Le Sea Rover de chez Point 65
-
bruno29
Le Sea Rover de chez Point 65
Bonjour à tous,
Qqu'un pourrait-il me renseigner sur les qualités et défauts du Sea Rover ?
Par rapport au Belouga de chez Plasmor.
Je recherche un kayak hyper stable (pour la pêk en complément d'un SOT).
Merci d'avance !
Qqu'un pourrait-il me renseigner sur les qualités et défauts du Sea Rover ?
Par rapport au Belouga de chez Plasmor.
Je recherche un kayak hyper stable (pour la pêk en complément d'un SOT).
Merci d'avance !
Re : Le Sea Rover de chez Point 65
comme je l'écris ailleurs, si contre la majorité de PEKeux, tu optes pour un kayak rapide et non un ponton à rame, ajoute lui des floteurs latéraux , c'est maintenant dans le commerce après que des bricoleurs géniaux eurent solutionné leur problème.
(Pataphilippe et son Léonard)
[url]http://kayak_a_voile.perso.sfr.fr/cariboost_files/stabilisateurs_20relevables.pdf[/url]
LUC29

Le Belouga par son fond plat très large donne une bonne stabilité primaire mais il ne réponds pas à la gite pour se diriger ou affronter une vague. Il est conçu pour ceux qui renoncent à apprendre à faire du kayak avec leur hanches.
le Sea rover que je n'ai pas essayé a une carène en V comme mon XP du même architecte Yohan Virsen.
cela procure une excellente stabilité secondaire ( quand tu penches) mais peux troubler quand tu te tiens droit. Il faudra essayer pour savoir ce que cela te fait. Tu gites en stabilité pour te diriger ou affronter une vague .
(Pataphilippe et son Léonard)
[url]http://kayak_a_voile.perso.sfr.fr/cariboost_files/stabilisateurs_20relevables.pdf[/url]
LUC29
Le Belouga par son fond plat très large donne une bonne stabilité primaire mais il ne réponds pas à la gite pour se diriger ou affronter une vague. Il est conçu pour ceux qui renoncent à apprendre à faire du kayak avec leur hanches.
le Sea rover que je n'ai pas essayé a une carène en V comme mon XP du même architecte Yohan Virsen.
cela procure une excellente stabilité secondaire ( quand tu penches) mais peux troubler quand tu te tiens droit. Il faudra essayer pour savoir ce que cela te fait. Tu gites en stabilité pour te diriger ou affronter une vague .
Le message ci-dessus est un copié collé de celui que j'avais saisi dans le forum kayakdemer.eu avant MARS 2017.Vous pouvez m'y retrouver
-
jpr44
En matière d'architecture navale éprouvée, il ne faut pas négliger les valeurs sûres:
http://www.youtube.com/watch?v=aHvZR-8LFlU&NR=1
http://www.youtube.com/watch?v=aHvZR-8LFlU&NR=1
-
bruno29
Merci pour ces 1ères réponses mais il semblerait que pas grand monde le connaisse.
-
Philippe-50
je remonte ce sujet qui date, pour savoir si il y a désormais plus de réponse sur ce kayak qui m'intéresse.
merci
merci
- Fanch35120
Peut-on avoir les avis de propriétaires de ce kayak ?
J'ai essayé celui de Jluc 35870 et c'est le seul qui ne me tue pas les jambes (contrairement à un bélouga dont le pont est trop bas ou un shoreline qui est trop étroit). Mais je n'ai aucune expérience pour pouvoir comparer, alors si on peut avoir des retours, siouplé ?
J'ai essayé celui de Jluc 35870 et c'est le seul qui ne me tue pas les jambes (contrairement à un bélouga dont le pont est trop bas ou un shoreline qui est trop étroit). Mais je n'ai aucune expérience pour pouvoir comparer, alors si on peut avoir des retours, siouplé ?
- charlesV20
joli tuilik!
-
Philippe-50
j'en ai eu un quelques temps, revendu depuis, excellent au niveau de la stabilité, du volume des trappes généreuses et sans doute plus rapide et maniable qu'un bélouga. On peut pêcher sans problème, mais aussi se faire plaisir.
@+
@+
- Fanch35120
un pourquoi l'as-tu revendu ?
-
Philippe-50
je l'avais juste acheté car il s'agissait d'un "bon coup", Neuf :p rix divisé par deux et plus car équipé d'un gouvernail, à la limite si je n'avais pas trouvé à le vendre à un prix correct, je l'aurai équipé d'une voile pour m'amuser. Depuis j'ai acheté un Tahé searover aramide carbone.