Breton exilé à  Lyon

Qui êtes vous, votre bateau, votre région de navigation... Les 2 premiers messages des nouveaux membres sont soumis à une modération préalable des modérateurs. Une fois ces deux premiers messages approuvés, les messages suivants ne subiront plus ce contrôle.
Règles du forum
Qui êtes vous, votre bateau, votre région de navigation... Les 2 premiers messages des nouveaux membres sont soumis à une modération préalable des modérateurs. Une fois ces deux premiers messages approuvés, les messages suivants ne subiront plus ce contrôle.
Répondre
sebastien69009

Breton exilé à Lyon

Message par sebastien69009 »

Puisqu'il faut se présenter en plus du profil :

Breton exilé à  Lyon, membre du ckdm (http://www.ckdm.fr), pratique le k-mer depuis 4 ans, malheureusement trop souvent sur du plat et sans sel (l'eau c'est comme le beurre, c'est nettement meilleur avec du sel !), et un peu en eau vive (maxi classe III pour l'instant).

Pagaie bleue mer (mais qui mériterait d'être mieux entretenue !)
Pagaie verte rivière
yannick73
Localisation : Lacs Alpins, Saint Malo, l'Aber Wrac'h, Corse, SARDAIGNE,Italie

Re : Breton exilé à Lyon

Message par yannick73 »

sebastien69009 a écrit :Puisqu'il faut se présenter en plus du profil :

Breton exilé à  Lyon, membre du ckdm (http://www.ckdm.fr), pratique le k-mer depuis 4 ans, malheureusement trop souvent sur du plat et sans sel (l'eau c'est comme le beurre, c'est nettement meilleur avec du sel !), et un peu en eau vive (maxi classe III pour l'instant).

Pagaie verte rivière

Bienvenue,
Entre bretons exilés on devrait pouvoir s'entendre !
Le lac d'Annecy n'est pas très salé mais est un terrain de jeux bien sympa.
A ta disposition si tu souhaites y naviguer
sebastien69009

Merci pour l'invitation !
Je connais le lac d'Annecy par beau temps, je suis intéressé pour y naviguer par météo défavorable (idem Bourget & Léman).
Plus d'info en mp.
S.
François69100

Message par François69100 »

sebastien69009 a écrit :Puisqu'il faut se présenter en plus du profil :

Pagaie verte rivière

bonjourbienvenueon a dû se croiser(au grand large(samedi ?) et à  au lac de Miribel)a+
sebastien69009

Si on s'est croisé ce samedi, alors c'était sur la route car on était à  Miribel (23 bateaux, handis et valides pour validation pagaies couleurs et exercices de sécurité)
Pour info on navigue le mercredi soir de 18h à  environ 20h au "Grand Large" à  Décines (69).
Au plaisir de se croiser sur l'eau.
(Coordonnées sur mon profil)
S.
François69100

Message par François69100 »

sebastien69009 a écrit :Si on s'est croisé ce samedi, alors c'était sur la route car on était à  Miribel (23 bateaux, handis et valides pour validation pagaies couleurs et exercices de sécurité)
Pour info on navigue le mercredi soir de 18h à  environ 20h au "Grand Large" à  Décines (69).
Au plaisir de se croiser sur l'eau.
(Coordonnées sur mon profil)
S.

c'était bien sur l'eau : vous faisiez des exercices de sécurité mer..vous êtes très nombreux dans votre club
sebastien69009

C'est bien ça. C'était un peu exceptionnel d'avoir autant de monde à  la fois, on a dû prendre 3 remorques !
J'imagine que tu es au SVVV. On poursuit cette conversation entre voisins en mp ....
S.
sebastien69009

Bonjour,

Quelqu'un pourrait-il faire un retour d'expérience de navigation avec un "Reval mini LC" de Tahe Marine ?

Merci d'avance

S.
Pierre73800

Message par Pierre73800 »

Bienvenu dans la région, je navigue sur le Bourget.
sebastien69009

Appel aux k-méreux itinérants habitant près de Lyon

Bonjour

Ne sachant pas trop où poster ce message, je le mets après mon message de présentation, qui date un peu.

Avec des collègues kayakistes résidant autour de Lyon, qui ont une petite expérience de navigation en mer et qui s'entrainent régulièrement (nav et sécu), nous avons le projet de former un collectif informel de kayakistes pratiquant la randonnée itinérante (du genre de "Pagayeurs du Levant" par exemple). Nous faisons plusieurs randonnées par an en mer Méditerranée et/ou en Bretagne (sorties club et hors club).

Nous cherchons à  rencontrer d'autres kayakistes proches de Lyon motivés par la mer et la randonnée, d'abord pour une rencontre afin de faire connaissance, et ensuite si le "courant" passe, envisager des randos en mer au départ de Lyon en petit groupe.

Si le projet vous tente, prendre contact via le forum (mp).

Si vous participez à  la Lyon Kayak, me prévenir, on pourrait essayer de se retrouver.

A+/l'O ???

Sébastien
Répondre