traversée Ouessant portsall en paddleboard

Pour causer de tout et de rien...
Répondre
paulo
Administrateur

traversée Ouessant portsall en paddleboard

Message par paulo »

"Hoalen Paddlerace Crossing, Ouessant-Portsall, 11 août 2007

Le 11 août prochain, Hoalen donnera le départ de la première édition de la Paddlerace Crossing, course de paddleboard entre l'île d'Ouessant et le continent (Bretagne, Finistère Nord). Une quinzaine d'équipages de paddleboarders rallieront en solitaire ou en équipe relais et à  la force de leurs bras la sublime île d'Ouessant au petit port de Portsall, soit une distance d'environ 14 miles nautiques."

pour info, Hoalen est une marque de surfwear.
et le paddleboard c'est ça :
Image
Daniel29

Re : traversée Ouessant portsall en paddleboard

Message par Daniel29 »

J'ai croisé par 2 fois un gars sur ce genre d'engin, dans la rade.
Sur le coup, Je l'avais pris pour un longboard.
if god had meant us to build fibre-glass boats he would have grown fibre-glass trees...
Kayak Marin
paulo
Administrateur

Message par paulo »

un longboarder cherchant la vague dans la rade de Brest ! c'était pas un belges ton gars ?
Daniel29

Message par Daniel29 »

Vue a 200m, une longue planche avec une gars qui pagaie a genou avec ces mains. :eek:
Soit une planche a voile open sans voile où un longboard. un wave, trop petit! :p
if god had meant us to build fibre-glass boats he would have grown fibre-glass trees...
Kayak Marin
Jean-Yves

Message par Jean-Yves »

Assez spécial.... comme dicipline.
Il faut de tout pour faire un monde :rolleyes:
paulo
Administrateur

Message par paulo »

Comme le waveski, ce sport est issue des sauvetages en bord de mer : surfer ou nageur en difficulté
Daniel29

Message par Daniel29 »

Daniel29 a écrit :J'ai croisé par 2 fois un gars sur ce genre d'engin, dans la rade.
Il rentre le paddleboard dans un cam's T5 crème.
Kayak Marin
Pierre O

Message par Pierre O »

Daniel29 a écrit :J'ai croisé par 2 fois un gars sur ce genre d'engin, dans la rade.
Je l'ai croisé moi aussi celui-là  dans La Rade (de Toulon est-il besoin de le préciser ?!:rolleyes :) et bien entendu je me suis dit : encore un qui sort de D... soit avec un nouveau modèle de SOT et à  qui on n'a pas dit qu'il fallait une pagaie et un gilet ( ? est-ce un gilet ou un dossard Lycra ?:confused :) soit avec un nouveau maxi malibu et qui cherche un peu loin le tsunami du grand Duke ou de mon voisin Brice et en plus pas dans le bon sens. Je me suis approché de lui donc pour lui proposer mon aide et ne voilà -t-il pas qu'il me propose dans la langue de Goethe de retourner chez les héritiers de Périclés ? (si j'avais été dans une autre rade car pour ma part j'ai conscience qu'il en existe d'autres ;) : je l'aurais complimenté sur son joli bonnet). Ce germanophone n'étant pas barbu je ne peux le suspecter d'écrire d'excellentes histoires de kayak dans le non moins excellent bulletin de Ckmer et ai préféré le laisser voir avec le copain Bob :p
:D Au fait ce jour là  je sortais de chez M le juge, pour discuter de "non assistance de personne en danger" (sans que cela est à  voir avec l'épisode du pneumatique d' " alerte à  Loctudy " :eek: mais une famille avait traversé avec des T shirts 2 ? en dehors des clous, un papa avec un scooter immatricule 6 ? sortait d'un camping avec deux enfants sans casque derriére sur sa selle, un chauffard dans une sportive d'outre rhin immatriculée 7 ? sortait d'un hotel 4* pour slalomer à  vive allure entre les badauds en goguette, et j'en passe .... et ce en moins d'une heure et ce devant des centaines de gens qui il est vrai était à  90\% loin de leur jardin :( . Allez y comprendre quelque chose !
Daniel29

Message par Daniel29 »

Merci pierre O......................pour la grille du loto!!!!!!
Il était immatriculé dans le 29? pour le complémentaire
Avec 1 dessin tribal sur le coté du cam's.
Sympa le gars, bonne glisse cette engin.............Peut être un compétiteur!!!!!

un lien pour info
Kayak Marin
Pierre

Message par Pierre »

Au début j'ai cru à  une blague.
Et je m'apprêtais à  modérer (On n'est pas la pour rigoler, rappelons-le)
Mais j'ai parcouru leur site. C'est super comme truc.
Je vais tâcher d'aller faire un saut à  la Torche pour voir s'ils en ont.
Dès que les envahisseurs se seront repliés, car ces jours-ci, certains points du Finistère sont aussi mal barrés que le Var :( .

NB:Courage Pierre O!
Dans trois semaines ils vont battre en retraite!
Pierre O

Message par Pierre O »

Daniel29 a écrit :Merci pierre O......................pour la grille du loto!!!!!!
Il était immatriculé dans le 29? pour le complémentaire
Non 23 ;) (un département assez peu peuplé loin de chez moi et de la mer, peu représenté sur ce forum ,..; et en aucun cas 22 29 ,... et encore moins 2A ou 2B:cool :)
Sinon dommage que cette compétition soit si loin pour nous (et même pour les copains en ce moment prés de Quiberon pour le rassemblement norsaq) car les images de ton lien sont très spectaculaires et j'aurais bien aimé assister à  une session :)
Daniel29

Message par Daniel29 »

Un creusois :rolleyes: , la glisse se démocratise!
Il doit y avoir des paddleboards sur Biarritz, Hossegor. Les hauts lieu du surf sur la cote atlantique
Gregdepau est plus près que nous!!!

[ATTACH]387[/ATTACH]
pierre, la grille, c'est pour le pied a terre au près de l'eau. :D

Ou se trouve cette demeure?