Phare de CORDOUAN
- Doumé33
Phare de CORDOUAN
Bonjour,
Dimanche 27 mai, notre club (AST kayak) se rendra à la plage de "la Chambrette" au VERDON (33) pour rejoindre en pagayant le phare de Cordouan.
Si les conditions locales sont correctes, nous pensons prendre la mer vers 11h30 (la marée de basse mer -coefficient 55- sera vers 15h30). Avec un retour vers 18h30 au point de départ.
Entre temps visite du Phare (payante) et farniente sur le sable.
Attention toutefois, notre club ne peut assumer la responsabilité des kayakistes non inscrits à ce même club.
Si vous décidez de nous accompagner, sachez que vous devrez être totalement autonome. (Navigation à plus de 2 miles des côtes, pas d'abri entre le départ et l'arrivée). Bien maîtriser les techniques de pagayage : le coin peut être agité.
Au plaisir de rencontrer d'autres kayakistes.
Doumé 33.
Dimanche 27 mai, notre club (AST kayak) se rendra à la plage de "la Chambrette" au VERDON (33) pour rejoindre en pagayant le phare de Cordouan.
Si les conditions locales sont correctes, nous pensons prendre la mer vers 11h30 (la marée de basse mer -coefficient 55- sera vers 15h30). Avec un retour vers 18h30 au point de départ.
Entre temps visite du Phare (payante) et farniente sur le sable.
Attention toutefois, notre club ne peut assumer la responsabilité des kayakistes non inscrits à ce même club.
Si vous décidez de nous accompagner, sachez que vous devrez être totalement autonome. (Navigation à plus de 2 miles des côtes, pas d'abri entre le départ et l'arrivée). Bien maîtriser les techniques de pagayage : le coin peut être agité.
Au plaisir de rencontrer d'autres kayakistes.
Doumé 33.
- Hervé_KINACH
Re : Phare de CORDOUAN
je serai partant ! il va falloir prévoir pique nique et visite je présume !
un bon marin est un vieux marin !:rolleyes:
- Doumé33
Yes, yes, je ne sais pas le tarif pour la visite, mais cela ne doit pas être très onéreux. Quant au pique-nique, je te laisse le soin de décider toi-même car je ne connais pas ton régime alimentaire...
A dimanche.
A dimanche.
Il se peut que cela m'intéresse aussi. je vais me renseigner pour voir si mon niveau technique suffit.
- Hervé_KINACH
[. Quant au pique-nique, je te laisse le soin de décider toi-même car je ne connais pas ton régime alimentaire...
A dimanche.[/QUOTE]
varié !
A dimanche.[/QUOTE]
varié !
- Doumé33
Nous avons dans notre club des kayakistes de tous niveaux, aussi nous avons prévu un plan B si les conditions météo nous posent des problèmes :
Navigation autour du point de départ.
Et un plan C :
Le lac d'Hourtin.
+ un plan D :
On mange sur place et on refait le monde du kayak de mer...
Navigation autour du point de départ.
Et un plan C :
Le lac d'Hourtin.
+ un plan D :
On mange sur place et on refait le monde du kayak de mer...
Bonsoir Hervé,
J'y serai avec mon club d'Arès. Je pars de Bordeaux avec mon kayak, et il y aura peut être une remorque avec de la place (en fonction du nombre de participants)
qui passera à Arès. Dans ce cas tu pourrais profiter du convoi.
Mon tph est dans mon profile, tu peux m'envoyer le tien par message.
Thomas j'essaierai bien ton kayak qui est en vente
A dimanche
J'y serai avec mon club d'Arès. Je pars de Bordeaux avec mon kayak, et il y aura peut être une remorque avec de la place (en fonction du nombre de participants)
qui passera à Arès. Dans ce cas tu pourrais profiter du convoi.
Mon tph est dans mon profile, tu peux m'envoyer le tien par message.
A dimanche
Isa33 a écrit :
Pas de problème. Je t'envoie mon téléphone par MP.
-
Marc33800
bonsoir,page météo!
pour dimanche avis de grand frais, avec de jolies vagues de 1m50 en prévision. météo fiable à 60%.
pour dimanche avis de grand frais, avec de jolies vagues de 1m50 en prévision. météo fiable à 60%.
- Doumé33
Wait and see.
En tous cas, moi, je viens... en indépendant et sous ma responsabilité (comme il se doit) ! Merci à Doumé et au club de La teste !
Et si c'est trop mauvais pour Cordouan, ok pour les solutions de repli, car sinon, je n'aurai plus que le Bassin et là ... pas d'eau !
Alors l'Estuaire ou le lac d'Hourtin, no problem.
Mais le phare oui, oui ! allez, espoir, les conditions seront acceptables !
Etienne
PS : je quitterai Andernos vers 9H (à préciser) et j'ai un berceau de libre sur le toit de ma voiture, donc je propose volontiers le covoiturage pour un bateau et son (sa) pilote.
Et si c'est trop mauvais pour Cordouan, ok pour les solutions de repli, car sinon, je n'aurai plus que le Bassin et là ... pas d'eau !
Etienne
PS : je quitterai Andernos vers 9H (à préciser) et j'ai un berceau de libre sur le toit de ma voiture, donc je propose volontiers le covoiturage pour un bateau et son (sa) pilote.
Doumé33 a écrit :Yes, yes, je ne sais pas le tarif pour la visite, mais cela ne doit pas être très onéreux.
A dimanche.
Il semblerait que le prix de la visite soit autour des 2€.
Quelqu'un aurait-il des cartes de la zone de navigation ? Pour que je me les imprime.
- Hervé_KINACH
je serai éventuellement intêressé par partager les frais de route en co voiturant avec toi, j'habite sur Ares, donc sur la route du verdon. Tu peux répondre par mail à l'adresse de mon profil ou sur le site. D'avance merci.Estebe64 a écrit :En tous cas, moi, je viens... en indépendant et sous ma responsabilité (comme il se doit) ! Merci à Doumé et au club de La teste !
Etienne
Estebe64 a écrit :En tous cas, moi, je viens... en indépendant et sous ma responsabilité (comme il se doit) ! Merci à Doumé et au club de La teste !
Etienne
Et hop un de plus. Et je viens avec la même responsabilité que toi !
Par contre à priori seul le plan A m'intéresse.
A plouf
-
Marc33800
bonjour, petite page météo, finalement plus d'avis de grand frais ça semble plutôt se diriger vers une belle journée, comme Thomas, je vais me renseigner sur la faisabilité pour moi compte tenu de mon niveau et qui sais je serais peut être des vôtres.
A pluch
A pluch
OK Hervé, pas de problème.Hervé_KINACH a écrit :je serai éventuellement intêressé par partager les frais de route en co voiturant avec toi, j'habite sur Ares, donc sur la route du verdon. Tu peux répondre par mail à l'adresse de mon profil ou sur le site. D'avance merci.
Tu peux aussi me contacter par mp. Si tu as un portable, donne moi le numéro, je t'appellerai.
laurent31 a écrit :Et hop un de plus. Et je viens avec la même responsabilité que toi !
Super Laurent, content de te revoir ! Vive le plan A !
Doumé33 a écrit :Dimanche 27 mai, notre club (AST kayak) se rendra à la plage de "la Chambrette" au VERDON (33)
Je ne connais pas le coin. Est-ce bien la plage juste au sud de Port-Médoc ?
Il y a-t-il un lieu de rendez-vous précis ? (une plage, c'est grand) Un lieu où se garer ?
Merci beaucoup.
Thomas, c'est bien la plage au sud de port Médoc, et au sud de cette même plage : un parking.
- Doumé33
Vous stationnez où vous voulez, pour nous : rendez-vous au parking des camping-cars.
A demain donc
A demain, grand beau, peu de vent, peu de vagues, alors ........... beaucoup d'apéro ! 
-
Marc33800
bonjour,
je confirme également ma présence.
à demain
je confirme également ma présence.
à demain
- Hervé_KINACH
Merci à toutes et tous pour cette superbe sortie que je n'aurai pas envisagé seul, aller sympa, mais retour avec serrage de F..... surtout après le passage du bac !
Merci à vous tous et surtout à l'AST pour avoir proposé cette sortie. C'était vraiment super.
-
Marc33800
un grand merci à l'ast mais également à tous les présents d'hier. j'ai vraiment trouvé ça top! à bientôt sur l'eau .
26 kayakistes, le phare n'avait jamais vu ça !
Et les seuls dommages collatéraux, des coups de soleil et 1 Bac presque coulé
Merci aux encadrants pour cette belle journée.
Et les seuls dommages collatéraux, des coups de soleil et 1 Bac presque coulé
Merci aux encadrants pour cette belle journée.
- Doumé33
Merci à vous tous qui êtes venus même de loin (Laurent31, Etienne...) pour permettre à la communauté des kaméristes de se retrouver autour d'une passion commune et en toute convivialité.
Nous avons eu une pensée pour ceux qui n'ont pas pu venir, ce sera pour une prochaine fois car nous y retournerons sûrement.
Au plaisir de se revoir sur l'eau.
Doumé.
Nous avons eu une pensée pour ceux qui n'ont pas pu venir, ce sera pour une prochaine fois car nous y retournerons sûrement.
Au plaisir de se revoir sur l'eau.
Doumé.
- LaurentD33
Merci à tous, et surtout au club organisateur.
A quand la prochaine ?
A quand la prochaine ?