programme de formation kayak de mer niveau 1, 2 et 3

Forum ouvert aux vendeurs pour présenter les produits
Répondre
DAP_Fou de KayaK
Membre professionnel

programme de formation kayak de mer niveau 1, 2 et 3

Message par DAP_Fou de KayaK »

Pour ceux dont l'objectif est de progresser, voici le planning des formations. Le coût est de 40 € la journée pour l'encadrement. Pour d'autre prise ne charge, hébergement et nourriture c'est sur demande. Location de kayak : 30 € la journée. Kayak disponible : Delphin 155, Scorpio LV, Scorpio, Shore Line RM…

Planning formation :

Niveau 1 :
15 avril sécurité kayak de mer
19, 20 et 21 mai formation vagues
9 au 12 juillet stage technique
15 et 16 septembre formation vague
6 et 7 octobre sécurité kayak de mer

Niveau 1: je sais juste manœuvrer mon kayak: avancer, reculer et tourner. (J'ai encore tout à  apprendre)

Niveau 2 :
7,8 et 9 avril stage vagues et courants
22 et 23 septembre vagues et courants

Niveau 2: j'ai appris à  faire une récupération basique, je sais faire des parcours facile à  la journée de 10 / 15 kms je n'ai pas peur du petit clapot et de la petite houle. (J'ai passé un cap, mais il y a encore beaucoup de travail)

Niveau 3 :
13 mai sécurité kayak de mer
22 et 23 septembre vagues et courants

Niveau 3: je tiens des parcours de 20 / 30 kms, je suis autonome sur les récupérations, je navigue dans 1 mètre de houle, le courant ne me fait pas peur. L'esquimautage n'est pas encore obligatoire. (Je deviens une bête de course)

Pour les formations journée, la location d'un kayak sur le reste du week end peut être envisagée avec parcours (on vous dépose et on vous récupère). Sinon des sorties ½ journée niveau 1 sont programmés les samedis (14/04 et 12/05). Vous pouvez vous y inscrire.

bonne journée à  tous

DAP
DAP_Fou de KayaK
Membre professionnel

Re : programme de formation kayak de mer niveau 1, 2 et 3

pour le stage technique niveau 1, voici des infos complémentaires qui m'ont été demandé par mail:

salut benoit,

le stage technique niveau 1 de juillet, à  pour objectif de concentrer en 1 semaine les technique de sécurité et de navigation. selon les conditions météo, on y intègrera technique de surf, rase cailloux, coup de pagaie et esquimautage. les journées se mettront en places soit par atelier, soit sous forme de parcours. ainsi les kayakistes de niveaux 1 pourront rapidement prétendre à  devenir des niveaux 2. n'est pas à  excure, un parcours de 2 jours avec bivouac.

bonne journée

DAP
DAP_Fou de KayaK
Membre professionnel

Re : programme de formation kayak de mer niveau 1, 2 et 3

bonjours, il reste 6 places pour le stage sécu mer niveau 1 de dimanche 15 avril. contactez moi si vous êtes intéressés! 06.69.59.72.81

bonne navigation a tous

dap
Répondre