Un kayak pour l'entretien (vital, alto, superstar...)
Un kayak pour l'entretien (vital, alto, superstar...)
J'ai le projet de faire du kayak au quotidien ou presque (entre midi et 2), en mayenne donc sur du plat.
Je recherche une seconde coque pas cher et assez légère pour faire du fitness mais sans recherche de performance pur. Pour un budjet de 100-200 € on trouve sur le marché de l'occasion des kayaks descente (super star de chez Mack), des vitals (un peu cher) et Alto.
Auriez vous des expériences à m'apporter pour le choix d'un kayak de ce style ?
Notamment des infos sur l'Alto dont j'ai vu un exemple carbone bonne état pour 200 €.
Ou autres modèles de kayaks de descente qui ont l'avantage de faire travailler la stabilité et la vitesse même sans vagues.
Précision gabarit de 1.8 m pour 80 kg.
Je recherche une seconde coque pas cher et assez légère pour faire du fitness mais sans recherche de performance pur. Pour un budjet de 100-200 € on trouve sur le marché de l'occasion des kayaks descente (super star de chez Mack), des vitals (un peu cher) et Alto.
Auriez vous des expériences à m'apporter pour le choix d'un kayak de ce style ?
Notamment des infos sur l'Alto dont j'ai vu un exemple carbone bonne état pour 200 €.
Ou autres modèles de kayaks de descente qui ont l'avantage de faire travailler la stabilité et la vitesse même sans vagues.
Précision gabarit de 1.8 m pour 80 kg.
Qui gite sous le vent se rince les dents !
-
lolo93
Re : Un kayak pour l'entretien (vital, alto, superstar...)
l'alto ets un ancien merathon qui se comporte comme un crité il a un petit hiloire et tu est callé comme dans un crité avec un gouvernail c'est bien et stable aussi comme un crité sur le plat la vitesse de 10km /h est faisable ... pas vraiment de différences entre un crité et un alto a part le gouvernail
Merci pour cette réponse rapide, mais c'est quoi un crité.
Je suppose critérium, ça correspond à un kayak de descente moyen ?
Je suppose critérium, ça correspond à un kayak de descente moyen ?
- shovelhead
j'ai acheté un ancien bateau de course (Kayett de chez Stip-Yaks) pour 295.- Euro en occase il y a trois mois. 5,20 * 0,50 et 13 kg ... Les occases sont moins chères en hiver
)
et 200 € pour un alto je serais content.shovelhead a écrit :j'ai acheté un ancien bateau de course (Kayett de chez Stip-Yaks) pour 295.- Euro en occase il y a trois mois. 5,20 * 0,50 et 13 kg ... Les occases sont moins chères en hiver)
Par contre est ce que ca convient pour mon gabarit ?
L'occasion etait trop belle ! C'etait une erreur de frappe. Il est a 800 €.
- Tu en as un autre depuis un bon mois , sur le bon coin a 400e et trés propre a ... 10km de chez moi et donc loin de toi ! base nautique de Villeneuve de la Raho (66).
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Citation Eric 66 : " Tu en as un autre depuis un bon mois , sur le bon coin a 400e et trés propre a ... 10km de chez moi et donc loin de toi ! base nautique de Villeneuve de la Raho "
Rien que l'aller retour c'est hors budjet pour moi. Un colis ? ça doit être trop cher aussi.
Rien que l'aller retour c'est hors budjet pour moi. Un colis ? ça doit être trop cher aussi.
Y avait ça aussi qui rentrait dans mon budjet :Rom35 a écrit :Sinon tu as ça Jérôme :
dsl c'est nul je sais...
http://www.leboncoin.fr/instruments_de_ ... htm?ca=6_s
Bien équipé avec poigné, ligne de vie calage,
La fourrure bien pour l'hiver, mais je suis pas fan des fonds plats.
- charlesV20
faut voir jerome, il y a meme la decoupe pour un coup de pagaie au plus pres, pratique à ranger, tu peux meme esquimoter dans ta baignoirejerome53 a écrit :Y avait ça aussi qui rentrait dans mon budjet :
http://www.leboncoin.fr/instruments_de_ ... htm?ca=6_s
Bien équipé avec poigné, ligne de vie calage,
La fourrure bien pour l'hiver, mais je suis pas fan des fonds plats.
pour te repondre le bateau a été fait par le cd29 pour remplacer le squale
sur le merathon (ocean racing ) mais trés polyvent tu peux faire du fitness avec sans souci
la coque est celle d'un course en ligne americain élargie pour qu'il soit plus stable et le pont d'un kayak de descente
il est plus instable qu'un fenn xt ou vital ,mais c'est un trés bon bateau dés qu'il est sortie il a dominé sur toute les course en mer
si tu veux il y a un surfski millienium en fibre a vendre sur brest en tres bon etat à 800€
olivier
sur le merathon (ocean racing ) mais trés polyvent tu peux faire du fitness avec sans souci
la coque est celle d'un course en ligne americain élargie pour qu'il soit plus stable et le pont d'un kayak de descente
il est plus instable qu'un fenn xt ou vital ,mais c'est un trés bon bateau dés qu'il est sortie il a dominé sur toute les course en mer
si tu veux il y a un surfski millienium en fibre a vendre sur brest en tres bon etat à 800€
olivier
Merci pour ces informations précises.
Pour le surf ski pourquoi pas mais je n'y pense pas en raison de mon budjet.
L'objectif n'est pas de rechercher mon kayak principale, mais un complément à pas cher, si le modèle est intéressant c'est encore mieux mais pas obligatoire.
Le modèle cible, vu le budget, selon moi est un vieux kayak de decente défraichi dont personne ne veut plus dans un club, avec des réparations pourquoi pas.
Au début j'avais vu un alto carbone à 200 € mais ce n'était qu'une illusion.
Pour le surf ski pourquoi pas mais je n'y pense pas en raison de mon budjet.
L'objectif n'est pas de rechercher mon kayak principale, mais un complément à pas cher, si le modèle est intéressant c'est encore mieux mais pas obligatoire.
Le modèle cible, vu le budget, selon moi est un vieux kayak de decente défraichi dont personne ne veut plus dans un club, avec des réparations pourquoi pas.
Au début j'avais vu un alto carbone à 200 € mais ce n'était qu'une illusion.
- Alain78370
Téléphone dans les club de kayak de ta région, dé-fois ils ont des très vieux bateaux dont-il veulent se débarrasser mais un kayak de descente neuf tourne entre 1500 & 1800 Euros
Choisis ta région, tes clubs et contact les ou passe les voir...
http://www.ffck.org/pratiquer/index2.ph ... mmaire.htm
Merci, j'ai trouvé quelques vieux descentes (en club) déjà réparé 10 fois et encore à améliorer à 40-50 € (des Mack). Et peut être un alto carbone, que je vais passer voir dans 10 jours.Alain78370 a écrit :Téléphone dans les club de kayak de ta région, dé-fois ils ont des très vieux bateaux dont-il veulent se débarrasser mais un kayak de descente neuf tourne entre 1500 & 1800 Euros
- Alain78370
tu peux aussi aller voir sur eaux-vives.org
Bateauc rapides: Speedy de GIL, Eka de WinnerPRO, pour les Francais
sinon Zastera, Prijon, etc
Bateauc rapides: Speedy de GIL, Eka de WinnerPRO, pour les Francais
sinon Zastera, Prijon, etc
- Du neuf Jérome pour le Alto ?
Un contre temps pour le moment.EricC66 a écrit :- Du neuf Jérome pour le Alto ?
Du coup j'ai un super star depuis. Au début je suis sortie une fois tous les 15 jours. Maintenant une à 2 fois par semaine et ~5 km à chaque fois.
Merci pour les conseils et proposition, ça m'a permis de bien démarrer, d'avoir pas mal progressé avec ce descente (stabilité, vitesse)
En exemple, c'est pas un truc de champion du monde, mais ça me défoule bien en milieu de journée de taf.
Nom-
SportKayak
Départ23 juil. 2012 13:05
Distance5.04 km
Durée33m:47s
Vitesse moy9.0 km/h
Vitesse max11.6 km/h
Calories4061 kcal
Merci pour les conseils et proposition, ça m'a permis de bien démarrer, d'avoir pas mal progressé avec ce descente (stabilité, vitesse)
En exemple, c'est pas un truc de champion du monde, mais ça me défoule bien en milieu de journée de taf.
Nom-
SportKayak
Distance5.04 km
Vitesse moy9.0 km/h
Vitesse max11.6 km/h
Calories4061 kcal
- charlesV20
4061kcal??????jerome53 a écrit : SportKayak
Distance5.04 km
Vitesse moy9.0 km/h
Vitesse max11.6 km/h
Calories4061 kcal
il est sympa le logiciel!
C'est pas ce que je regarde le plus. Mais il me le donne aussi en hamberger....charlesV20 a écrit :4061kcal??????
il est sympa le logiciel!
4000 Kcal au 5 km encore des logiciels qui ne connaissent pas la bonne glisse d'un kayak.
C'est comme la vitesse max. On n'est pas au km/h pret.
Mon objectif premier n'étant pas la vitesse, mais plus de faire des sorties régulière avec un kayak qui a un glisse correct et qui me fasse travailler par la même ocassion l'équilibre.
Si me lasse de ce premier kayak, je passerai sur un Alto plus tard !
- charlesV20
oui, c'est juste que pour reussir à cramer 4000 kcal en 5km, je ne vois que la solution de faire le poirier, sur la languejerome53 a écrit :C'est pas ce que je regarde le plus. Mais il me le donne aussi en hamberger....
4000 Kcal au 5 km encore des logiciels qui ne connaissent pas la bonne glisse d'un kayak.
C'est comme la vitesse max. On n'est pas au km/h pret.
Mon objectif premier n'étant pas la vitesse, mais plus de faire des sorties régulière avec un kayak qui a un glisse correct et qui me fasse travailler par la même ocassion l'équilibre.
Si me lasse de ce premier kayak, je passerai sur un Alto plus tard !
sinon, tu as du bol de pouvoir sortir pendant la pause de midi!
a ouais 13h05 , j'avais pas vu !
Sur une ou deux photos de son album "Mathilde" touche un mot du Alto .
Sur une ou deux photos de son album "Mathilde" touche un mot du Alto .
Avec l'alto on touche au kayak vraiment instable, mais sur le plat ça doit bien marcher. Peut être plus tard pour de nouvelles sensations.
La chance c'est d'avoir un étang sympa et la possibilité de stocker un kayak au boulot ; du coup en 1 h00-1h15 : je mange, charge le kayak, fait le trajet, 30-35 min. de kayak, le retour et la douche. Faut pas traîner mais ça fait un bon break !
La chance c'est d'avoir un étang sympa et la possibilité de stocker un kayak au boulot ; du coup en 1 h00-1h15 : je mange, charge le kayak, fait le trajet, 30-35 min. de kayak, le retour et la douche. Faut pas traîner mais ça fait un bon break !
Alors Jerome , tu maintiens ton ritme entre 13h et plus ?
ça fouarre complet avec mon boulot depuis octobre : trop tendu
Stéfan . Je ne trouve pas ton "kayett" sur la toile , as tu des photos ?
- shovelhead
Oui, il n'y a pas beaucoup d'infos sur le net. En plus j'ai fait un erreur: c'est Stip-Yak Kajett (avec j)... Si jamais je le prends en photo, je t'envois une copie.
Country: UNIX
Language: C
Language: C
-
lolo93
ca ressemble a un energie ou a un viper d'apres les photos