Descente de la Vézère et de la Dordogne cet été

Ailleurs qu'en Manche, Iroise, Atlantique et Méditerranée.
Répondre
Marc33800

Descente de la Vézère et de la Dordogne cet été

Message par Marc33800 »

Bonjour,
cet été avec mon meilleur ami et nos familles respectives (4 adultes et 6 gamins de 10 à  17 ans) nous allons sur 8 jours descendre la Vézère (3 jours de canoé) et la Dordogne (5jours) en kayak.
Il semblerai que ce soit un peu galère de trouver des locations de kayak double (en fait les loueurs ne s'embêtent pas ils vous passent des canoés avec des pagaies doubles et ils appellent ça des kayaks doubles, enfin ça ce sont des détails!
ma question est autre, je pensais prendre mon catchiky avec moi pour effectuer la descente de la Dordogne ,et ainsi profiter de son espace de stockage, mais j'ai un gros doute concernant la faisabilité de cette descente depuis Argentat avec un kmer, surtout chargé.
Qu'en pensez vous et de plus je suis preneur de toutes infos, bivouac, lieu incontournable à  visiter, bon plan loueur etc.
Je sais que la vocation première du forum est le kmer mais je compte malgré tout sur vous!!!!
Au plaisir de vous lire .
Estebe64

Re : Descente de la Vézère et de la Dordogne cet été

Message par Estebe64 »

Salut Marc !
Attention aux galets sur la Dordogne en été : tu vas le rayer ton beau bateau ! ou alors choisis bien les veines d'eau...
Je la connais comme ma poche d'Argentat à  Souillac la Dordogne. Pas de kayaks de location (sinon des m...) rien que des canoés. Mais c'est très bien le canoé, tu sais ?
Comme canoés de location, beaucoup de plastique poubelle mais quelques "Old Town" chez Safaraid ou Copeyre.
Il y a des topos guides. Si je retrouve les références, je te les communique. Quant aux lieux remarquables, c'est l'inverse qui est difficile à  trouver !
A plus !
Marc33800

Message par Marc33800 »

que talent! je t'envoie un mp et tu réponds en même temps sur le post!quant aux canoé on va en faire 3jours sur la Vézère, j'aurai bien voulu faire la Dordogne en kayak, je vais avoir mon club, si je peux leur loué des sot en poyet.
merci pour ta réponse
Estebe64

Message par Estebe64 »

Et réciproquement !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
sebastien69009

Message par sebastien69009 »

Marc33800 a écrit : je suis preneur de toutes infos, bivouac, lieu incontournable à  visiter, bon plan loueur etc.
pour info, une bonne référence pour ceux qui préparent une rando en rivière calme:
http://www.canotier.com/francais/eau-ca ... en-france/
Trouvable au Canotier, FNAC, Decitre, ...
Topos, loueurs, campings, ...
Pour ce qui est de la rando en kmer sur rivière, en general mieux vaut un polyeth qu'un fibre, ça gratte assez souvent, surtout l'été, et en cas de dessalage, le bateau chargé et plein d'eau ira probablement finir sa course sur des cailloux ou une gravière ...
Marc33800

Message par Marc33800 »

6h33
sebastien69009 a écrit :pour info, une bonne référence pour ceux qui préparent une rando en rivière calme:
http://www.canotier.com/francais/eau-ca ... en-france/
Trouvable au Canotier, FNAC, Decitre, ...
Topos, loueurs, campings, ...
Pour ce qui est de la rando en kmer sur rivière, en general mieux vaut un polyeth qu'un fibre, ça gratte assez souvent, surtout l'été, et en cas de dessalage, le bateau chargé et plein d'eau ira probablement finir sa course sur des cailloux ou une gravière ...
merci pour le tuyau!
concernant mon kayak , je crois que j'ai bien compris, il va attendre mon retour pour refaire des sorties, il me reste plus qu'à  trouver un loueur de kayak double en polyeth, et je crois que ce n'est pas gagné!
en tout cas merci pour ta réponse matinale!
Estebe64

Message par Estebe64 »

Estebe64 a écrit :Il y a des topos guides. Si je retrouve les références, je te les communique.

Je n'étais pas revenu sur ce sujet car Sébastien a donné l'essentiel. Je pensais à  ce genre de carte http://www.canotier.com/francais/eau-ca ... ne-vezere/
Celle que je connaissais était différente mais celle-ci doit être très bien aussi.
Sinon, j'avais trouvé dans l'eau une petite carte plastifiée format A4 éditée par l'UCPA avec indication des digues, des portages, des points d'escales etc. Mais je ne l'ai jamais trouvée ailleurs...
http://www.canotier.com/francais/eau-ca ... ne-vezere/
Répondre