Rien à  ajouter là  dessus

Pour causer de tout et de rien...
Répondre
ladombe_lucien

Rien à ajouter là dessus

Message par ladombe_lucien »

J'ai parlé déchec dans nos tentatives d'esquimautage en piscine, mais c'était un clin d'oeil. En effet, et même si j'ai beaucoup de respect pour cette technique du simple fait qu'elle a été sans doute inventée par des inuits il y a bien longtemps, je m'en fiche comme de l'an quarante (1840)
Dois-je savoir (et oser) faire deux tours de vrille suivis d'un looping puis faire toucher le sol au le saumon d'aile de mon parapente pour pouvoir survoler pendant des heures montagnes, colines ou falaises de bord de mer?
Dois-je être capable d'un salto arrière avant de retomber miraculeusement sur la selle de mon VTT après m'être éclaté quelque part sur le GR5 entre Amsterdam et Nice?
Dans la pratique, il me semble bien plus important de rechercher l'autonomie totale dans toutes les prises de décision (météo, navigation, marées, courants, VHF etc.), dans les manoeuvres de récupération (tout seul, à  deux, à  douze...), dans la préparation physique et morale (feu de camp, Beaujolais, blonde...) dans une logique vestimentaire adaptée à  la température de l'eau que d'axer sa stratégie sécuritaire sur une manoeuvre à  la réussite aléatoire (d'autant que, quand vous êtes la tête en bas, personne ne vous voit et que c'est pas comme ça que vous impressionnerez la blonde)

Mais comme tout le monde est d'accord avec ça et aussi avec le fait qu'on peut continuer à  jouer en piscine ou dans l'eau tiède des lagunes, je pense qu'il n'y a rien à  ajouter là  dessus...
Pierre

Re : Rien à ajouter là dessus

Message par Pierre »

Si quand même, et il est dommage que cette information ait disparu dans l'orage d'hier matin.

Sais-tu que tu peux apprendre à  esquimauter par correspondance?

Si tu obtiens la moyenne aux épreuves écrites lors de l'examen qui conclut la formation, on te décerne le Certificat d'Aptitude à  l'Esquimautage (CAE)
C'est un très joli diplôme que l'on peut encadrer pour épater les blondes et les copains non kayakistes.

Nota: Dans le Calvados je crois qu'ils ont une formation spécifique.
Le Certificat d'Aptitude à  l'Esquimautage Normand (CAEN)
ladombe_lucien

Ah, mais la correspondance, ça m'intéresse, ça... Et c'est pas le temps qui me manque quand je bosse!
Et c'est cher?
Pierre

Message par Pierre »

Cher?
C'est comme pour les chevaux. Tout ce qui est rare est cher.
Une formation bon marché est rare donc....
ladombe_lucien

Avec la détaxe en outre mer, ça doit être abordable.
Et puis, c'est quand m^me ma vie qui est en jeu...
Pierre

Message par Pierre »

Si tu suis la formation pendant tes heures de boulot, ce que j'ai cru comprendre, sans doute ton patron te l'offrira-t-il ?
Christian

Re : Rien à ajouter là dessus ; si, si !

Message par Christian »

ladombe_lucien a écrit :Avec la détaxe en outre mer, ça doit être abordable.
Et puis, c'est quand m^me ma vie qui est en jeu...

Entre la Normandie et Jersey ou Guernesey, tu peux sans doute l'avoir, en duty free pendant 1/4 d'heure à  la vitesse où va le bateau ! :D

Sinon le C.A.E.N. est agréé par la Direction Régionale de la Formation Professionnelle et le C.R.E.P.S. du Coin ; j'ai les adresses si tu veux et des clubs pour corriger tes copies. :p
Christian SUZANNE;)
ladombe_lucien

Voilà , j'ai enfin un bon sujet de formation continue. D'autant que je suis garde phare et que j'ai la vue sur la mer à  180° ce qui devrait me mettre dans l'ambiance pour la rédaction de mes devoirs.
La solidarité kayakiste n'est pas un vain mot!
ladombe_lucien

Avez-vous vu la petite photo que j'ai mise en "avatar" (drôle de nom!) Et bien c'est le petit bateau que je viens de terminer il y a quelques jours. C'est pas du kayak, mais c'est "pas pire" comme on dit ici. Et puis comme ça marche à  la voile ou à  l'aviron, on est pas loin de l'esprit kayak (ou umiak si vous préférez...)
Oli

Message par Oli »

Magnifique !! et on est pas racistes :D
Tu pourrais même poster des photos plus grande si tu voulais .

Ce genre de bateau doit être assez complémentaire du kayak dans le genre rase cailloux et avec le plaisir de la voile.

Tu le transporte sur remorque?
Gael

Message par Gael »

ladombe_lucien a écrit :Avez-vous vu la petite photo que j'ai mise en "avatar" (drôle de nom!) Et bien c'est le petit bateau que je viens de terminer il y a quelques jours. C'est pas du kayak, mais c'est "pas pire" comme on dit ici. Et puis comme ça marche à  la voile ou à  l'aviron, on est pas loin de l'esprit kayak (ou umiak si vous préférez...)
Très joli. C'est sûrement un genre de doris non ? Il a une histoire ?
Oli

Message par Oli »

J'ai trouvé ça pour Lucien

http://www.algonet.se/~desoto/histbild.html
ladombe_lucien

Des photos sur le site de l'architecte:
http://www.francois.vivier.info/albums/ ... -lili.html
Des photos du mien dans peu de temps.
La mise à  l'eau (salée) a été faite hier soir, dans les règles.
Si non l'histoire du bateau, ben, c'est l'histoire de quelques planches de contre-plaqué qui se sont transformées en bateau...
Le transport se fait effectivement sur une remorque, mais j'ai beaucoup de misères avec mes remorques en ce moment.
Oli

Message par Oli »

Ca me fait penser au Doryplume
bateau directement tiré du doris assez célèbre chez nous car ses plans etaient en vente sur le "Chasse marée" (magasine d'ethnologie maritime et de construction traditionnelle).
ladombe_lucien

C'est l'idée, oui, mais le mien est tout de m^me nettement plus grand et plus lourd (5,70m - 190kg)
Répondre