sondeur

Pêche en kayak de mer.
Répondre
patrice85

sondeur

Message par patrice85 »

Utilisez vous 1 sondeur?
Quel type ? et le prix? :confused:

Merci :o
Rom35
Administrateur

Re : sondeur

Message par Rom35 »

Hummingbird 120 je crois (celui de chez D4) mais j'utilise peu ou pas en mer, plus en eau douce, une fois le fond connu plus besoin de sondeur. Je pêche à  l'occasion des lacs de barrage et j'aime savoir où est la rivière d'origine, les ruines ensevelies, les trous, la profondeur globale du site...
En mer je peux l'utiliser pour repérer les tombants en chasse mais sinon je le prends pas (leurre, traîne). Il faut dire que je pêche assez peu. Je compte bien m'y remettre un peu plus.
Beaucoup de pêcheurs privilégient le GPS au sondeur, sinon le Hummingbird 120 me parait suffisant en kayak.
patrice85

Message par patrice85 »

Rom35 a écrit :Hummingbird 120 je crois (celui de chez D4) mais j'utilise peu ou pas en mer, plus en eau douce, une fois le fond connu plus besoin de sondeur. Je pêche à  l'occasion des lacs de barrage et j'aime savoir où est la rivière d'origine, les ruines ensevelies, les trous, la profondeur globale du site...
En mer je peux l'utiliser pour repérer les tombants en chasse mais sinon je le prends pas (leurre, traîne). Il faut dire que je pêche assez peu. Je compte bien m'y remettre un peu plus.
Beaucoup de pêcheurs privilégient le GPS au sondeur, sinon le Hummingbird 120 me parait suffisant en kayak.

Ah oui je l'avais vu.
Question que j'ignore car trouvé d'infos sur le site Décat , la batterie est indépendante?
et comment se présente la sonde?
tu aurais une photo de l'install?
Merci
classic_asset_19370371.jpg
Image
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Rom35
Administrateur

Message par Rom35 »

Slt, non il est fournit sans batterie, il faut faire le montage.

J'ai acheté 12€ une perceuse électrique bas de gamme. J'ai raccordé la prise d'alim du sondeur à  la batterie de la perceuse en prenant soin d'installer un fusible (fortement recommandé). Puis j'ai sécurisé l'étanchéité de la batterie en gavant le tout de colle PU, qui a gonflé et recouvert les parties plastiques non pleines de colle. Ensuite je mets la batterie dans un sac étanche à  l'intérieur du cockpit (sur le pont en chasse) et le cable d'alim passe sous la jupette, ça n'empêche pas de la border.

J'essaierai de mettre des photos si tu veux. Sinon je te renvois vers pecheenkayak.free où j'ai glané des infos pour mon propre montage.
patrice85

Message par patrice85 »

Rom35 a écrit :Slt, non il est fournit sans batterie, il faut faire le montage.

J'ai acheté 12€ une perceuse électrique bas de gamme. J'ai raccordé la prise d'alim du sondeur à  la batterie de la perceuse en prenant soin d'installer un fusible (fortement recommandé). Puis j'ai sécurisé l'étanchéité de la batterie en gavant le tout de colle PU, qui a gonflé et recouvert les parties plastiques non pleines de colle. Ensuite je mets la batterie dans un sac étanche à  l'intérieur du cockpit (sur le pont en chasse) et le cable d'alim passe sous la jupette, ça n'empêche pas de la border.

J'essaierai de mettre des photos si tu veux. Sinon je te renvois vers pecheenkayak.free où j'ai glané des infos pour mon propre montage.
Merci, pour les photos si tu peux celà  donne une idée.
Rom35
Administrateur

Message par Rom35 »

Voici quelques tofs :

Mon armement sur le pont et la sonde, l'ensemble est trop lourd et déséquilibre le bateau à  vide (bateau peu stable d'origine mon reval), pour la sonde je vais revoir sa fixation avec une sangle que je rattacherai par simple clips à  la ligne de vie, comme ce qu'on fait traditionnellement sur le pont mais cette fois sur la coque.
Image

Vue de dessous avec la sortie du cable de la sonde
Image

Le matos de la perceuse à  2 balles, chargeur & batterie
Image

la batterie raccordée au cablage d'alim du sondeur, sous la partie scotché j'ai installé un fusible et sous le scotch j'ai gavé tout ça de P.U. (colle extensible).
Image

Une autre photo où on voit que j'ai mis quelques gouttes de P.U. sur la visserie afin d'étanchéifié
Image

J'ai aussi étanchéifié un minimum l'intérieur où est la connectique
Image

Image

Bien entendu ceci n'est pas vraiment étanche, c'est juste un peu protégé car je n'ai pas retouché la batterie en elle-même,

la solution idéale à  mon sens est le coup du petit bidon de kayak étanche dans lequel tu perces le couvercle pour faire passer le cable d'alim et tu as juste à  étanchéfié ce passe-cable,

voili
patrice85

Message par patrice85 »

Merci pour les idées de bricole.
Sympa de ta part
patrice85

Message par patrice85 »

trouver sur e BAY
Ca vaut quoi?
Vous connaissez?

http://cgi.ebay.fr/DETECTEUR-DE-POISSON ... 27b25517d6
Rom35
Administrateur

Message par Rom35 »

Sans aller plus loin je pense qu'il s'agit d'un gadget.

Après je ne connais pas.

Patrice, si tu t'intéresse activement à  la pêche je t'invite vivement à  t'inscrire chez les copains de pecheenkayak.free,
c'est un forum très actif où tu auras de bonnes et nombreuses réponses,

rom
patrice85

Message par patrice85 »

Merci,
je ne suis pas pêcheur, mais peut être que...
Répondre