez-vous crabes mous.
Normalement , vous avez tous reçu ce mail. Cependant il y a une erreur d'adresse de réponse à mon intention. il fallait lire pland a r o b a z neuf.fr
à bientôt. PhilippeL'Assemblée générale de l'Association Kayakdemer.eu aura lieu le Week End du 28/29 Janvier 2012 au Gite de la Hisse 22100 Saint-Samson-sur-Rance à côté de Dinan.
AG Samedi 28 Janvier 18H / Ordre du jour:
- Bilan Moral (Olivier)
- Bilan Financier (Fabrice)
- Bilan du Brittany Kayak festival 2011 (Olivier)
- Fonctionnement du site (Paulo)
- Composition du nouveau bureau (Philippe)
- Programme 2012 (Philippe)
Avec 3000 membres, le site Kayakdemer.eu se trouve à un tournant de son histoire.
- D'un côté, les fonctions de modération et d'administration du site ont besoin d'être renforcées avec des bonnes volontés car on ne gère pas un site qui reçoit plus de 1000 visites par jour comme un forum de club d'une cinquantaine de membres!
- De l'autre, l'association est nécessaire pour assurer la personnalité morale, la gouvernance du site, les finances, l'assurance et les aspects juridiques. Constituée d'une petite équipe qui nécessite de se connaître et de se réunir régulièrement.
Fertile assemblage d'anciens et nouveaux membres, votre implication permettra de faire vivre Kayakdemer.eu
N'hésitez pas à vous proposer pour administrer le site ou pour œuvrer dans le bureau de l'association.
Les postes de secrétaires et de présidents sont ouverts, les deux présidents de 2011 Oli et Olivier souhaitant passer la main.
Dorénavant afin de garantir que les membres de l'association se connaissent, les adhésions ne seront prises qu'auprès des personnes présentes à l'A.G.
Pour ceux qui ne peuvent se rendre à l'AG et qui souhaitent manifester leur soutien à Kayakdemer.eu, un système de dons sera mis en place.
Ce message sera l'unique envoi et possède valeur de convocation à L'AG 2012.
Pour s'inscrire au week end, envoyez un mail de confirmation et un acompte à Fabrice29 :bidigou2 arobaz wanadoo.fr
Pour s'impliquer dans l'animation de l'association, envoyez un mail à Philippe : pland arobaz neuf.fr
Pour s'impliquer dans la maintenance du site et sa modération s'adresser à Paulo paul_vaillant arobaz yahoo.fr
En espérant nous rencontrer, à l'A.G et démarrer l'année dans la perspective d'un maximum de sourires et de plaisirs nautiques !
Les représentants du bureau Kayakdemer.eu Paulo, Fabrice, Olivier et Philippe
==============================================================================================
INSCRIPTIONS
Nico56
Philippe
Olivier
Paulo
Fabrice29
Pierre85
Gilles Cap L
Normalement , vous avez tous reçu ce mail. Cependant il y a une erreur d'adresse de réponse à mon intention. il fallait lire pland a r o b a z neuf.fr
à bientôt. PhilippeL'Assemblée générale de l'Association Kayakdemer.eu aura lieu le Week End du 28/29 Janvier 2012 au Gite de la Hisse 22100 Saint-Samson-sur-Rance à côté de Dinan.
AG Samedi 28 Janvier 18H / Ordre du jour:
- Bilan Moral (Olivier)
- Bilan Financier (Fabrice)
- Bilan du Brittany Kayak festival 2011 (Olivier)
- Fonctionnement du site (Paulo)
- Composition du nouveau bureau (Philippe)
- Programme 2012 (Philippe)
Avec 3000 membres, le site Kayakdemer.eu se trouve à un tournant de son histoire.
- D'un côté, les fonctions de modération et d'administration du site ont besoin d'être renforcées avec des bonnes volontés car on ne gère pas un site qui reçoit plus de 1000 visites par jour comme un forum de club d'une cinquantaine de membres!
- De l'autre, l'association est nécessaire pour assurer la personnalité morale, la gouvernance du site, les finances, l'assurance et les aspects juridiques. Constituée d'une petite équipe qui nécessite de se connaître et de se réunir régulièrement.
Fertile assemblage d'anciens et nouveaux membres, votre implication permettra de faire vivre Kayakdemer.eu
N'hésitez pas à vous proposer pour administrer le site ou pour œuvrer dans le bureau de l'association.
Les postes de secrétaires et de présidents sont ouverts, les deux présidents de 2011 Oli et Olivier souhaitant passer la main.
Dorénavant afin de garantir que les membres de l'association se connaissent, les adhésions ne seront prises qu'auprès des personnes présentes à l'A.G.
Pour ceux qui ne peuvent se rendre à l'AG et qui souhaitent manifester leur soutien à Kayakdemer.eu, un système de dons sera mis en place.
Pour s'inscrire au week end, envoyez un mail de confirmation et un acompte à Fabrice29 :bidigou2 arobaz wanadoo.fr
Pour s'impliquer dans l'animation de l'association, envoyez un mail à Philippe : pland arobaz neuf.fr
Pour s'impliquer dans la maintenance du site et sa modération s'adresser à Paulo paul_vaillant arobaz yahoo.fr
En espérant nous rencontrer, à l'A.G et démarrer l'année dans la perspective d'un maximum de sourires et de plaisirs nautiques !
Les représentants du bureau Kayakdemer.eu Paulo, Fabrice, Olivier et Philippe
==============================================================================================
INSCRIPTIONS
Nico56
Philippe
Olivier
Paulo
Fabrice29
Pierre85
Gilles Cap L
Le message ci-dessus est un copié collé de celui que j'avais saisi dans le forum kayakdemer.eu avant MARS 2017.Vous pouvez m'y retrouver
Hébergement
Hà‰BERGEMENT
à Saint Samson sur Rance , dit Beauséjourlieu dit la HISSE - cliquer sur le lien-
le gite est connu par les participants du "We Frehel Tartiflette" du 12/00/2011-qui l'ont apprécié. Donc on le reprend. Situé entre Bretagne et Normandie, depuis la région parisienne la moitié de l'autoroute est non payante.
les chambres de 2 et quelques une de 3 , 4 et 5 lits- 28 lits disponibles - des doubles douches dans les couloirs. - une cuisine pro - une salle à manger 30 couverts - une salle de télévision pour la réunion.
remise à vélo pour le séchage. Une chambre pour personne à mobilité réduite au rez de chaussée.
prix inchangé une nuit / une personne: 17.30€ taxe séjour incluse.
merci d'envoyer votre chèque à Fabrice 29 notre trésorier.
Nous devons verser des Arrhes à la MAIRIE
à Saint Samson sur Rance , dit Beauséjourlieu dit la HISSE - cliquer sur le lien-
le gite est connu par les participants du "We Frehel Tartiflette" du 12/00/2011-qui l'ont apprécié. Donc on le reprend. Situé entre Bretagne et Normandie, depuis la région parisienne la moitié de l'autoroute est non payante.
les chambres de 2 et quelques une de 3 , 4 et 5 lits- 28 lits disponibles - des doubles douches dans les couloirs. - une cuisine pro - une salle à manger 30 couverts - une salle de télévision pour la réunion.
remise à vélo pour le séchage. Une chambre pour personne à mobilité réduite au rez de chaussée.
prix inchangé une nuit / une personne: 17.30€ taxe séjour incluse.
merci d'envoyer votre chèque à Fabrice 29 notre trésorier.
Nous devons verser des Arrhes à la MAIRIE
Le message ci-dessus est un copié collé de celui que j'avais saisi dans le forum kayakdemer.eu avant MARS 2017.Vous pouvez m'y retrouver
- nico56
Re : Assemblée GENERALE 28/29 janvier 2012 + erratum mail -
C'est bien gentil tout ça, mais qui fait la tartiflette? :p :p
Présent !
Présent !
REPAS du WE
nico56 a écrit :C'est bien gentil tout ça, mais qui fait la tartiflette? :p :p
Présent !
Bonne question Nico, j'allais y venir.
- pour les sorties kayak chacun prévoit son picnic
- au gite chacun prévoit son petit dej.
- Au diner pour éviter une foire d'empoigne dans la cuisine, il serai bien de préparer un plat unique...
L'an dernier, on m'avait dit " nous aurons un grand appétit à cause du kayak au froid. "
Le samedi il a fait si beau que l'on a picniqué en petite tenue. Arrivé au gite pendant que je cuisinais le Chili con Carne roboratif , les convives se sont goinfrés de saucisson et cacahuètes. Si bien qu'il ont poliment accepté une assiette de Chili alors qu'il y en avait prévu au moins le double. ( avec le far : 5€/personnes )
Nico, j'ai beaucoup apprécié l'aide spontanée de Gladys qui a quasiment réalisé seule le far. un repas commun renforce la cohérence d'un groupe.
Donc cette année , je me joins à Nico pour poser la question : Qui fait la cuisine?
parce que l'an dernier c'était la même personne qui organisait la première sortie, qui recevait les resa, transmettait les acomptes, faisait les course et la cuisine , le caissier, la relation avec la mairie, le guide à Dinan, et le montage vidéo. Déléguons!
ceux qui s'en chargent choisissent le menu et l'on partage les frais-
je peux les aider à calculer les quantités.
MERCI
SORTIES KAYAK du WE A.G. Samedi Dimanche 28/29 janvier
SORTIES
Comme le temps sera clément Samedi , je propose que la sortie "crabes mous" se fasse aussi à CANCALE.
LIEU
Rendez-vous donc au parking de PORT-PICAIN près de l'Auberge de jeunesse. Depuis le Bourg prendre la direction de la pointe du Grouin à 45 Km/h et tourner à droite assez brutalement en guettant la signalisation. ça descend! plus loin se serai Port-mer où il n'y a pas assez de place pour les durs et les mous.
Sur cette photo du ciel on voit de Gauche (Sud) à Droite (Nord) port Briac -port Picain - port Mer -
[ATTACH=CONFIG]13232[/ATTACH]
HEURE
Rendez vous à 10h30 pour une mise à l'eau à 11h15. On ira pic-niquer sur l'Ile des Rimains.
Ensuite si Cancale a assez d'eau on ira se monter au port de la Houle puis on ramera jusqu’à la Vieille Rivière, la pointe du Grouin et l'île des Landes pour réconforter les crabes durs et les Cormorans.
débarquement vers 16h00.
La sortie "Crabes Durs" organisée par Nico56 à cancale est complète.elle part plus tard de Port mer.
Dimanche au petit dej. une sortie commune sera planifiée ensemble.
Météo permettant
Samedi 29/01/12 Coef 76/71 - PM 10h02
Dimanche 29/01/12 Coef 65/59 - PM 10h31
Comme le temps sera clément Samedi , je propose que la sortie "crabes mous" se fasse aussi à CANCALE.
LIEU
Rendez-vous donc au parking de PORT-PICAIN près de l'Auberge de jeunesse. Depuis le Bourg prendre la direction de la pointe du Grouin à 45 Km/h et tourner à droite assez brutalement en guettant la signalisation. ça descend! plus loin se serai Port-mer où il n'y a pas assez de place pour les durs et les mous.
Sur cette photo du ciel on voit de Gauche (Sud) à Droite (Nord) port Briac -port Picain - port Mer -
[ATTACH=CONFIG]13232[/ATTACH]
HEURE
Rendez vous à 10h30 pour une mise à l'eau à 11h15. On ira pic-niquer sur l'Ile des Rimains.
Ensuite si Cancale a assez d'eau on ira se monter au port de la Houle puis on ramera jusqu’à la Vieille Rivière, la pointe du Grouin et l'île des Landes pour réconforter les crabes durs et les Cormorans.
débarquement vers 16h00.
La sortie "Crabes Durs" organisée par Nico56 à cancale est complète.elle part plus tard de Port mer.
Dimanche au petit dej. une sortie commune sera planifiée ensemble.
Météo permettant
Samedi 29/01/12 Coef 76/71 - PM 10h02
Dimanche 29/01/12 Coef 65/59 - PM 10h31
- Vieux bourg Frehel - Fort -Lalatte et retour (idem février 2011)
- Baie de LANCIEUX - Ile Agot , Ebihens.
- Cap Erquy depuis les Hopitaux.
- De Saint Cast vers les Ebihens
- De saint Cast vers fort la Latte et baies de la Fresnay et de Sévigné.
- plan d'eau de la Rance sans houle.
- descente de l'Arguenon de Plancoet au fort du Guildo.
- "plan couette" pour les nauséeux
- prévoyez un picnic pour chaque jour et votre petit dej au gite.
- n'oublier pas votre chariot de plage.
- guillaume35
- Administrateur
Re : SORTIES KAYAK du WE A.G. Samedi Dimanche 28/29 janvier
Si je vais bien d'ici la, je me joindrais à vous. Au moins pour partager un repas et discuter.
La Mer est source de vie, la Mer ressource ma vie.
Re : SORTIES KAYAK du WE A.G. Samedi Dimanche 28/29 janvier
Voici quelques questions d'intérêt général de Gilles Cappelle:
Bonjour,
je serai present a l AG avec plaisir.
trois questions, car je suis a l'étranger et j ai un acces limite au site
1 tout a fait d accord pour envoyer un acompte, mais combien et a qui ?
2 est-ce qu'on prevoit de naviguer ?
3 sacs de couchage et matelas ?
merci aux organisateurs
a naviguer ensemble
Gilles Capelle
Bonjour,
je serai present a l AG avec plaisir.
trois questions, car je suis a l'étranger et j ai un acces limite au site
1 tout a fait d accord pour envoyer un acompte, mais combien et a qui ?
2 est-ce qu'on prevoit de naviguer ?
3 sacs de couchage et matelas ?
merci aux organisateurs
a naviguer ensemble
Gilles Capelle
-
etienne
Evelyne et à‰tienne répondent présents.
Au passage je rend hommage aux tartiflettes que guillaume nous avait préparé pour la veille.
Je me demande bien ce qu'on pourrait flamber ce coup ci?
Au passage je rend hommage aux tartiflettes que guillaume nous avait préparé pour la veille.
Je me demande bien ce qu'on pourrait flamber ce coup ci?
- guillaume35
- Administrateur
Des bananes !
- nico56
On peut faire un raclette c'est pas compliqué! Qui a un appareil?guillaume35 a écrit :Des bananes !
Je veux bien faire les courses
Présent a l'AG j'ai aussi un appareil a raclette 6 ou 8 personnes (je vais aller voir) c'est une bonne idée personne en cuisine ça cuit pendant le repas sauf les patates qui cuisent pendant l'apéro !
- paulo
- Administrateur
Idem, ça doit être un 6 personnes.
- Serge_53
Bonjour à tous,
Normalement présent à l'AG, (raclette 8 p.)
En attente des renseignements concernant l’acompte, (ou le paiement) pour le gîte.
En attente des renseignements concernant l’acompte, (ou le paiement) pour le gîte.
- jean-françois37550
Bonjour, je serai présent à l'AG. J'ai également un appareil à raclette 6 personnes si besoin avec ralonge electrique.
- Fabrice29
- Administrateur
Serge_53 a écrit :Bonjour à tous,
bonjour
En fait c'est tout simple ,vous m'envoyez le réglement de 17,30e assez rapidement après votre inscriptions dans ce fil, ou sur mon mail.
Cela permettra à l'asso de régler l'accompte de réservation du gîte.
merci
Rendez vous à l AG
- nico56
Ok super, on aura assez d'appareils pour la raclette.
On dit 10€ pour le repas (vin inclus) ça vous va? Je me débrouillerai avec ça.
A ce moment là , envoyez moi un chèque aussi, adresse dans le profil, histoire que je n'avance pas trop.
A ce moment là , envoyez moi un chèque aussi, adresse dans le profil, histoire que je n'avance pas trop.
Philippe a écrit :
Bonjour,
J'habite très loin de la bretagne, et je suis au regret de ne pouvoir me joindre à vous pour l'AG.
Mais si je comprends bien le sens de ce message, bien que payant depuis plusieurs années ma cotisation à l'association, je ne pourrai plus en être membre au seul motif de ne pas être présent ?
Ce principe est exclusif et il me choque. Si c'est le cas, il faut remplacer le ".eu" de ce forum par quelque chose de plus explicite !
Bonne année à tous les membres, et bonne tartiflette aux participants à l'AG.
PS : la différence entre un don et une cotisation, c'est qu'un don se réserve pour une action ou une association caritative. Une cotisation est une participation financièrement à une association dont on est membre, sans avoir pour autant de responsabilité.
-
etienne
laurent31 a écrit :Bonjour,
J'habite très loin de la bretagne, et je suis au regret de ne pouvoir me joindre à vous pour l'AG.
Mais si je comprends bien le sens de ce message, bien que payant depuis plusieurs années ma cotisation à l'association, je ne pourrai plus en être membre au seul motif de ne pas être présent ?
Ce principe est exclusif et il me choque. Si c'est le cas, il faut remplacer le ".eu" de ce forum par quelque chose de plus explicite !
Bonne année à tous les membres, et bonne tartiflette aux participants à l'AG.
PS : la différence entre un don et une cotisation, c'est qu'un don se réserve pour une action ou une association caritative. Une cotisation est une participation financièrement à une association dont on est membre, sans avoir pour autant de responsabilité.
je pense pour ma part que cette décision, qu'elle qu'en soit sa justification et sa pertinence, devra se traiter par le prochain CA.
- nico56
Je suis d'accord avec Laurent, la cotisation doit pouvoir se faire aussi bien au moment de l'assemblée Générale qu'après. Je ne crois pas qu'il soit obligatoire de participer à une ag pour être membre d'un asso.
- Guillaume-14
- Administrateur
Bin oui, après tout chacun peut ne pas être dispo le jour de l'AG, et on voit mal à quel titre cela empêcherait une adhésion, alors même que beaucoup se connaissent depuis un bon moment, non ?
Méduzman :p
- charlesV20
à propos d'adhesion, j'aimerai bien adherer, mais la derniere fois, je voulais payer ma cotisation et je suis tombé sur un truc en allemand????
à qui puis je envoyer le chèque?
ps: je ne serai pas présent à l' AG.
merci charles
à qui puis je envoyer le chèque?
ps: je ne serai pas présent à l' AG.
merci charles
- guillaume35
- Administrateur
Bon je pense que ces petits soucis de cotisation seront revu lors de l'AG.
apparemment il y a beaucoup de choses a voir a l'AG.
- nico56
Bon et pour la bouffe alors?!nico56 a écrit :Ok super, on aura assez d'appareils pour la raclette.
C'est Ok pour vous? voilà un chose qui peut être réglée rapidement :p
1 : inscrivez-vous rapidement auprès de Fabrice en envoyant votre chèque.
2 : envoyez moi 10€
ps : pour ceux qui ne boivent pas de vin, il y aura autre chose... et si il reste de l'argent on le partagera ou on ira le boire dans un bar.
Je voudrais bien venir, mais vous êtes trop loin.
Je me suis inscrite à l'automne, et je découvre via cette discusion qu'il faut prendre une adhésion, d'autant plus qu'en s'inscrivant il faut "accepter les règles" qui disent textuellement :
<<Règles du forum
L'inscription à ce forum est gratuite ! Nous insistons sur le fait que vous devez respecter les règles détaillées ci-dessous. Si vous êtes d'accord avec les règles, veuillez cocher la case « J'ai lu les règles et j'accepte de les respecter » et cliquer sur le bouton « S'inscrire ». ...... >>
Il y a certainement une différence sue je n'ai pas comprise entre "le forum" et "kayakistesdemer.org",
merci de m'éclairer.
Je me suis inscrite à l'automne, et je découvre via cette discusion qu'il faut prendre une adhésion, d'autant plus qu'en s'inscrivant il faut "accepter les règles" qui disent textuellement :
<<Règles du forum
L'inscription à ce forum est gratuite ! Nous insistons sur le fait que vous devez respecter les règles détaillées ci-dessous. Si vous êtes d'accord avec les règles, veuillez cocher la case « J'ai lu les règles et j'accepte de les respecter » et cliquer sur le bouton « S'inscrire ». ...... >>
Il y a certainement une différence sue je n'ai pas comprise entre "le forum" et "kayakistesdemer.org",
merci de m'éclairer.
- paulo
- Administrateur
bonjour Isa33,
l'accès au forum et son inscription est complétement gratuite, ne t'en inquiètes pas.
l'association doit être vu comme une personne morale permettant de répondre à certaines contraintes :
- règlement des frais d'hébergement des serveurs. Kayakdemer.eu est sans pub, et donc pas de moyen d'auto-financement.
- bénéficier d'une assurance pour les sorties organisées via le site, mais aussi des projets plus conséquents comme le festival qui a eu lieu cet été.
les personnes concernées pourront t'expliquer ça plus longuement
l'accès au forum et son inscription est complétement gratuite, ne t'en inquiètes pas.
l'association doit être vu comme une personne morale permettant de répondre à certaines contraintes :
- règlement des frais d'hébergement des serveurs. Kayakdemer.eu est sans pub, et donc pas de moyen d'auto-financement.
- bénéficier d'une assurance pour les sorties organisées via le site, mais aussi des projets plus conséquents comme le festival qui a eu lieu cet été.
paulo a écrit :bonjour Isa33,
Je comprends tout à fait, alors :
qui doit s'en acquitter ?
auprès de qui ou à quelle adresse ?
et quel est son montant ?
- paulo
- Administrateur
Tout cela sera discuté pendant l'AG.
Merci en tout cas de vouloir t'investir
Merci en tout cas de vouloir t'investir
- Rom35
- Administrateur
Bon, je prépare les chq,
pour ce qui est des nav il me parait envisageable de faire la nav Erquy qui a été annulée dernièrement, Didier?
Après comme c'est sur 2 jrs on peut envisager une seconde journée Ebihens ou Cancale pour changer de ce qui a été fait au plus récent, mais pourquoi pas retourner sur Fréhel...
pour ce qui est des nav il me parait envisageable de faire la nav Erquy qui a été annulée dernièrement, Didier?
Après comme c'est sur 2 jrs on peut envisager une seconde journée Ebihens ou Cancale pour changer de ce qui a été fait au plus récent, mais pourquoi pas retourner sur Fréhel...