Météo !
- Hervé_KINACH
Météo !
:confused:
Pourquoi ne pas mettre un onglet météo rapportant les diverses conditions sur nos cotes Françaises ?
Pourquoi ne pas mettre un onglet météo rapportant les diverses conditions sur nos cotes Françaises ?
un bon marin est un vieux marin !:rolleyes:
- paulo
- Administrateur
Re : Météo !
salut Hervé,
la question avait déjà été posé.
penses tu que cela soit vraiment utile ?
les infos précises sont les infos locales ou régionales, et comme le forum est national voir plus, ça me parait difficile de contenter tout le monde.
je crois qu'il y a déjà un post sur les "bons" liens météo.
perso j'utilise maree.info, windguru, windfinder, et plusieurs sites météos pour avoir une idée du ciel.
la question avait déjà été posé.
penses tu que cela soit vraiment utile ?
les infos précises sont les infos locales ou régionales, et comme le forum est national voir plus, ça me parait difficile de contenter tout le monde.
je crois qu'il y a déjà un post sur les "bons" liens météo.
perso j'utilise maree.info, windguru, windfinder, et plusieurs sites météos pour avoir une idée du ciel.
- charlesV20
meme avis que paulo, ça alourdirait sans doute le systeme
- Hervé_KINACH
mouais, j'ai rien dit....je recherche en fin de compte un lien météo simple : du vent ou non, de la pluie, avec les tranches horaires et pas tout le superflu de windguru auquel je ne pipe rien....
-
Christophe22450
As tu essayé http://marine.meteoconsult.fr/meteo-mar ... marine.php
Tu entres le code postal de ton lieu de nav et hop... Simple, rapide et à lecture directe...
Tu entres le code postal de ton lieu de nav et hop... Simple, rapide et à lecture directe...
- charlesV20
je suis passé à windfinder, conseillé notamment par nico56 et j'en suis contentHervé_KINACH a écrit :mouais, j'ai rien dit....je recherche en fin de compte un lien météo simple : du vent ou non, de la pluie, avec les tranches horaires et pas tout le superflu de windguru auquel je ne pipe rien....
- charlesV20
merci pour le lienChristophe22450 a écrit :As tu essayé http://marine.meteoconsult.fr/meteo-mar ... marine.php
- Hervé_KINACH
cela me va fort bien, merci ! bonne soirée.Christophe22450 a écrit :As tu essayé http://marine.meteoconsult.fr/meteo-mar ... marine.php
- Fanch35120
+1 merci aussiHervé_KINACH a écrit :cela me va fort bien, merci ! bonne soirée.
- charlesV20
-
Philippe-50
je préfère Windfinder à windguru, plus lisibleHervé_KINACH a écrit :mouais, j'ai rien dit....je recherche en fin de compte un lien météo simple : du vent ou non, de la pluie, avec les tranches horaires et pas tout le superflu de windguru auquel je ne pipe rien....
mais ce lien est pas mal non plus
http://marine.meteoconsult.fr/meteo-...teo_marine.php
merci à Christophe22450
-
Christophe22450
Je n'utilise plus que celui la.
Avantage : Tout sur une mm page : marée, temps, précipitations, vents et état de la mer . Tout ca heure par heure avec en bonus un encart alerte météo en tête de page.
Prévisions sur une semaine (assez bonne mais à réactualiser tous les jours qd mm en cas de rando).
Prévisions sur 15 jours ( à relativiser) si on choisit le mode "prévision zone large pour cette zone". Juste à droite de l'encart alerte météo. C'est un condensé type météo marine telles qu'on peut les entendre sur les ondes.
Bonne nav à tous. Enfin bon, en ce moment c'est sport!!!
Avantage : Tout sur une mm page : marée, temps, précipitations, vents et état de la mer . Tout ca heure par heure avec en bonus un encart alerte météo en tête de page.
Prévisions sur une semaine (assez bonne mais à réactualiser tous les jours qd mm en cas de rando).
Prévisions sur 15 jours ( à relativiser) si on choisit le mode "prévision zone large pour cette zone". Juste à droite de l'encart alerte météo. C'est un condensé type météo marine telles qu'on peut les entendre sur les ondes.
Bonne nav à tous. Enfin bon, en ce moment c'est sport!!!
-
Philippe-50
ouais pas mal du tout, je l'ai mis dans mes favoris!!! meilleure météo à partir de lundi après midi!!ouf!!!!!
- charlesV20
attention, pour ma zone, prévision pour le moins "farfelues"Philippe50580 a écrit : http://marine.meteoconsult.fr/meteo-...teo_marine.php
hier, annonce des vents à 50 km/h+- rafales à 80 km/h!
sur wind winder prevision : environ 6 noeuds de vent
bilan
pétole aujourd'hui!
pour ma zone et en prévisionnel, je le raie de ma liste!