il les note sur 6 et en effet un 6 n'est pas egal à 3X2 en vitesse, et heureusementGuitouni a écrit :Merci pour ce tableau. honnetement je suis un peu sceptique. Le Mako XT est classé 2/6 en vitesse et le Mako 6 carbone presque 6 pourtant je doute que l'un soit 3 fois plus rapide que l'autre. Du coup entre ceux qui sont classés entre 5 et 6 il n'y a virtuellement aucune différence notable ? Pareil poru la satbilité la plupart son entre 2.5 et 3.8 ça veut dire en fait que c'est quasiment pareil non ?
J'ai l'impression que le choix devrait plutot se faire sur ses sensations sur chaque bateau, mais encore faut-il pouvoir en essayer.
pour la stabilité, c'est subjectif mais à priori, vers 2, tu es sur du bien instable; je pense qu'entre un 2.5 et 3.8, tu as un paquet de chute d'ecart
pour ma part, la vitesse potentielle n'est pas un souci , je ne pousse pas le V10s dans ses retranchements.
c'est plutot la stabilité que je priviligie; bien sur, à stabilité egale, autant avoir le bateau le plus rapide.
je suis actuellement plus rapide sur 10km, si ça bouge ,avec le 16X qu'avec le v10s
"stability before speed" dis chalupsky