Demande de conseils pour prochain achat.
- Olivier_Vallienne
Demande de conseils pour prochain achat.
Bonjour je viens vers vous pour demander conseil pour mon prochain sot je possede actuellement un LOKO rtm C'est sympa mais ma femme as pris gout au kayak donc il me faut la taille au dessus et en biplace.
Objectifs:
-Biplace voir +
-Randonées nautiques + de 30 metres et rivieres (homologable donc)
-peche
-bricolage voile possible
-si possible pas trop "Veau"
Vers quoi me conseilleriez vous de me pencher?
Merci de votre attention.
Objectifs:
-Biplace voir +
-peche
- paulo
- Administrateur
Re : Demande de conseils pour prochain achat.
je crois que tu as oublié un zéro sur le "+ de 30metres", ou alors si c'est ton objectif, pas besoin d'immatriculation, tu as droit jusqu'à 300m.Olivier_Vallienne a écrit :Bonjour je viens vers vous pour demander conseil pour mon prochain sot je possede actuellement un LOKO rtm C'est sympa mais ma femme as pris gout au kayak donc il me faut la taille au dessus et en biplace.
Objectifs:
-Biplace voir +
-peche
la premiere question : un SOT ou un ponté ? (bon, le "voir +" du biplace laisse aucun doute sur le caractère SOT de ton futur achat).
Donc ca sera sans doute un gros BIC ou Rotomod en polyeth. et c'est là que "bricolage voile possible" et "pas trop veau" coincent !
Bref, as tu des modèles en tête déjà ?
PS : le kayak "à tout faire" n'existe pas ! le mieux c'est d'avoir un biplace, un pr la peche, et un à voile !!!
-
gloups
En SOT pour la famille chez rotomode il y a l'ocean quatro, plus lourd que le duo mais mieux carenne et donc plus maniable..
Mais j'ai vu cet ete des sot duo, a forme tres ponter, avec une etrave fine et une pointe ergonomique.. J'ai un trou la donc je ne serais dire son nom, mais c'est pas un drag..

Mais j'ai vu cet ete des sot duo, a forme tres ponter, avec une etrave fine et une pointe ergonomique.. J'ai un trou la donc je ne serais dire son nom, mais c'est pas un drag..
- Olivier_Vallienne
En effet c'est bien 300 metres.En faisant le tour du forum j'ai deja trouvé en sot l'ocean quatro rtm le lagoon 2 de dag mais voila pour faire mon choix je ne connais pas toutes les marques si vous pouviez m'aider!!!
l'idée du ponté pourait peux etre convenir mais je suis debutant , est ce utilisable 1 biplace en solo? voir peche, quels modeles?
Pour la voile ca n'a pas l'air evident surtout que je souhaite la realiser moi meme pour une question financiere.
En tout cas merci deja pour vos premieres réponses.
l'idée du ponté pourait peux etre convenir mais je suis debutant , est ce utilisable 1 biplace en solo? voir peche, quels modeles?
Pour la voile ca n'a pas l'air evident surtout que je souhaite la realiser moi meme pour une question financiere.
En tout cas merci deja pour vos premieres réponses.
Salut !
D'après tes quelques explications, je me permet de te conseiller ce produit là :
http://www.oceankayak.com/kayaks/tandem ... o_exp.html
Il a une bonne entrée dans l'eau, et permet ainsi de faire de la ballade bien sympa ...
Celà n'a certe rien à voir avec un bi-place ponté & fibre, mais tu pourras déjà bien t'amuser !
A+
Léo
D'après tes quelques explications, je me permet de te conseiller ce produit là :
http://www.oceankayak.com/kayaks/tandem ... o_exp.html
Il a une bonne entrée dans l'eau, et permet ainsi de faire de la ballade bien sympa ...
Celà n'a certe rien à voir avec un bi-place ponté & fibre, mais tu pourras déjà bien t'amuser !
A+
Léo
- Daniel29
Pourquoi en double? :confused:
Tu as déjà un kayak! prend un deuxième solo!!!
Moins lourd a déplacer a terre qu'un double!
Pas le problème du double en solo, c'est un solo.
Et pourquoi pas directement un ponté a rafraichir(ex:ligue de bretagne), tu maitrise les résines!!!!
Ps:tu es capable de construire un class M, pourquoi pas un kayak en cp?
Tu as déjà un kayak! prend un deuxième solo!!!
Moins lourd a déplacer a terre qu'un double!
Pas le problème du double en solo, c'est un solo.
Et pourquoi pas directement un ponté a rafraichir(ex:ligue de bretagne), tu maitrise les résines!!!!
Ps:tu es capable de construire un class M, pourquoi pas un kayak en cp?
if god had meant us to build fibre-glass boats he would have grown fibre-glass trees...
Kayak Marin
Kayak Marin
J'ai un Dag Lagoon 2 et franchement, je ne suis pas déçu. Nous y sommes régulièrement à 2 adultes + 1 enfant + glacière et bidon sans problème. Il est homologuable (il existe même une version Div 224).
Pour ce qui est de sa vitesse dans l'eau, rien à voir avec un "sabot" du type Ocean Duo (non homologuable de toute façon). Bonne glisse.
Seul petit défaut: son poid: 38 kg.
Ma femme le porte avec moi pour le mettre sur la voiture mais elle sent bien son poid à ce moment là :=)
Pour ce qui est de sa vitesse dans l'eau, rien à voir avec un "sabot" du type Ocean Duo (non homologuable de toute façon). Bonne glisse.
Seul petit défaut: son poid: 38 kg.
Ma femme le porte avec moi pour le mettre sur la voiture mais elle sent bien son poid à ce moment là :=)
Patrice (Martinique)
- Olivier_Vallienne
Je commence a y voir + clair merci c'est vrai le lagoon me plait bien,quand au zest two d'ocean kayak il a l'air un peu mieu surtout le poid 31 kg pour 5 metres je vais creuser l'idée et voir ou se le procurer.
Daniel le duo c'est pour pouvoir amener ma moitié sur l'eau.
J'ai bien recu avec surprise les photo de class m comme le monde est petit.
mais non c'est pas prevu de passer a la construction de kayak.
Par contre daniel une petite idée m'as traversée l'esprit concernant la voile kayak que pensez vous de l'idée d'adapter un gréément balestron de class M modifié sur un kayak???? idée Stupide??????????
jai bien envie d'essayer......
en tout cas grace a vous je me sent moin seul pour debuter
Amitiées nautiques.
Daniel le duo c'est pour pouvoir amener ma moitié sur l'eau.
J'ai bien recu avec surprise les photo de class m comme le monde est petit.
mais non c'est pas prevu de passer a la construction de kayak.
Par contre daniel une petite idée m'as traversée l'esprit concernant la voile kayak que pensez vous de l'idée d'adapter un gréément balestron de class M modifié sur un kayak???? idée Stupide??????????
jai bien envie d'essayer......
en tout cas grace a vous je me sent moin seul pour debuter
Amitiées nautiques.
-
Philippe_PERROD
Bonjour,
Moi g essayé Le Hobie Odyssey de Chez Hobie. C'est un Sot avec avec une ligne tres fluide, il sera homologué en 2008, il a une ligne tres tendu et est tres agréable en randonnée. Il a également une place centrale pour faire du solo. On le trouve généralement dans les magasins Hobie mais jamais dans la grande distri.
Moi g essayé Le Hobie Odyssey de Chez Hobie. C'est un Sot avec avec une ligne tres fluide, il sera homologué en 2008, il a une ligne tres tendu et est tres agréable en randonnée. Il a également une place centrale pour faire du solo. On le trouve généralement dans les magasins Hobie mais jamais dans la grande distri.