Un petit nouveau

Qui êtes vous, votre bateau, votre région de navigation... Les 2 premiers messages des nouveaux membres sont soumis à une modération préalable des modérateurs. Une fois ces deux premiers messages approuvés, les messages suivants ne subiront plus ce contrôle.
Règles du forum
Qui êtes vous, votre bateau, votre région de navigation... Les 2 premiers messages des nouveaux membres sont soumis à une modération préalable des modérateurs. Une fois ces deux premiers messages approuvés, les messages suivants ne subiront plus ce contrôle.
Répondre
laurent56000

Un petit nouveau

Message par laurent56000 »

Bonjour a toutes et a tous,
Je m'appelle Laurent, j'ai 30 ans et 2 enfants, j'habite Plescop, une petite commune a côté de Vannes dans le Morbihan. Je ne possède pas encore mon propre kayak (je vais d'ailleurs vous mettre a contribution pour avoir vos avis et conseils en vue de l'achat de mon futur kayak :) ).
Je pratique actuellement dans le golfe du morbihan avec des kayak de locations, pour des promenades a la demi journée ou la journée. Je souhaite maintenant, en pratiquer de façon plus régulière car j'apprécie de plus en plus me retrouver sur l'eau a pagayer!
Bonne journée a vous et merci de votre accueille.
Le petit nouveau. :p
Hervé_KINACH

Re : Un petit nouveau

Message par Hervé_KINACH »

encore un qui a choppé le virus !!! tant mieux tu habites un coin formidable pour le kayak, vive la Bretagne, alors profites en bien !
Quant au choix de ton prochain kayak une rubrique lui est dédié que ce soit neuf ou occasion.
Petit conseil : prends ton temps et essaies en plusieurs, car l'investissement est souvent lourd, la plupart du temps sur du long terme.
Bienvenue !
un bon marin est un vieux marin !:rolleyes:
Laurent35480

Message par Laurent35480 »

SALUT et bienvenue
cela ne fait pas tres longtemps que je suis inscrit sur le forum KdM mais je peux te dire que celui-ci est une veritable mine d'or
tu trouveras beaucoup de reponce a tes questions en le parecourant et si tu veux essayer mon yakak pour te faire une idee
tu n'hesite pas ca serai avec plaisir
a+ sur l'eau je l'espere
Catherine33770

Message par Catherine33770 »

Bonjour et bienvenue

Si tu veux essayer des kayaks près de chez toi, le magasin Bekayak a programmé des essais (à  confirmer si le temps est ok) samedi après-midi à  la Ria d'Etel.
voici le site de Bekayak : http://www.bekayak.com/
et celui du club de kayak de la Ria d'Etel : http://www.kcre.fr/
Ce qui es sûr : c'est sur l'eau que tu sauras quel kayak te convient. Il faut les essayer et comparer.
Sur le bon coin http://www.leboncoin.fr/ également il y a des occasions à  voir.

Bonne continuation à  toi.
charlesV20

Message par charlesV20 »

salut laurent
bienvenu!
Philippe

Message par Philippe »

Bienvenue Laurent 56mille
merci de te présenter.
merci aux deux inscrits d'Avril Laurent44590 et Catherine33770 pour votre bienvenue.
il y a une rubrique modèles de kayak pour connaitre l'avis des usagers qui s'expriment.

pour moi il y a les 3 critères d'architecture navale : STABILITà‰ MANÅ’UVRABILITà‰ VITESSE qui s'opposent et imposent un compromis.

Pour d'autres les critères d'achat QUI COMMANDENT AUSSI : POIDS ESTHà‰TIQUE VOLUME SOLIDITà‰ CONFORT DIFFUSION PRIX

Comme c'est un véhicule si simple, c'est compliqué et long de se faire une opinion. Ensuite plus tu pratiques, plus tu essayes des différents modèles, mieux tu sais ce que tu ne veux pas.

Ton programme pèse sur le choix:
  • pour les voyages : Vitesse et Volume
  • pour jouer : Manœuvrabilité et Poids
  • pour la pêche : Stabilité et Ergonomie
il n'y a pas de kayak parfait et le meilleur du monde n'est pas 3 fois plus cher, ni 50x comme en automobile ou encore 1000 x en bateau.
Le message ci-dessus est un copié collé de celui que j'avais saisi dans le forum kayakdemer.eu avant MARS 2017.Vous pouvez m'y retrouver
fabrice56

Message par fabrice56 »

bonjour
bienvenue laurent56000 sur le forum! je pense aller aux essai bekayak le 28 avril on se verra peut être la bas nous ne sommes pas loin et donc nous pourrons faire des sorties ensemble si tu veux.
fabrice56
laurent56000

Merci a tous de votre accueil,
Merci Catherine pour le tuyau, je vais essayer de passer samedi après midi sur Etel, et si ça se confirme je t'envoie un mail Fabrice.
Pour le choix de mon future kayak, je suis encore hyper indécis et pourtant ça fait déjà  plusieurs mois que je regarde, me renseigne ou prend des avis. Je n'arrive toujours pas a me décider entre sot (désolé pour les puristes) ou un ponté, avec un budget limité.
Je mesure 1.81 et pèse 79kg, je ne pratique que la promenade pour des sorties a la demi ou la journée avec quelques collègues débutant comme moi ou le plus souvent seul.
Mes derniers choix s'étaient arrêtés au dag tiwok pour le ponté et au dag midway ou rtm tempo pour le sot, tout cela reste encore a murir et risque d'évoluer.
fabrice56

Message par fabrice56 »

ok Laurent , tu as mon n° de tel dans mon profil .
jerome56000

Message par jerome56000 »

salut laurent et bienvenu
j'habite locminé et avec fabrice56 on s'organise des sorties ensemble déja donc si tu veux te joindre a nous ce sera avec plaisir
nico56

Message par nico56 »

Philippe a écrit :Bienvenue Laurent 56mille
merci de te présenter.
merci aux deux inscrits d'Avril Laurent44590 et Catherine33770 pour votre bienvenue.
il y a une rubrique modèles de kayak pour connaitre l'avis des usagers qui s'expriment.

pour moi il y a les 3 critères d’architecture navale : STABILITà‰ MANŒUVRABILITà‰ VITESSE qui s'opposent et imposent un compromis.

Pour d'autres les critères d'achat QUI COMMANDENT AUSSI : POIDS ESTHà‰TIQUE VOLUME SOLIDITà‰ CONFORT DIFFUSION PRIX

Comme c'est un véhicule si simple, c'est compliqué et long de se faire une opinion. Ensuite plus tu pratiques, plus tu essayes des différents modèles, mieux tu sais ce que tu ne veux pas.

Ton programme pèse sur le choix:

• pour les voyages : Vitesse et Volume
  • pour jouer : Manœuvrabilité et Poids
  • pour la pêche : Stabilité et Ergonomie
il n'y a pas de kayak parfait et le meilleur du monde n'est pas 3 fois plus cher, ni 50x comme en automobile ou encore 1000 x en bateau.
Bienvenue à  toi sur le forum,

Bien résumé Philippe!
guillaume35
Administrateur

Message par guillaume35 »

Bienvenue à  toi.
Et aux autres.

Oui très bien Philippe.

On est une petite communauté de passionnés et essayons dans la mesure du possible de s'entraider. Cela ne coûte en règle pas grand chose.

Notre AG aura lieu dans le coin dans pas longtemps. Ce peut être le bon moment de rencontrer d autres membres et d essayer en même temps.
La Mer est source de vie, la Mer ressource ma vie.
laurent56000

Ça marche, je vais essayer un rtm Tempo, un Disco et peut être un scapa de bic(histoire de voir), la semaine prochaine a Brest. Je vous tiendrais au courant de mes impressions. J'aurais bien essayé un Dag Midway, mais je n'ai pas encore trouvé l'opportunité de le faire.
Bonne journée a tous!
emmanuel06480

Message par emmanuel06480 »

Bienvenu, même si je ne suis pas en Bretagne :)
Joli coin le golfe du Morbihan. Pour l'achat neuf, tu arrives à  la période la plus cher car plus de demande donc moins la possibilité de bénéficier de promo.
Le Disco et le Midway, ce sont les mêmes moules je crois, donc la différence va se faire sur l'accastillage. C'est pas super stable en primaire. Ceux qui en ont laisse dépasser les pieds sur le côté à  l'arrêt pour plus de stabilité. Mais bon, c'est le côté pratique des SOT
emmanuel06480

Message par emmanuel06480 »

emmanuel06480 a écrit :Le Disco et le Midway, ce sont les mêmes moules je crois
Petite coquille, le Disco 4,28m, le Midway 4,40m, donc probablement pas le même moule. L'instabilité constaté était donc sur un Disco. Mais c'est une question d'habitude. La coque du Disco a un V très prononcé, même sous les fesses du pagayeur avec un bouchain arrondis, donc il gîte fort et on se sait pas trop quand ça va s'arrêter aux premiers coups. Par contre, c'est assez rapide pour un SOT et bien sûr le tarif est attrayant.
charlesV20

Message par charlesV20 »

Répondre