Questions - ou et comment acheter
Re : Questions - ou et comment acheter
c'etait un moment bien sympa mais trop court..
les pagaies que tu as essayé sont
la Select First (les plates)
et les Select First Race (mes cuilleres).
Tu nous a sincèrement impressionné par ta facilité a acquérir les bons gestes et ton potentiel est immense (sans flatterie ).
A bientot en ballade.
les pagaies que tu as essayé sont
la Select First (les plates)
et les Select First Race (mes cuilleres).
Tu nous a sincèrement impressionné par ta facilité a acquérir les bons gestes et ton potentiel est immense (sans flatterie ).
A bientot en ballade.
- guillaume35
- Administrateur
Je crois que Guillaume(14) l'avait essayé (le zegul). C'était peut être pas ce modèle (ça devait être le 520).
La Mer est source de vie, la Mer ressource ma vie.
-
RoyW
guillaume35 a écrit :Je crois que Guillaume(14) l'avait essayé (le zegul). C'était peut être pas ce modèle (ça devait être le 520).
Oui tu as raison c'etait la 520
viewtopic.php?t=8806-Cherche-un-kayak-r ... ight=zegul
- Guillaume-14
- Administrateur
A la reflexion, je me demande si je n'ai pas confondu le 520 et le 530, il s'agissait d'un bateau avec une stabilité primaire assez "stimulante", et avec un gouvernail. Donc probablement un 530... vraiment un super bateau...RoyW a écrit :Oui tu as raison c'etait la 520
viewtopic.php?t=8806-Cherche-un-kayak-r ... ight=zegul
Méduzman :p
Oui si c'st avec un gouvernail c'est surement un 530 et pas un 520, qui si j'ai bien compris n'en a jamais.
Toujour d'aprés certains revendeurs, le 530 est la version LV du 550.
celui de JP avait-il un gouvernail? est-ce qu'il vous parait indispensable (aussi bien sur le 550 que sur le 530)
En tout cas bravo Roy, déja pour avoir remis les boeuf avant la charette, puis pour avoir choisi, je pense, un bon modéle qui était dans mes petits papier (en version 530 vu mon petit gabarit), mais que je n'ai hélas jamais eu l'occasion d'essayer, partie remise j'espére, meme si ça sera pas le 550 de JP qui partira d'anecy avant que j'ai pu y aller!
PS pour Guillaume: stabilité primaire stimulante, tu veut dire quoi, beaucoup plus casse guele qu'un reval ou xcite ou juste un peu inquiétant à la prise en main?
Toujour d'aprés certains revendeurs, le 530 est la version LV du 550.
celui de JP avait-il un gouvernail? est-ce qu'il vous parait indispensable (aussi bien sur le 550 que sur le 530)
En tout cas bravo Roy, déja pour avoir remis les boeuf avant la charette, puis pour avoir choisi, je pense, un bon modéle qui était dans mes petits papier (en version 530 vu mon petit gabarit), mais que je n'ai hélas jamais eu l'occasion d'essayer, partie remise j'espére, meme si ça sera pas le 550 de JP qui partira d'anecy avant que j'ai pu y aller!
PS pour Guillaume: stabilité primaire stimulante, tu veut dire quoi, beaucoup plus casse guele qu'un reval ou xcite ou juste un peu inquiétant à la prise en main?
-
RoyW
Merci Ivan
Je vais avoir la version sans gouvernail, seulement la derive. Je fait les essais avec la derive a 1/3 et ca reste superbe droite. Mais meme sans la derive et avec mon peu d'experience j'arrive, presque de la garder en ligne droite.
En fait je ne peut presque pas prendre une gouvernail a cause de mes pieds de 45/46, il coince entre le bas et le haut de l'interieur, je suis obligé de les mettre a l'angle. ( J'espere que les bottillons vont m'aider liberer un peu d'espace) donc en gros, j'aurais eu du mal a actionner la pedalier. C'etait pareil dans toutes les kayak que j'essaié.
Ca va me forcer de travail mon technique du gite et du pagaie, ce qui n'est pas trop mal. En faisant les petites manueveres, au calme, dans la port j'ai deja commencé de sentir la bateau, je n'osez pas trop exagerer la gite, il me manque encore la pratique mais ca viendra.
>stabilité primaire stimulante
Je doit etre honnette que je n'ai pas d'experience suffisament donc malhueresement je ne sais pas s'il plus nervous on non par rapport au autres bateaux. J'ai lu un review dans la langue de Shakespeare qui etait plutot positive , http://expeditionkayaks.blogspot.com/20 ... l-550.html, mais je ne peut pas dire ce qui est vrai pour le moment.
Je vais avoir la version sans gouvernail, seulement la derive. Je fait les essais avec la derive a 1/3 et ca reste superbe droite. Mais meme sans la derive et avec mon peu d'experience j'arrive, presque de la garder en ligne droite.
En fait je ne peut presque pas prendre une gouvernail a cause de mes pieds de 45/46, il coince entre le bas et le haut de l'interieur, je suis obligé de les mettre a l'angle. ( J'espere que les bottillons vont m'aider liberer un peu d'espace) donc en gros, j'aurais eu du mal a actionner la pedalier. C'etait pareil dans toutes les kayak que j'essaié.
Ca va me forcer de travail mon technique du gite et du pagaie, ce qui n'est pas trop mal. En faisant les petites manueveres, au calme, dans la port j'ai deja commencé de sentir la bateau, je n'osez pas trop exagerer la gite, il me manque encore la pratique mais ca viendra.
>stabilité primaire stimulante
Je doit etre honnette que je n'ai pas d'experience suffisament donc malhueresement je ne sais pas s'il plus nervous on non par rapport au autres bateaux. J'ai lu un review dans la langue de Shakespeare qui etait plutot positive , http://expeditionkayaks.blogspot.com/20 ... l-550.html, mais je ne peut pas dire ce qui est vrai pour le moment.
- jean-pierre74_M5France
ben oui les petits gars c'est mon kayak d'hiver qu'a acheté Roy , je dois être banjo mais meme l'hiver c'est surfski pour moi .
j'ai pris le Vajda oscar pour accompagner Roy je n'imaginais pas qu'un bateau stable comme une barque puisse aller aussi vite !!!
j'ai pris le Vajda oscar pour accompagner Roy je n'imaginais pas qu'un bateau stable comme une barque puisse aller aussi vite !!!
Merci à toi pour cette info, mais ccontrairement à une dérive, un gouvernail ne sert pas seulement à garder un cap avec moins de fatigue (ou de technique...), mais aussi à faire tourner un bateau, et c'est là que je me demande dans quelle mesure il est utile vu la longueur et la forme du kayak, tu me diras avec si l'expérience si tu arrives à le manoeuvrer facilement...RoyW a écrit : Je vais avoir la version sans gouvernail, seulement la derive. Je fait les essais avec la derive a 1/3 et ca reste superbe droite. Mais meme sans la derive et avec mon peu d'experience j'arrive, presque de la garder en ligne droite.
.
Merci aussi pour le lien, je m'y met dés que j'ai retrouvé mon dictionaire français/anglais.... et mon tube d'aspirine !
-
RoyW
Et voila le Zegul 550, grande merci a JP pour les photos.
( Je n'arrive pas de Uploader des images
)
Donc voila qqs liens
http://www.macraw.com/images/kayak/Anne ... 2012_1.jpg
http://www.macraw.com/images/kayak/Anne ... 2012_2.jpg
http://www.macraw.com/images/kayak/Anne ... 2012_3.jpg
Roy
( Je n'arrive pas de Uploader des images
Donc voila qqs liens
http://www.macraw.com/images/kayak/Anne ... 2012_1.jpg
http://www.macraw.com/images/kayak/Anne ... 2012_2.jpg
http://www.macraw.com/images/kayak/Anne ... 2012_3.jpg
Roy
- Guillaume-14
- Administrateur
Ivan06480 a écrit : PS pour Guillaume: stabilité primaire stimulante, tu veut dire quoi, beaucoup plus casse guele qu'un reval ou xcite ou juste un peu inquiétant à la prise en main?
Je n'ai jamais ressenti d'instabilité avec le Reval, a fortiori avec l'XCite. le 530 par contre a tendance à se poser un peu alternativement d'un bouchain sur l'autre, ce qui pourrait être un peu déstabilisant. La stabilité primaire du 530 est donc à mon avis plus faible que ces deux bateaux. La stabilité active est excellente. J'ai beaucoup apprécié ce bateau (le 530), essayé à plusieurs reprises. Tu as raison par ailleurs, le 520 n'a pas de gouvernail, je me suis rendu compte de mon inversion à la lecture du catalogue Zegul.
Le gouvernail par ailleurs ne me parait jamais indispensable, même pour un bateau directeur. Contrairement à la dérive, qui peut être très utile.
Méduzman :p
Guillaume-14 a écrit :Je n'ai jamais ressenti d'instabilité avec le Reval, a fortiori avec l'XCite. le 530 par contre a tendance à se poser un peu alternativement d'un bouchain sur l'autre, ce qui pourrait être un peu déstabilisant. La stabilité primaire du 530 est donc à mon avis plus faible que ces deux bateaux. La stabilité active est excellente. J'ai beaucoup apprécié ce bateau (le 530), essayé à plusieurs reprises. Tu as raison par ailleurs, le 520 n'a pas de gouvernail, je me suis rendu compte de mon inversion à la lecture du catalogue Zegul.
Le gouvernail par ailleurs ne me parait jamais indispensable, même pour un bateau directeur. Contrairement à la dérive, qui peut être très utile.
On va pas refaire ici le sondage "gouvernail ou pas?" mais je suis moins catégorique sur son utilité: j'ai l'impression que ça dépends du pagayeur, des conditions, du but de la nav, et surtout du bateau: avec ma petite technique je ne pourrais pas profiter du multisport alors que s'il y en avait un sur le greenland je démonterais immédiatement tout ce fatra inutile....si tu me dit que ça te parait pas plus indispensable sur le 530 que sur un autre KM, ça me suffit pour le garder en haut de ma liste (car je ne veux pas d'un 2em bateau à gouvernail)
Je ne sens pas ce passage d'un bouchain à l'autre sur le greenland, peut etre parce qu'entre les 2 c'est plat alors qu'il doit y avoir un V plus pronocé à l'avant des 530/550, de toute façon l'important est la stabilité secondaire, et vous semblez tous d'accord pour dire qu'elle est bonne, plus que jamais à essayer, merci encore!
Pour Roy, merci pour le photos, belle couleur en plus, je préfère les Zégul avec la quille blanche comme ça que de la meme couleur que le pont comme sur le catalogue...
- jean-pierre74_M5France
ne pas confondre le 550 et le 530 , ce sont deux carènes différentes , le 550 à une énorme stabilité primaire en plus d'une très bonne stabilité secondaire , il est moins joueur mais plus rapide que le 530 .