Immatriculation

Division 240, usage de la VHF, immatriculation d'un kayak de mer, ...
Christian

Re : Immatriculation

Message par Christian »

Pierre a écrit :On trouve ici le contenu du dépliant fourni par les affs mars et confirmant le fait qu'on en a rien à  cirer des catégories de conception.
L'essentiel est d'être autorisé à  naviguer :rolleyes:
http://www.mer.gouv.fr/loisirs/02_regle ... /index.htm
C'est certain qu'il n'y en "rien à  cirer" tant qu'il n'y a pas de contrôles détaillés et fréquents !
Un parallèle : Qui s'inquiète de se faire prendre avec un contrôle technique périmé pour une auto (même de qque jours) ? Peu de monde, sans doute !
Et bien celà  coûte 135 € + obligation immédiate d'y procéder au risque d'immobilisation du véhicule ...... :(
Tout le monde connaît ce dépliant du Ministère ! Il ne peut résumer la 224 à  lui tout seul ! d'ailleurs, dans le nota bene, il est périmé ! (homologation avec date butoir ! ).
Le mieux est d'avoir la case idoine avec cat.C ou même vide, mais avec D, désolé, je maintiens que c'est pas bon ! :eek:
Bof, tant qu'il n'y a pas de contrôle technique, on est autorisé à  naviguer comme tu dis ! ;)
Christian SUZANNE;)
Pierre

Message par Pierre »

Tu embrouilles tout le monde avec tes histoires de contrôle technique.

Dès que tu disposes de la nouvelle carte bleue tu es en règle.
Tu peux aller soit jusqu'à  2 milles, soit jusqu'à  5 milles selon ton équipement de sécurité.

En cas de contrôle du dois présenter la carte.
Les flics vérifient ou non si tu a le matos réglementaire à  bord.
C'est tout.

Pourquoi vouloir à  tout prix créer des problèmes là  où il n'y en pas?
Daniel29

Message par Daniel29 »

Christian a écrit : Bof, tant qu'il n'y a pas de contrôle technique, on est autorisé à  naviguer comme tu dis ! ;)
Tout cette encre de sèche, pour dire "Bof, tant qu'il n'y a pas de controle". Tu nous fais du 12 beauford dans un verre d........ :eek:
if god had meant us to build fibre-glass boats he would have grown fibre-glass trees...
Kayak Marin
Christian

Message par Christian »

Daniel29 a écrit :Tout cette encre de sèche, pour dire "Bof, tant qu'il n'y a pas de controle". Tu nous fais du 12 beauford dans un verre d........ :eek:
dans un verre de whisky breton ? il y en a de bons mais bizarre, à  Ouessant ,au "fromveur" ils n'en proposent pas ????? :p

Sur le fait qu'il n'y ait pas de contrôles fréquents et d'ouragan dans un bocal, j'ose rappeler que le fichu Arrêté du 28 juin 2000 nous est tombé dessus sans avertir et qu'il a fallu 5 ans pour rattraper la sauce à  l'initiative des voileux en habitables et/ou compet' (D'Aboville ...) et pour partie des kayakistes.
Alors, en ces temps où les espaces de libertés fondent comme banquise groenlandaise face au réchauffement climatique, on ne peut me reprocher, non comme Cassandre, de prévoir le malheur (encore qu'elle aurait eu raison à  son époque ! Troie est tombée ?) mais d'être vigilant, à -priori et là , les avis de chacun sont utiles.

En fait, pour partie du problème, il y a 2 problématiques :
- les individuels, toi, Pierre, les autres .... qui sont dans le système "débrouille" et
- les responsables de club et autres qui sont contraints par des papiers émanant des autorités et au contrôle administratif ;
Sur mon club, je me situe dans la 2 me ; ailleurs, en vacances, j'aime bien la première .....

NB : Note toute personnelle : j'ai vraiment le sentiment qu'il y a un LOBBY, une "société secrète !!!", très fermé du 29 sur ce forum qui veut faire la pluie et le beau temps (surtout la pluie, d'ailleurs ! ) je ne me bornerais à  cette remarque à  l'instant ! Mais, cela devient très agaçant ! S'il faut, on en reparlera !
Christian SUZANNE;)
paulo
Administrateur

Message par paulo »

Christian a écrit :NB : Note toute personnelle : j'ai vraiment le sentiment qu'il y a un LOBBY, une "société secrète !!!", très fermé du 29 sur ce forum qui veut faire la pluie et le beau temps (surtout la pluie, d'ailleurs ! ) je ne me bornerais à  cette remarque à  l'instant ! Mais, cela devient très agaçant ! S'il faut, on en reparlera !
Les chamailleries de cours de récrés peuvent être déplacé dans "bar du port".
faut arrêter de se sentir persécuté et accepter les remarques.

Je comprend cette jalousie envers le Finistère et ces nombreux spots à  kayak de mer, ces kayakistes et kayakeurs de talents ! :D Mais il n'y a pas de confreries des kayakistes du 29, désolé de décevoir. Pour preuves : un des 2 créateurs du forum est immatriculé en ile de France !!
Pierre O

Message par Pierre O »

Je suis allé aux affaires maritimes de mon port d'attache en fin de semaine dernière comme la fois précédente et pour mes compagnons kayakistes l'accueil a été cordial, la procédure assez rapide (en dehors de leur programme informatique qui coince un peu pour les kayaks) ; la personne qui m'a délivré ma "carte bleue" m' a déchiffré le numéro de coque (les trois lettres qui correspondent au fabricant ou importateur, le mois, l'année...) un peu comme un numéro de sécu (comme sur la "carte verte" mais aprés le paralléle avec le contrôle technique de la voiture ça va finir par être "indigeste" :D ); sur ma carte la catégorie n'est pas spécifiée ,..
Tout a été clair au niveau du personnel de l'administrration mais je peux lui proposer de venir voir la tournure que prend ce fil pour l'embrouiller voir l'enraguer (comme on dit chez nous) :eek:
Christian

Message par Christian »

paulo a écrit :Les chamailleries de cours de récrés peuvent être déplacé dans "bar du port".
faut arrêter de se sentir persécuté et accepter les remarques.
Je comprend cette jalousie envers le Finistère et ces nombreux spots à  kayak de mer, ces kayakistes et kayakeurs de talents ! :D Mais il n'y a pas de confreries des kayakistes du 29, désolé de décevoir. Pour preuves : un des 2 créateurs du forum est immatriculé en ile de France !!
OK Paulo !
Je ne me sens pas absolument persécuté (et encore, j'aurai de quoi raconter sur ce forum ; si ça vous interesse, j'ai des MP en archives).
1 - d'abord, je pense que ce forum n'est pas réservé au KMéristes de talents ; Cf. les non-réponses à  Frédérique sur sa question initiale (je trouve d'ailleurs méprisant, la façon qu'on eu certains de lui répondre ! )
2 - ensuite, ayant fait un peu de sociologie et de psycho sociale, cela me donne un "thermomètre" pour évaluer les débats ;
3 - Sur le 29, c'est peut-être, l'impérialisme plumitif de (certaines gens) gens du 29 + des définitions sans cesse ressassées du bon kayak de mer à  bien choisir + les trophées des Héros (à  quand un podium !!!!)
qui sont, non seulement, lassantes pour les autres membres mais, qui + est, décourageantes pour le quidam qui vient à  la pêche aux renseignements.
Cela ne me parait pas une cour de récré (bien que ce soit la rentrée ! )

Maintenant, soyons clairs : je n'ai pas d'exclusives (s'il y en a, elles ne viennent pas de moi ! ) j'ai passé une bonne semaine sur le coin de Crozon et en suis satisfait (presque) en tous points et le 29 reste pour moi à  découvrir.
Si les visiteurs ne sont que des machines touristiques à  filer du pognon, faut-le dire ! C'est vrai qu'entre Plogoff et le parc maritime, y'a pas une volonté (ni un atout) pour développer ce coin (charmant) pas étonnant qu'on en fasse une réserve "d'indiens ! ".
Christian SUZANNE;)
Eric2975

Message par Eric2975 »

Ami Christian,

Voici la photocop du papier auquel j'ai fait référence (cf pièce jointe). A partir du moment où les textes survenus par la suite n'infirment pas celui-ci, son contenu reste en vigueur, à  savoir: l'important (en cas de contrôle), c'est la carte bleue de circulation (avec ou sans catégorie mentionnée), la plaque signalétique, les 2 voire 5 milles et le matos de sécurité.
Bienvenue dans l'29 (ça, c'est par avance, des fois que ... enfin bon, seulement si par hasard t'étais contrôlé par un gars [du 29] qui connaît pas très bien les textes [on sait jamais, ça peut arriver !]).

[ATTACH]414[/ATTACH]