sortie elorn

Précisez date, lieu de rdv, horaires, type de navigation
Répondre
Laurent35480

sortie elorn

Message par Laurent35480 »

RKE_2012_A3_v2.jpg
bonsoir
je viens de recevoir cette info
si vous l'avez drja ou si je l'ai mal place
veuillez m'en escuser
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Philippe

Re : sortie elorn

Message par Philippe »

Salut Laurent

C'est bien de remonter des infos , ce forum n'en est que plus complet. Et il est ouvert 24/24 sans pub.

Je n'ai jamais participé à  cette remontée de l'Elorn que j’apprécie d'ailleurs dans la majesté de son calme. C'est sur cet estuaire que j'ai pagayé pour la première fois. D'autres manifestations du genre existent et pour commencer la Descente de l'Odet depuis l'époque des premières planches à  voile, la Penzé plus récemment. La Loire, la Charente, la Somme aussi connaissent ce genre d’attroupement. Ces manifestations sont organisées par les structures qui organisent aussi les compétitions, même logiciel , même bénévoles, mêmes bateaux de sécu. Tu peux y prendre part sans aucun compétence car l'organisateur se charge de penser à  ta place au choix de la Date, de la marée, de te fournir un kayak , un guide, à  boire , à  manger et de te ramener à  Brest par la route quelque soit le lieu de débarquement ( on peut abandonner avant Landerneau). Cela permet ce jour là  de démontrer à  la société qu'il n'est pas besoin de piloter une vedette fumante pour aller de Brest à  Landerneau, sur l'eau. les kayaks réalisent des voyages insoupçonnés à  cause de leur discrétion.
La FFCK engrange des centaines d'inscriptions avec "licence à  la Journée" ce qui lui permet de se targuer devant le Ministre des sports d'avoir tant de licenciés. Cela lui permet aussi de contacter la masse croissante de personnes qui pagaient hors de leurs structures en achetant leur kayak en grande surface.

Cependant je n’approuve pas les allers simples. Dans cette opération de masse, tu passes autant de temps à  organiser ta navette que sur l'eau. Bilan Carbone?
En Aller-Retour tu dois te comporter en marin responsable pour revenir au point de départ. Une grand partie des participants aux estuairiades n'a pas cette capacité.

Là  on attend le retour des chauffeurs qui sont allé à  LANDERNEAU déposer leur auto le plus près possible du port et revenir en Minibus.
Image

Ce qui est frappant dans l'affiche c'est ceci 4 kayaks dont 50% de K2 : manifestation amicale et familiale
les pagaies de 100% des K2 sont désynchronisés : kayakistes non instruits.
Le K1 de gauche: poignet droit semble cassé, phénomène induit par les pagaies croisées.
Le K1 de droite : je parie qu'il sort sa pale trop loin derrière.
Le message ci-dessus est un copié collé de celui que j'avais saisi dans le forum kayakdemer.eu avant MARS 2017.Vous pouvez m'y retrouver
Laurent35480

Message par Laurent35480 »

salut je te remercie pour ton retour qui m'a l'air asse objectif
je n'avais pas vu le liens en bas de la page "vu le peuple" effectivement
je ne coinaissais pas cette manifestation
charlesV20

Message par charlesV20 »

Philippe a écrit : les pagaies de 100% des K2 sont désynchronisés : kayakistes non instruits.
Le K1 de gauche: poignet droit semble cassé, phénomène induit par les pagaies croisées.
Le K1 de droite : je parie qu'il sort sa pale trop loin derrière.[/font]
philippe, tu m'eclaires sur le n°1?
d'accord pour le n°3
pour le n°2, d'accord et pas d'accord, cf le post sur le cassage de poignet
etienne

Message par etienne »

Philippe a écrit : Ce qui est frappant dans l'affiche c'est ceci[/U][/font] 4 kayaks dont 50% de K2 : manifestation amicale et familiale
les pagaies de 100% des K2 sont désynchronisés : kayakistes non instruits.
Le K1 de droite : je parie qu'il sort sa pale trop loin derrière.
t'as la vue fine phillippe ,
moi je vois, le kayakiste de droite qui tire au harpon dans l'eau
celui du milieu qui prépare sa pelle pour sortir une pizza
et celui de gauche , c'est pas un kayakiste , c'est une théière
mais bon j'ai plus une bonne vue...
Philippe

Message par Philippe »

Au défi des Coureaux , il manque à  ce jour une trentaine de kayakistes!
contactez Patrick Caubert : kayakdefidescourreaux@gmail.com
Le message ci-dessus est un copié collé de celui que j'avais saisi dans le forum kayakdemer.eu avant MARS 2017.Vous pouvez m'y retrouver
Répondre