Eric2975 a écrit :"Cette histoire d'inscription en cat.D automatique au vue du HIN, c'est suspect ..."
L'inscription s'est faite sans problème. Mais quand j'ai un peu étudié ce qu'il y avait d'écrit sur le ticket bleu (...cat.D), j'y suis retourné. Manque de bol, la personne qui m'avait initialement reçu était partie en vacances. Sa collègue a essayé de se renseigner et m'a finalement dit que la catégorie avait été inscrite automatiquement suite à l'inscription du n° HIN; et qu'il n'était pas possible de la modifier. Elle comprenait pour autant mon désarroi: eaux calmes, protégées, rivières et autres lacs ... c'est sûrement bien aussi, mais ça ne correspond pas exactement à la situation vécue !!!
C'était au Guil, pour ceux qui connaissent.
J'ai entendu parler, de façon floue, d'un problème d'autorisation de naviguer dans le port au Guilvinec mais c'est vieux. On a le même problème dans mon coin avec une capitainerie de port parfois pénible.
Ils font ce qu'ils veulent ! Avec des alibis on ne peut plus farfelus*
Pour ta carte, j'y retournerais en téléchargeant la fiche du Ministère, bureau de la plaisance, sur internet et la preuve de la conformité de ton kayak ( catalogue du fabricant, décla sur l'honneur, je ne sais) c'est ubuesque !
Si ton bateau est conforme aux dimensions prescrites et à la flottabilité requise, tu dois pouvoir le faire immatriculer en cat.C (ne pas oublier que tu dispose de l'armement requis ! ).
à suivre dans le fil réglementation ...
* Pour dédramatiser,
"sachez-vous quel est l'objet qu'un employé ne peut emporter dans une administration ?
C'est la pendule parce que tout le monde la surveille pour savoir quand on peut partir !"
Sans vouloir vexer les fonctionnaires inscrits ou visitant ce forum, c'est une boutade !