Bonjour amis aventuriers !

Qui êtes vous, votre bateau, votre région de navigation... Les 2 premiers messages des nouveaux membres sont soumis à une modération préalable des modérateurs. Une fois ces deux premiers messages approuvés, les messages suivants ne subiront plus ce contrôle.
Règles du forum
Qui êtes vous, votre bateau, votre région de navigation... Les 2 premiers messages des nouveaux membres sont soumis à une modération préalable des modérateurs. Une fois ces deux premiers messages approuvés, les messages suivants ne subiront plus ce contrôle.
Répondre
Matthieu94800
Localisation : Océan, mer, fleuve, rivière de France... pour l'instant

Bonjour amis aventuriers !

Message par Matthieu94800 »

Bonjour à  tous,

Petite présentation de rigueur quand on arrive sur un forum :

Matthieu 23 ans, étudiant en médecine, habitant de la région parisienne (malheureusement) mais des rêves plein la tête, d'évasion et d'aventure. Heureux possésseur d'un kayak Bi place Atlantis Rainbow

Après avoir réaliser de nombreuses excursions en autonomie un peu partout en France à  pieds, en VTT et à  ski, j'ai décidé de réaliser, toujours en autonomie, et pour la première fois avec ma moitié, une aventure mais sur l'eau cette fois ci.

La lecture du forum et de la toile m'ont appris beaucoup et de nombreuse questions restent plus ou moins sans réponse d'ou mon inscription.

Je vous rassure, ce n'est pas la première fois que je touche a un kayak. J'adore la nature, l'aventure et le sport et je touche à  de nombreuse activités physique (ou pas) dont le kayak. J'ai réalisé plusieurs rando de quelques jours sur différentes rivière mais toujours en groupe. Par ailleur dans le cadre de mon bafa j'ai encadré quelques sorties sur riviere de classe 2 avec des jeunes. on expérience est donc faible mais je suis confiant concernant mon projet !!! (sans atteitne à  notre sécurité ^^)

à  très bientôt
fabrice56

Re : Bonjour amis aventuriers !

Message par fabrice56 »

bonjour Matthieu
bienvenue sur le forum , pas mal Parisiens y participent et font des sortie la-bas et ailleurs, n'hésite pas a poser les questions que tu souhaite et a venir te joindre a nous pour des sorties.
a bientot
fabrice56
Philippe

Message par Philippe »

Bonjour Matthieu.

merci de t'être présenté.

En mer l'aventure n'est pas recommandable. Il faut toujours prévoir l'imprévisible en se renseignant sur les données prévisibles ( cartes, marées, courants), et la Météo à  court et moyen terme). L'encadrement de jeunes peut être source de mésaventures. Bravo de t'en tirer.

Demain nous allons nous engager pour un trip en haute mer de 4 jours pour aller et revenir d'un récif isolé, non desservi par les taxis et je peux te dire que j'en dors mal.

Ceci dit les études de médecines sont certainement aventureuses car l'aboutissement reste incertain. Pas étonnant que tu aies besoin de dérivatifs. La nature est le meilleur milieu pour se ressourcer.

Si tu as lu le forum récemment, l'hélitreuillage des Ebihens reste assez incompréhensible. Ce kayakiste s'est mis tout seul dans cette situation. Le site des Haches amplifie les mouvements d'eau et de vent, il l'ignorait peut être, mais de haut rochers s'assimilent à  un cap, que l'on franchi toujours avec précaution. Il convient d'observer longuement les passes avant de s'y engager.
Le message ci-dessus est un copié collé de celui que j'avais saisi dans le forum kayakdemer.eu avant MARS 2017.Vous pouvez m'y retrouver
Guillaume-14
Administrateur

Message par Guillaume-14 »

Bonjour Matthieu,

Bienvenue ici. N'hésite pas à  poster s'il y a certaines question que tu peux te poser, un peu de bon sens et d'expérience permet déjà  de limiter significativement les risques. Sur le sauvetage récent, le simple fait d'avoir une pagaie de secours accessible aurait peut-être évité cet épisode idiot.

C'est un projet enthousiasmant que tu peux monter en double avec ta moitié...

N'hésite pas à  te joindre à  des groupes ou à  des sorties grâce à  ce forum, c'est en pratiquant au contact de pagayeurs expérimentés que tu gagneras en sécurité et en autonomie. Il y a notamment un groupe actif en région parisienne...

@+ sur l'eau !
Méduzman :p
nico56

Message par nico56 »

Salut,
Bienvenue à  toi sur le forum. Si ça t'intéresse, il y a un week end d'organiser dans le golfe du morbihan. C'est toujours plus simple d'échanger de vive voix.
A plus
guillaume35
Administrateur

Message par guillaume35 »

Salut et bienvenue parmi nous.
La Mer est source de vie, la Mer ressource ma vie.
François76

Message par François76 »

Heureux de ta presence à  nos cotés.
charlesV20

Message par charlesV20 »

salut matthieu,

alors, on glandouille en kayak au lieu de bosser l'ENC? :o
désolé de cette blague de mauvais gout, bienvenu à  toi!
charles
Rom35
Administrateur

Message par Rom35 »

T'es sur la bonne voie!

bienvenu
emmanuel06480

Message par emmanuel06480 »

je n'ose pas répondre car je ne ne me considère pas comme un aventurier avec mes petites navigations à  la journée, mais je te souhaite quand même la bienvenue :)
guillaume35
Administrateur

Message par guillaume35 »

monter dans un kayak est deja une aventure. ;)
La Mer est source de vie, la Mer ressource ma vie.
Répondre