nav sur le lac de Serre-Ponçon
nav sur le lac de Serre-Ponçon
Salut à toutes et tous
Je compte aller naviguer sur ce lac, un peu partout, avec comme base le camping
Le Roustou, au bord du lac sur la n94.
J'irai du mardi 26/06 au vendredi 29/06.
Quelqu'un y a déja navigué? a des tuyaux sur le coin?
A bientôt
Gerard
Je compte aller naviguer sur ce lac, un peu partout, avec comme base le camping
Le Roustou, au bord du lac sur la n94.
J'irai du mardi 26/06 au vendredi 29/06.
Quelqu'un y a déja navigué? a des tuyaux sur le coin?
A bientôt
Gerard
- thierry13
Re : nav sur le lac de Serre-Ponçon
salut je ne pourer y être
ci je peut te donner un conseil prend des boule kiés c'est le royaume des jet et du ski nautique
ci je peut te donner un conseil prend des boule kiés c'est le royaume des jet et du ski nautique
Ouais je suis d'accord avec Thierry, je passe très souvent pas là -bas ( pas pour le kayak ) et c'est pas vraiment bucolique comme coin, en tous cas sur la rive nord où la route nationale très passante longe le lac. Au sud-ouest par contre c'est plus sympa et plus sauvage.
Autre point: comme souvent sur les lacs de montagne il y a souvent du vent l'après-midi ( d'ailleurs c'est un spot de windsurf ou de voile ).
Autre point: comme souvent sur les lacs de montagne il y a souvent du vent l'après-midi ( d'ailleurs c'est un spot de windsurf ou de voile ).
Merci des tuyaux. Je verrai sur place, en étant prévenu. Je rechercherai les coins plus tranquilles.
Superbe lac, le bras "sud" en venant de l'Ubaye est plus sauvage et donc plus au calme, ainsi que toute la zone proche de barrage. Quand au vent c'est surtout sur la partie nord vers Embrun, et dans ce cas d'une part c'est plus interessant (quelques vaguelettes) et on n'entend plus les bruits de circulation mentionnés ci-dessus.
A titre d'anecdote j'ai fait sur ce lac au mois de Février dernier la sortie la plus physique de ma vie en KM : dans l'AM un vent d'Est s'est levé face à moi en rentrant vers Savines le Lac, j'ai du naviguer 10 km en restant proche de la rive pour pouvoir m'arrêter régulièrement et souffler. Aucune idée de la vitesse du vent, mais j'allais moins vite qu'un piéton. La même chose en mer, ça l'aurait pas fait !
A titre d'anecdote j'ai fait sur ce lac au mois de Février dernier la sortie la plus physique de ma vie en KM : dans l'AM un vent d'Est s'est levé face à moi en rentrant vers Savines le Lac, j'ai du naviguer 10 km en restant proche de la rive pour pouvoir m'arrêter régulièrement et souffler. Aucune idée de la vitesse du vent, mais j'allais moins vite qu'un piéton. La même chose en mer, ça l'aurait pas fait !
- thierry13
moi j'y suit allez au moi d'août l'an dernier avec ma femme , nous avons mis a l'eau ver 15h , c'est pas du bruit de la route que je parle , mai du bruit qu'il y a sur l'eau , le lac et en contre bas et entouré de montagne , le bruit des jet et des bateau a moteur était infernal , nous avons naviguai jusqu a 19h , il y avait encore du monde sur l'eau , nous somme partie le lendemain a 8h pour naviguai sur le lac de sainte croix ou il n y a que des moteur électrique oufff sénnnnnnnnn
laurent31 a écrit :Superbe lac, le bras "sud" en venant de l'Ubaye est plus sauvage et donc plus au calme, ainsi que toute la zone proche de barrage. Quand au vent c'est surtout sur la partie nord vers Embrun, et dans ce cas d'une part c'est plus interessant (quelques vaguelettes) et on n'entend plus les bruits de circulation mentionnés ci-dessus.
ça me rappelle ma seule grosse galère en kmer c'était au lac de ste croix, le vent s'est levé, 6 bft peut-etre, vagues de 80cm très rapides et très rapprochées, c'est la seule fois en 15 ans de pratique que je ne suis pas arrivé à retourner à mon point de départ ! J'ai du accoster à l'opposé du lac ( heureusement pas très grand ) et faire du stop pour aller chercher la voiture !
Depuis je me méfie des lacs
Sinon comme a dit Thierry, les lacs des basses gorges du verdon c'est à mon avis 10 fois mieux que serre ponçon, calme, bcp plus sauvage, très beau cadre.
Merci pour tous ces renseignements. J'étais l'an dernier sur le lac de Ste Croix, en septembre, me suis aussi baladé dans les basses gorges, Esparron, Quinson.
Un très bon souvenir... Cette année, changement de décor, et ça devrait aller cette semaine. C'est pas encore la ruée frénétique et irresponsable des nordistes au soleil.
A bientôt
Un très bon souvenir... Cette année, changement de décor, et ça devrait aller cette semaine. C'est pas encore la ruée frénétique et irresponsable des nordistes au soleil.
A bientôt
Finalement, ce fut bien calme et agréable, belles vues et beau et chaud soleil, venteux l'aprem, c'est vrai.