J'ai mis du temps, mais me voilà 

Qui êtes vous, votre bateau, votre région de navigation... Les 2 premiers messages des nouveaux membres sont soumis à une modération préalable des modérateurs. Une fois ces deux premiers messages approuvés, les messages suivants ne subiront plus ce contrôle.
Règles du forum
Qui êtes vous, votre bateau, votre région de navigation... Les 2 premiers messages des nouveaux membres sont soumis à une modération préalable des modérateurs. Une fois ces deux premiers messages approuvés, les messages suivants ne subiront plus ce contrôle.
Répondre
Philippe Lasnier

J'ai mis du temps, mais me voilà

Message par Philippe Lasnier »

Bonjour à  tous,

Depuis un an, Olivier me parle du forum, sollicitant ma contribution, mais je n'avais pas eu jusque là  le temps d'y mettre le nez, en raison de mes obligations professionnelles et de l'édition de PARIS-KAYAK International (www.pariskayak.net) qui prend une grosse part de mon temps libre.

Beaucoup d'entre-vous me connaissent, au moins par P.K.I., dont j'ai repris l'édition à  la suite de Christian Gabard début 2005, ou par Pagayeurs Marins dont j'ai été le Président fondateur de mars 2001 à  janvier 2005.

Par contre, ceux qui ne lisent pas P.K.I. ne savent pas forcément que je fais partie de la bande des joyeux schtroumps internationaux qui écument les mers d'Europe en autonomie depuis 1995. J'ai participé à  la plupart des périples annuels depuis cette date. Je n'ai manqué que la Suède en 1996 et la Finlande en 2006. J'ai même pris en charge l'organisation des expéditions en Sardaigne en 2000 et en Espagne (Asturies) en 2001 (où nous avons eu droit à  une houle de six mètres !).

Hormis ces randonnées mémorables, j'ai pagayé en Bretagne et en Méditerranée. J'ai notamment participé au tour d'Ouessant en 2004 dont Olivier parle quelque part sur le forum (traversée mémorable du Fromveur avec des conditions idéales).

J'ai commencé à  naviguer en 1980 en eau vive. Je pense que l'eau vive est un excellent début pour le kayak, car les bateaux sont plus sensibles aux effets de l'eau (vagues, courant), et on apprend plus vite la technique. Par contre, pour passer à  la mer, il y a aussi à  devenir marin. Là , c'est tout autre chose...

Lorsque je ne pagaie pas et que je ne suis pas pris à  la rédaction de la lettre de P.K.I. il m'arrive de fabriquer des kayaks en contreplaqué. J'ai commencé par un Angmmassalik, copie d'un kayak Est-Groenlandais particulièrement technique mais que je recommande pour obtenir un appui à  toute épreuve. J'ai également construit un biplace de ma conception et ma dernière construction est une baidarka d'après les plans d'Eric Shade acquis aux U.S.A. par internet. Ce dernier bateau est excellent pour la randonnée mais il a également des capacités étonnantes. On ne peut que regretter le fait que sa pointe avant soit un peu près de l'eau, mais je corrigerai ce petit défaut lors de la prochaine construction.

Voilà . A part ça, je vis dans le Sud-Ouest, un peu loin de la mer à  mon goût, mais un plan d'eau local, au confluent du Tarn et de la Garonne me permet de naviguer de temps en temps en-dehors de mes escapades. J'ai 52 ans, marié, 4 enfants de 17 à  24 ans (c'est à  dire plus un seul à  la maison à  partir de septembre). Certains d'entre-eux pagaient parfois avec moi, mais ils ne sont pas aussi mordus...

Je vais tenter de réserver un peu de temps pour participer à  vos échanges, mais je ne maitrise pas toujours ma disponibilité...

Philippe
Alias Kiki Schtroumpf
Philippe alias Kiki schtroumpf
[SIGPIC][/SIGPIC]
-------------------------------
PARIS-KAYAK International : www.paris-kayak-international.fr
Aventures sur 3 roues : www.as3r.fr
Olivier

Re : J'ai mis du temps, mais me voilà

Message par Olivier »

Bienvenue à  toi.
Kayakdemer.eu est composé de kayakistes de tous poils et il n'y a pas de raison que des barbus de ton espèce n'en fassent pas partie. Des barbus et des durs à  cuire il y en a toujours, mais avec une persévérance et des capacité didactiques comme les tiennent c'est plus rare !
Merci par avance pour tes futures contributions,
Olivier
FabienR83

Message par FabienR83 »

Olala ! quelle carte de visite !!!
Bienvenue et au plaisir,
Léo
Christian

Message par Christian »

Bienvenue Philippe !
Question curieuse : Qu'est réellement PKI ? Quels objectifs ? Quelle diffusion ?
Pour les contenus, j'ai déjà  eu l'occasion d'en lire certains et de visiter le site.
Merci par avance à  ta réponse.
Christian SUZANNE;)
Philippe Lasnier

Si tu as visité le site, alors tu as toutes les explications. P.K.I. est une lettre à  l'attention de ceux qui s'y abonnent...
[SIGPIC][/SIGPIC]
Christian

Message par Christian »

Donc les non-abonnés ne peuvent pas savoir ce qu'il y a dedans :D
CQFD ;)
C'est limpide et transparent comme réponse et comme information :rolleyes:
Je simplifie ma question et la prend morceau par morceau : Combien d'abonnés par exemple ?
Christian SUZANNE;)
Philippe Lasnier

Christian a écrit :Donc les non-abonnés ne peuvent pas savoir ce qu'il y a dedans :D
CQFD ;)
C'est limpide et transparent comme réponse et comme information :rolleyes:
Je simplifie ma question et la prend morceau par morceau : Combien d'abonnés par exemple ?
J'aime bien tes sous-entendus... Voilà  qui est très convivial sur un forum...

Si tu regardes bien dans le menu, tu peux constater que tous les visiteurs ont accès à  un résumé du contenu de toutes les lettres depuis l'origine de P.K.I. à  savoir 1992.

Quand au nombre d'abonnés, c'est une donnée que je suis le seul à  connaître et que je tiens à  garder secrète.

Cordialement.

Philippe.
[SIGPIC][/SIGPIC]
Christian

Message par Christian »

Philippe Lasnier a écrit :J'aime bien tes sous-entendus... Voilà  qui est très convivial sur un forum... Cordialement. Philippe.
Y'a pas de sous-entendus ! c'est très clair, ce que j'écris ??? :confused:
Sans vouloir être aucunement méchant !!! Ta réponse fait un peu "langue de bois" ou "politiquement correct" ; c'est simple et franc, je que je te dis ! Non ?
Baf, Oli ayant des talents de publiciste (qu'il ignore) dignes de Roux-Séguéla and C°, je vais p't^t m'abonner ??? Mais on ne peut s'abonner à  tous !
Ah , le site, j'y vais ; il est même dans mes favoris avec ce forum et tous les sites et forums CK que je visite ou suis inscrit ! Depuis longtemps .... J'espérais que tu voudrais bien éclaircir ma lanterne (et celle des + de 350 membres de ce forum ...).
Christian SUZANNE;)
Oli

Message par Oli »

Cher collègue, Bienvenue sur ce forum!

Il est certainement présomptueux de t'appeler collègue, je ne passe pas 15 soirées par mois à  traiter de publication kayak ;)

Je me contente de mon blog et d'être co-coordinateur du bulletin CKMer et ... c'est déjà  bien prenant comme ça.
A ce titre j'apprécie particulièrement le travail effectué pour PKI.

L'information spécifique kayak de mer en langue française est assez rare pour s'abonner à  tout ce qui passe quand on ne lit pas l'anglais !

J'espère que le ton très direct de certains membres de te découragera pas !
Christian

Message par Christian »

Oli a écrit :J'espère que le ton très direct de certains membres de te découragera pas !
Ah ! Excusez-moi ! Je me sens un peu visé :confused:
J'ai cru que c'était dans la rubrique "faisons connaissance" ; :)
je semble m'apercevoir que cela relevait de l'intronisation semi-privée et de l'accueil de VIPs ??? :rolleyes:
je me suis pris les pieds dans le tapis rouge des cérémonies officielles !
désolé de m'être incrusté dans le cortège des épousailles :p ! (et d'avoir klaxonné dans le cortège ! )

M'enfin, longue vie aux marié(e)s et, surtout, bienvenue sur le forum Philippe :)
je ne cherchais pas à  t'ennuyer et je suis certain que tes compétences seront très enrichissantes. ;)
Amicalement
Christian

NB : SVP, répond aux questions posées ; sur la diffusion de ta lettre, je ne vais plus t'embêter et, p'tet, m'abonner ???
Votre site est en bonne et due place sur le site "Calvados Kayak Mer" que j'administre ; on peut rectifier et ajouter (sans faire un roman) si toi et ton équipe le souhaite !
Voici l'adresse : http://www.calvadoskayakmer.asso1901.co ... php?id=393
et le libellé qui y est écrit : - Paris Kayak International PKI : Lettre adressée aux abonnés, "PKI est une lettre ouverte à  tous les kayakistes de mer, français et étrangers francophones, qu`ils appartiennent à  une instance - officielle ou non - ou soient indépendants". Abonnement sur http://www.pariskayak.net/

@+
Christian SUZANNE;)
Répondre