sit on top feelfree gemini
-
thierryc6
sit on top feelfree gemini
bonjour c'est la première fois que je laisse un message sur le site. je suis possesseur d'un sit on top feelfree gemini depuis peu et je voudrais savoir si c'est normal d'embarquer 10 à 20 litres d'eau dans la coque à chaque sortie .je ne vois pas par ou l'eau rentre et je me demande si celà est très normal merci si quelqu'un à une reponse à ma question sinon le feelfree nous à baladé tout l été, lac de vouglans aux gorges du verdon lac de st croix et esparron sans soucis majeur.
- paulo
- Administrateur
Re : sit on top feelfree gemini
as tu une trappe ou un bouchon de vidange sur ton bateau ? sur un SOT c'est plus rare les prises d'eau (mais aussi plus embettant).
- Bernard DKQ
Salut thierryc6,
Quand tu parles de la coque, tu veux dire dans la double paroi ou seulement l'endroit ou vous posez vos fesses
. Dans le premier cas c'est ton kayak qui prend l'eau (vérifie les trappes des caissons sinon si l'anomalie n'est pas visible, il va falloir le remplir pour voir de ou ça vient),dans le deuxième cas mets des bouchons dans les puits de vidage.
Quand tu parles de la coque, tu veux dire dans la double paroi ou seulement l'endroit ou vous posez vos fesses
- Daniel29
Ce sot est pourvu de 10 puits d'autovidange.
Si le kayak bouchone, le niveau d'eau dans les puits varie et ainsi dépasser le niveau haut. Si tu les bouche, il te faudras un écope pour vidanger.
J'en connais qui on changé de kayak, parce qu'il avait mare d'etre mouillé!!!
Si le kayak bouchone, le niveau d'eau dans les puits varie et ainsi dépasser le niveau haut. Si tu les bouche, il te faudras un écope pour vidanger.
J'en connais qui on changé de kayak, parce qu'il avait mare d'etre mouillé!!!
if god had meant us to build fibre-glass boats he would have grown fibre-glass trees...
Kayak Marin
Kayak Marin
-
thierryc6
Bernard DKQ a écrit :Salut thierryc6,
Quand tu parles de la coque, tu veux dire dans la double paroi ou seulement l'endroit ou vous posez vos fesses. Dans le premier cas c'est ton kayak qui prend l'eau (vérifie les trappes des caissons sinon si l'anomalie n'est pas visible, il va falloir le remplir pour voir de ou ça vient),dans le deuxième cas mets des bouchons dans les puits de vidage.
je parle de la double paroi il y a deux trappes mais l'eau ne passe pas par là elles sont situees sur le dessus. un bouchon de vidange à l arriere mais pas dans l'eau . j ai essayé avec et sans les bouchons de vidange meme probleme jvais le remplir d'eau pour voir ou ca fuit... peut etre un puit mais j ai rien vu . pour un premier achat de cette annee ca commence fort !!cela ne nous empeche pas de faire de supers balades lac de vouglans, gorges de l'ain lac esparron sainte croix et verdon on va essayé de rester a flot ....
-
thierryc6
Daniel29 a écrit :Ce sot est pourvu de 10 puits d'autovidange.
J'en connais qui on changé de kayak, parce qu'il avait mare d'etre mouillé!!!![]()
ca rentre pas trop par les puits de vidange meme sans bouchon c'est dans la double coque que le probleme se situe jvai le remplir d eau pour voir ou est le probleme.
Et alors, as-tu trouvé l'origine du problème?
J'ai aussi un SOT et je retire quelques décilitres d'eau de la coque de temps en temps via le bouchon de vidange. Mais ça ne dépasse jamais le litre après 2 ou 3 sorties...
J'ai aussi un SOT et je retire quelques décilitres d'eau de la coque de temps en temps via le bouchon de vidange. Mais ça ne dépasse jamais le litre après 2 ou 3 sorties...
Patrice (Martinique)