Encore un Breton !

Qui êtes vous, votre bateau, votre région de navigation... Les 2 premiers messages des nouveaux membres sont soumis à une modération préalable des modérateurs. Une fois ces deux premiers messages approuvés, les messages suivants ne subiront plus ce contrôle.
Règles du forum
Qui êtes vous, votre bateau, votre région de navigation... Les 2 premiers messages des nouveaux membres sont soumis à une modération préalable des modérateurs. Une fois ces deux premiers messages approuvés, les messages suivants ne subiront plus ce contrôle.
Répondre
Jean-Pierre56

Encore un Breton !

Message par Jean-Pierre56 »

Bonjour à  tous,

Je me présente, Jean-Pierre, 58 ans, nord-finistérien mais exilé en Morbihan à  Lorient pour raisons professionnelles. Ça faisait longtemps que le kayak de mer me titillait et cette année, j'ai finalement franchi le pas.

Pour commencer, j'ai failli faire une grosse connerie, car j'étais décidé à  m'acheter un kayak de mer, avant même d'avoir pratiqué, et mon choix s'était porté sur un Bélouga Pélikan en me basant uniquement sur les caractéristiques de ce produit, visibles sur le site du constructeur.

Après mûre réflexion, je me suis dit que ce modèle n'est peut-être pas ce qu'il me faut et qu'il serait bien que je pratique un minimum et que je teste un petit peu le matos avant d'investir.

Je me suis donc inscrit auprès du Kayak Club de Belz Erdeven pour des sorties encadrées avec un moniteur. Ces sorties avaient lieu dans la Ria d'à‰tel à  la Pointe de la Vieille-Chapelle à  Sainte-Hélène. Pour ma toute première sortie la semaine dernière, j'avais un Canuk de chez Plasmor, et pour un premier contact avec un kayak de mer, je me suis offert un magnifique dessalage en venant m'appuyer sur une bouée de mouillage dans le courant, assez fort à  cet endroit. Dans la bagarre, j'ai perdu une belle casquette à  laquelle je tenais énormément et j'ai "niqué" mon téléphone portable et mes clés de voiture que j'avais dans la poche (ouais, ouais, je sais.... maintenant je sais). J'ai fini toute la balade trempé. Trempé mais tellement content.

Aujourd'hui j'ai fait ma 2ème sortie. J'avais cette fois-ci un "Miwok" de chez Dag. Moins stable que le Canuk, mais je me sentais mieux dedans, j'étais mieux calé et je faisais vraiment corps avec le kayak. Après un peu d'appréhension au début, je me suis senti de mieux en mieux tout au long de la sortie.
Voilà , après ces péripéties j'ai toujours la foi et je suis de plus en plus décidé à  continuer. Je vais donc m'inscrire à  la rentrée de septembre auprès de ce club de façon à  acquérir tous les automatismes, de l'expérience ainsi que toutes les règles de sécurité en toute convivialité. Après, et seulement après, je pourrai affiner mes choix pour l'achat de mon propre kayak.

J'espère ne pas vous avoir ennuyé avec ma prose, à  bientôt.

Jean-Pierre56
Gael

Re : Encore un Breton !

Message par Gael »

Jean-Pierre56 a écrit :J'espère ne pas vous avoir ennuyé avec ma prose
Sûr que non. Ton récit de ta première sortie est plutôt drôle. Bienvenue.
Daniel29

Message par Daniel29 »

Bienvenu a toi,
Tu va être obligé de nous conté tes sorties de formation, puis que la prose, tu connais déjà !!!! :)
amicalement
dan
if god had meant us to build fibre-glass boats he would have grown fibre-glass trees...
Kayak Marin
Oli

Message par Oli »

Hé bien on peut dire que tu es baptisé !
Si tu continues après une première expérience comme celle là , si tu continues, c'est que tu as le virus. :)

Bienvenue sur ce forum
Jean-Pierre56

Gael a écrit :Sûr que non. Ton récit de ta première sortie est plutôt drôle. Bienvenue.
Merci de ton accueil Gael.
Jean-Pierre56

Daniel29 a écrit :Bienvenu a toi,
Tu va être obligé de nous conté tes sorties de formation, puis que la prose, tu connais déjà !!!! :)
amicalement
dan
C'est promis ! Je n'y manquerai pas.
JP56
Jean-Pierre56

Oli a écrit :Hé bien on peut dire que tu es baptisé !
Si tu continues après une première expérience comme celle là , si tu continues, c'est que tu as le virus. :)

Bienvenue sur ce forum
C'est vrai que mon précédent baptême remontait quand même à  plus d'un demi-siècle et je l'avais un petit peu oublié... :)
Là , en une fraction de seconde j'ai eu l'eau et le sel en même temps.
Bon ! On va dire que je suis vacciné et que je suis plus motivé que jamais.
JP56
Répondre