bonne marque je pense, à coté de chez toi pour essayer anne laureemmanuel06480 a écrit :promo en ce moment : http://www.bekayak.com/eski-530-touring ... tmann.html
5,30m, 19kg, 1995€
C'est au moins dan le cadre du cahier des charges de départ
recherche désespérément kayak de mer léger , merci de votre aide !
Règles du forum
Qui êtes vous, votre bateau, votre région de navigation... Les 2 premiers messages des nouveaux membres sont soumis à une modération préalable des modérateurs. Une fois ces deux premiers messages approuvés, les messages suivants ne subiront plus ce contrôle.
Qui êtes vous, votre bateau, votre région de navigation... Les 2 premiers messages des nouveaux membres sont soumis à une modération préalable des modérateurs. Une fois ces deux premiers messages approuvés, les messages suivants ne subiront plus ce contrôle.
- charlesV20
Re : recherche désespérément kayak de mer léger , merci de votre aide !
- Guillaume-14
- Administrateur
Bonsoir,
Comme tu l'as vu, cela va être difficile de concilier un bateau de 5m marin, un poids de moins de 20 kgs, et un budget de 2000 euros. Soit il faut que tu acceptes un budget un poil supérieur, et tu accèderas à des bateaux de type Lettmann Eski 530 LCS (à mon avis plus marin que le Aurora) ou Zegul 520/530 carbone, soit tu acceptes un poids légèrement supérieur, dans les 23/24 kgs. Là tu trouveras probablement des bateaux excellents, type XPlore S, Cetus LV carbone, Nordkapp LV carbone, etc. Les budgets seront encore plus dissuasifs. L'Alaw est un bateau assez volumineux pour un petit gabarit : par contre il y a l'Ysel chez Rockpool... Côté bateaux français, à part les excellents (mais rarissimes) JFK, il faudrait tester le nouveau Plasmor K16, surtout en version carbone...
Personnellement, voyant que tu pratiques la montagne en autonomie (beaucoup de points communs avec le KMer !), je pense qu'il vaut mieux prendre un bateau de 24 kgs en optimisant ton matos de rando. De toute façon en rando, ce qui pèse lourd, c'est notamment l'eau, et là que tu aies un bateau de 20 ou de 25 kgs, une fois bien chargé tu ne verras pas beaucoup de différence.
Pour les roues, le plus simple c'est de ne pas prendre de chariot : c'est plusieurs kgs d'économisés, et la place en conséquence. Beaucoup placent les roues du chariot dans l'hiloire, devant les cale-pieds. C'est plus compliqué pour l'armature du chariot, qui finit souvent sous le filet de pont arrière. Des sangles de portage (j'ai recyclé des sangles d'escalade !!!) pèseront beaucoup moins lourd, et permettront de porter les bateaux, à 3 ou4. Si le chariot est réellement indispensable (disons 1 chariot par groupe), on peut toujours répartir la charge, l'armature dans un bateau et les roues dans l'autre.
Les trappes : la plupart du temps, il n'est pas facile d'avoir des trappes ovales sur un bateau en version S.
Encore un petit conseil : il ne faut pas hésiter à attendre un peu pour essayer des bateaux, et surtout il ne faut pas hésiter à se déplacer. C'est un investissement de long terme qui mérite d'être mûri et optimisé...
Comme tu l'as vu, cela va être difficile de concilier un bateau de 5m marin, un poids de moins de 20 kgs, et un budget de 2000 euros. Soit il faut que tu acceptes un budget un poil supérieur, et tu accèderas à des bateaux de type Lettmann Eski 530 LCS (à mon avis plus marin que le Aurora) ou Zegul 520/530 carbone, soit tu acceptes un poids légèrement supérieur, dans les 23/24 kgs. Là tu trouveras probablement des bateaux excellents, type XPlore S, Cetus LV carbone, Nordkapp LV carbone, etc. Les budgets seront encore plus dissuasifs. L'Alaw est un bateau assez volumineux pour un petit gabarit : par contre il y a l'Ysel chez Rockpool... Côté bateaux français, à part les excellents (mais rarissimes) JFK, il faudrait tester le nouveau Plasmor K16, surtout en version carbone...
Personnellement, voyant que tu pratiques la montagne en autonomie (beaucoup de points communs avec le KMer !), je pense qu'il vaut mieux prendre un bateau de 24 kgs en optimisant ton matos de rando. De toute façon en rando, ce qui pèse lourd, c'est notamment l'eau, et là que tu aies un bateau de 20 ou de 25 kgs, une fois bien chargé tu ne verras pas beaucoup de différence.
Pour les roues, le plus simple c'est de ne pas prendre de chariot : c'est plusieurs kgs d'économisés, et la place en conséquence. Beaucoup placent les roues du chariot dans l'hiloire, devant les cale-pieds. C'est plus compliqué pour l'armature du chariot, qui finit souvent sous le filet de pont arrière. Des sangles de portage (j'ai recyclé des sangles d'escalade !!!) pèseront beaucoup moins lourd, et permettront de porter les bateaux, à 3 ou4. Si le chariot est réellement indispensable (disons 1 chariot par groupe), on peut toujours répartir la charge, l'armature dans un bateau et les roues dans l'autre.
Les trappes : la plupart du temps, il n'est pas facile d'avoir des trappes ovales sur un bateau en version S.
Encore un petit conseil : il ne faut pas hésiter à attendre un peu pour essayer des bateaux, et surtout il ne faut pas hésiter à se déplacer. C'est un investissement de long terme qui mérite d'être mûri et optimisé...
Méduzman :p
-
annelaure29670
Merci Guillaume pr ttes ces infos, pr le portage ns sommes svt que 2 donc l'idée ds sangles d'escalade (que je possede aussi) ne sont pas pos; pr l'eau ce n'est ps moi qui la porte...en fait ce qui est difficile c'st le portage sur plusieurs jours et à la longue le corps dit aà¯e ! et pourtant je veux continuer à pagayer, je n'ai pas envie de me mettre encore au tricot!!! c'st pr celà que je cherches du 20 kg.Guillaume-14 a écrit :Bonsoir,
A ton avis l'eski 530 touring + LCS est pr gabarit de nana standart, bekayak ^parle de 60 à 110kg!
bonne sem
annelaure29670 a écrit :A ton avis l'eski 530 touring + LCS est pr gabarit de nana standart, bekayak ^parle de 60 à 110kg!
bonne sem
Je les avait appellé à ce sujet, pour mon gabarit moyen de 75kg pas de pb, mais peu recomandé pour ma compagne qui fait 60kg,
Le seul que j'avais retenu des 3 cité par Guillaume est le 520 en version LV vu que c'etait surtout pour elle (ça je leur avais pas dit...), mais j'ai pas pu aller jusque la bas le tester,et comme ils ont pas descendus dans le sud cette année pour leur test varois traditionnel, le plan est resté en stand by, on n'en trouve pas par ici, mais à voir pour un futur achat qui sait!
Ce qui est sur c'est qu'ils en ont (avaient?) un en test, si c'est aussi le cas de l'eski le mieux c'est d'essayer les 2!
En tout cas c'est ce que j'aurais fait si j'étais pas à 1200km...
Je suis intéressé par les commentaires qui resulterait de cet essais...ou achat....
-
annelaure29670
pas trouvé eski 520 , tu veux dire le zegul 520 LV et zut pr l'eski 530 c'est le seul bateau qui rentrait ds ms criteres...Ivan06480 a écrit :Je les avait appellé à ce sujet, pour mon gabarit moyen de 75kg pas de pb, mais peu recomandé pour ma compagne qui fait 60kg,
Le seul que j'avais retenu des 3 cité par Guillaume est le 520 en version LV vu que c'etait surtout pour elle (ça je leur avais pas dit...), mais j'ai pas pu aller jusque la bas le tester,et comme ils ont pas descendus dans le sud cette année pour leur test varois traditionnel, le plan est resté en stand by, on n'en trouve pas par ici, mais à voir pour un futur achat qui sait!
Ce qui est sur c'est qu'ils en ont (avaient?) un en test, si c'est aussi le cas de l'eski le mieux c'est d'essayer les 2!
En tout cas c'est ce que j'aurais fait si j'étais pas à 1200km...
Je suis intéressé par les commentaires qui resulterait de cet essais...ou achat....
annelaure29670 a écrit :pas trouvé eski 520 , tu veux dire le zegul 520 LV et zut pr l'eski 530 c'est le seul bateau qui rentrait ds ms criteres...
Oui le 520 LV c'est bien zégul, mais comme le 530 ça peut etre les 2 marque ça peut préter à confusion... bref, désolé j'aurais du préciser!
Aprés ça c'est la théorie, le mieux c'est d'essayer, ma compagne à traité de "péniche" ou "paquebot" des bateaux de volume equivalent à un eski 530 qui lui aurait pas plus du tout, elle veux du long, fin et bas sur l'eau comme les skiffs de sa jeunesse, et destete avoir l'impression de faire grelot dans un cokpit, ça me géne moins, c'est une affaire de gout, peut etre avec le meme gabarit qu'elle il te plaira et c'est bien la l'essentiel!
- guillaume35
- Administrateur
Sinon tu as un Skyros carbone kevlar (qui doit être en dessous des 20 kilos) a cancale et pour 1700 euros avec jupe et pagaie.
http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/ ... htm?ca=6_s
La Mer est source de vie, la Mer ressource ma vie.
-
annelaure29670
Merci guilaume mais ....il fait 25.5 kg une fois pesé! quel dommage...guillaume35 a écrit :Sinon tu as un Skyros carbone kevlar (qui doit être en dessous des 20 kilos) a cancale et pour 1700 euros avec jupe et pagaie.
-
annelaure29670
annelaure29670 a écrit :Merci guilaume mais ....il fait 25.5 kg une fois pesé! quel dommage...
et il est vendu ce matin ...
-
jpr44
Un petit bémol : s'il s'agit bien de construire (et non d'acquérir un bateau prêt à naviguer) un bateau bois, ne pas omettre que c'est un taf qui va représenter quelques paires d'heures et le sacrifice de neurones innocentes mais, pour quelqu'un de passionné et soigneux, le devis de poids final peut être très motivant!nico56 a écrit :
En revanche tu peux t'orienter vers une construction en contre plaqué/epoxy, l'artika ça fait dans cette version, bien sur il en existe d'autres modèles.
il n'est pas impossible qu'il y ai celui ci ou l'autre modèle a vendre chez Sardineboats :http://www.sardineboats.com/ribba/
surement possible de les essayer et de les personnaliser .
surement possible de les essayer et de les personnaliser .
-
patrick44620
Bonjour Anne Laure,annelaure29670 a écrit :le marlin prilite new est ds ms tarifs et criteres, le prilite est il reparable?
Je ne sais pas si tu as fait ton choix mais pour l'abs du MARLIN oui il est réparable? j'ai depuis quelques années un PRILITE 470 sur lequel j'ai fait une réparation. Il te faut juste un peu d'acétone, une seringue pour mettre quelques gouttes dans la fissure et du scotch pour empêcher que l'aceton coule de l'autre côté de la parois. Avec cela tu auras une vrai soudure et non une simple réparation qui sera aussi solide que du neuf (pas d'ajout de matière). C'est très simple à faire et le nécessaire à la réparation est très pratique à ballader.