technique d'appuis avec cuilleres
-
lolo93
Re : technique d'appuis avec cuilleres
c'est la forme qui donne la rigidité et la solidité autre exemple pose une regle sur tranche elle ne va pas pliée par contre a plat elle plie
lolo93 a écrit :c'est l'article de la fd ou il est expliqué que la difference de vitesse d'ecoulement de l'eau entre l'intrados et l'extrados de la pale (theorie qui s'applique en voile ou en aéronautique) donne un meilleur rendement... je n'y crois pas une seconde bien que j'utilise une pagaie creuse dans toutes les circonstances pour moi le creux de la pale crée une boule de surpression et donc un meilleur appui quand a la depression devant la pale qui est aspirée par l'avant c'est n'importe quoi quand on pagaie bien celle çi ne se déplace quasiment pas c'est le bateau qui avance si elle se dépalce vers l'arriere il y a un "patinage sur place " donc gaspillage d'energie
Et pourtant elle se déplace, bien sûr pas d'avant en arrière le long du kayak, mais ta pale effectue dans l'eau un déplacement latéral. Si tu rames bien elle entre dans l'eau quasiment collé contre la coque et en ressort à plus de 60cm...
Be water, my friend.
http://tuaruavaa.blogspot.com/
http://tuaruavaa.blogspot.com/
- guillaume35
- Administrateur
C'est un exemple mais il ne donne pas de réel visibilité par rapport à la pagaie.
Il faut plutôt donner un exemple avec quelque chose de bombé. Exemple une demi sphère (un demi ballon mais moyennement rigide) , si elle est bien maintenu sur sa base large et que tu appuis dans la zone creuse (à l'intérieur du ballon) alors tu ne pourra pas facilement la déformer. Si tu appuis sur la zone bombé alors là tu y imprime facilement la forme de ton doigt.
Plus facile tu utilise une bouteille d'eau ! il te sera plus facile de la compresser que de l'agrandir ??? Oui c'est la mise en place de la matière et sa forme qui définissent ses caractéristiques.
Il faut plutôt donner un exemple avec quelque chose de bombé. Exemple une demi sphère (un demi ballon mais moyennement rigide) , si elle est bien maintenu sur sa base large et que tu appuis dans la zone creuse (à l'intérieur du ballon) alors tu ne pourra pas facilement la déformer. Si tu appuis sur la zone bombé alors là tu y imprime facilement la forme de ton doigt.
Plus facile tu utilise une bouteille d'eau ! il te sera plus facile de la compresser que de l'agrandir ??? Oui c'est la mise en place de la matière et sa forme qui définissent ses caractéristiques.
La Mer est source de vie, la Mer ressource ma vie.
- charlesV20
ok, probablement moins de resistance lors des appuis poussés, d'un autre coté, c'est la face dont je me sers lors d'une marche arriere.
de plus, je pense qu'il y a moins de charge sur un appui poussé que sur un appui tiré
de plus, je pense qu'il y a moins de charge sur un appui poussé que sur un appui tiré
- charlesV20
[video=youtube;SIqgQyNiza8]http://www.youtube.com/watch?v=SIqgQyNi ... re=related[/video]
- charlesV20
attention, pour les appuis "tirés" comme à 0:35, la cuiller peut avoir tendance à se barrer en arriere, mettant l'épaule en "zone de fragilité"charlesV20 a écrit :[video=youtube;SIqgQyNiza8]http://www.youtube.com/watch?v=SIqgQyNi ... re=related[/video]
- nico56
j'ajouterai aussi que pour des auto-récups à 2:33 mieux vaut tenir fermement ton kayak et la maintenir parallèle au kayak au risque qu'il se barre, le tout en évitant de faire la danseuse subaquatique car tu fais moins le malin quand ça t'arrive et tu portes un gilet et une combinaison ;pcharlesV20 a écrit :attention, pour les appuis "tirés" comme à 0:35, la cuiller peut avoir tendance à se barrer en arriere, mettant l'épaule en "zone de fragilité"