bay spirit ou fkwan???
-
annelaure29670
bay spirit ou fkwan???
bonjour, pour la rando je cherche un bateau pas trop lourd, apres qq recherches je constate que c'est difficile de trouver un kayak de 20 kg et apparemment pour la solidité faut monter à 23 kg, j'hesite entre
- un bay spirit S TGC lite de tahe marine (est il marin? stable? adapté à notre bretagne?) - et le fkwan un nouveau né vannetais qui est une amélioration du ligue de bretagne et le jfk ponant. Pouvez vs m'aider, merci bcp
- un bay spirit S TGC lite de tahe marine (est il marin? stable? adapté à notre bretagne?) - et le fkwan un nouveau né vannetais qui est une amélioration du ligue de bretagne et le jfk ponant. Pouvez vs m'aider, merci bcp
Re : bay spirit ou fkwan???
bonjour
je possède un ligue de bretagne amélioré d'une dérive et d'un hiloire plus grand et cela va très bien.
je possède un ligue de bretagne amélioré d'une dérive et d'un hiloire plus grand et cela va très bien.
-
jluc_NAVIKAYAK
As tu essayé le NUKAde chez Arrow ?
pas mal le NUKA mais j'ai vraiment un coup de coeur pour l'IVALU vu au salon de Paris
-
jluc_NAVIKAYAK
L'IVALUn'a pas du tout le même programme. Mais il reste un très joli kayak qui a été beaucoup regardé lors du Nautic 2011.fabrice56 a écrit :pas mal le NUKA mais j'ai vraiment un coup de coeur pour l'IVALU vu au salon de Paris
- Hervé_KINACH
Chez Tahe marine tu as aussi la gamme Wind avec le 535 et 585, coque en v mais stable, ligne tendue et rapide, équipé de gouvernail et dérive. J'ai opté pour le 505 ne faisant que des sorties au week end au pire personellement.
un bon marin est un vieux marin !:rolleyes:
-
Marc33800
Bonsoir,
personnellement j'ai un ponant et un catchiky et clairement le ponant je l'adore je le trouve maniable, rassurant; assez rapide, facile a esquimauter, léger (quel kif pour le mettre ou l'enlevé du toit par contre je précise je ne navigue que depuis 1 an et donc que mon avis est peut être à prendre avec des pincettes, d'autant plus que je ne connais pas les autres bateaux.
bonne navigation
personnellement j'ai un ponant et un catchiky et clairement le ponant je l'adore je le trouve maniable, rassurant; assez rapide, facile a esquimauter, léger (quel kif pour le mettre ou l'enlevé du toit par contre je précise je ne navigue que depuis 1 an et donc que mon avis est peut être à prendre avec des pincettes, d'autant plus que je ne connais pas les autres bateaux.
bonne navigation
- Benoit95490
Le Nuka, quel bateau! (C'est le mien...) C'est un des très rare bateau dans lequel mon gabarit de crevette anémique n'est pas noyé. L'Ivalu est magnifique, mais je n'ai pas encore compris comment y placer mes pieds, car ils ont du mal à ne pas se coincer dedans...
le Ponant de JFK est sur la base du ligue de Bretagne comme le Hoédic de chez Mack un peu donc comme le Fkwan et c'est une bonne base de par sa polyvalence.
(si on en revient a la question d'Annelaure) as tu essayé le Fkwan?
(si on en revient a la question d'Annelaure) as tu essayé le Fkwan?
- guillaume35
- Administrateur
De toute façon Annelaure, on va pouvoir te dire grossomodo si on aime bien ou pas mais c'est à toi d'essayer.
Un kayak peut être très bon mais ne pas convenir à une personne parce qu'elle est mal cale.
C'est un exemple mais il y a pleins de raisons.
Le Fkone étant parti d'une bonne base, il doit être pas mal. Maintenant si les productions ont été arrêtées, peut être y a t'il une raison (pour le ligue et ses frères).
Un kayak peut être très bon mais ne pas convenir à une personne parce qu'elle est mal cale.
C'est un exemple mais il y a pleins de raisons.
Le Fkone étant parti d'une bonne base, il doit être pas mal. Maintenant si les productions ont été arrêtées, peut être y a t'il une raison (pour le ligue et ses frères).
La Mer est source de vie, la Mer ressource ma vie.
- Guillaume-14
- Administrateur
Benoit95490 a écrit :L'Ivalu est magnifique, mais je n'ai pas encore compris comment y placer mes pieds, car ils ont du mal à ne pas se coincer dedans...
Perso ca ne passe qu'avec des chaussons néo, pas avec des chaussures, contrairement au Greenland Ocean, dans lequel je ne rentre pas. Par contre, ensuite, l'Ivalu, quel pied... à condition de respecter son programme.
Anne-Laure, quel est ton gabarit ? ton budget ? ton programme de rando ? Je ne connais pas le FKwann, mais beaucoup de bateaux du marché (en + de ceux cités + haut) pourraient te convenir a priori, comme le XPlore S (Tiderace), le K16 (Plasmor), le Cetus LV (P&H), le Nordkapp (ou Aquanaut) LV, et évidemment l'Anas Acuta (Valley), le Ysel (Rockpool)...
Tu parles de Tahé Marine, mais à mon avis le bateau de rando de la gamme destiné aux petits gabarits est le Reval mini ! plus que la série Spirit...
Méduzman :p
pas fou Guillaume14 tu lui demande direct ses mensurations!!!!!!!!
Je connais pas le fkawn (?) mais j'ai déja testé un seaspirit, qui est le meme que le bayspirit avec une forme de coque un peu moins arrondie (bouchains plus vifs sur le sea), maintenant réservé aux version PE, le bay ayant repris le crénaux fibre dans cette partie de la gamme (si j'ai bien compris...)
Le seapsirit fut une bonne surprise, à la fois sain et rapide, le bay devrait gagner encore en vitesse; pour comparer par rapport aux autres tahé proposés plus haut mais que je n'ai pas essayé, le bay est censé etre plus stable mais moins rapide en pointe qu'un wind, moins marin mais plus rapide qu'un réval (à vérifier qd mm, c'est la théorie qd meme confirmée par les dires du vendeur)
Pour résumer, le bay est une sorte de bon compromis des différentes qualité avec un rapport qualité prix plus qu'intéressant
En cas d'achat ou meme d'essais, je suis intéressé par un retour d'expérience.
Le seapsirit fut une bonne surprise, à la fois sain et rapide, le bay devrait gagner encore en vitesse; pour comparer par rapport aux autres tahé proposés plus haut mais que je n'ai pas essayé, le bay est censé etre plus stable mais moins rapide en pointe qu'un wind, moins marin mais plus rapide qu'un réval (à vérifier qd mm, c'est la théorie qd meme confirmée par les dires du vendeur)
Pour résumer, le bay est une sorte de bon compromis des différentes qualité avec un rapport qualité prix plus qu'intéressant
En cas d'achat ou meme d'essais, je suis intéressé par un retour d'expérience.